Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mon réseau 2016 (village de Noël)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 20:46    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui, il est bien dommage que cette tradition ait disparu ...
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 21:13    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

c'est féérique, tes enfants doivent être ravis (et toi, tu dois bien t'amuser Okay )
fuligule
Porter
Porter

Prénom: Sebastien
Echelle(s) pratiquée(s): G

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 17:05    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

mlec a écrit:
c'est féérique, tes enfants doivent être ravis (et toi, tu dois bien t'amuser Okay )

Je pense que j'ai autant de plaisir qu'elles! Ma femme est parfois découragée... mais bon, on en profite et ça occupe les soirées! Je ne suis pas du type "télévision" Okay
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 17:44    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

Bonjour,

Hier soir, j'ai bricolé un peu sur ma vieille locomotive New Bright à pile jouet (reçue lorsque j'avais 7 ou 8 ans). D'une part, j'ai changé le moteur, car l'original était devenu très bruyant. Tout le système de siffleur et de son a été retiré. J'ai enlevé l'élément chauffant pour la fumée et il m'a fallu répartir un lest afin de donner plus de traction pour les nombreux wagons qu'elle tire... cela fonctionne! J'ai échangé avec une autre locomotive jouet les élastiques sur les roues motrices.

Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 17:45    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

Certaines figurines ne sont pas peintes comme si c'était l'hiver, or c'est un village de Noël miniature, alors je peinture!

Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 17:49    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

Chaque figure est percée et dotée d'un clou collé à l'aide d'une colle cyanoacrylate. Puis sa base est peinte en blanc.

Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 04:39    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai commencé à fignoler la portion centrale où sera située la baie accueillant quelques navires. Voici un petit vidéo pris en fin de soirée.

Salutations,

Sébastien

[media]
[/media]
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 14:35    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

ça bosse Okay très joli
fuligule
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 14:19    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

Bonjour,

Le village est bien avancé, c'est encourageant!

Les piliers pour le pont ont été complétés vendredi dernier.

J'ai ajouté une pièce au centre, de manière à pouvoir fixer les piliers à l'assise des rails à l'aide d'une vis.

Avec des rails en plastique, cette assise en MDF 3/8 s'est avérée efficace cette année.

Les piliers sont maintenant solidement fixés et le tout est solidaire avec les rails et le reste du circuit.

Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 14:26    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

La baie (ou le port) au centre du village a retenu mon attention particulièrement cette fin de semaine. J'ai passé la totalité des dernières 48 heures sur cette portion du village.

Un peu de découpe nécessaire parfois dans le styromousse afin d'améliorer les transitions.

Je place un papier carton bleu foncé.

Un peu de peinture pour simuler les rochers. Un mélange de gouache et d'apprêt Gesso:

Je place le sous tapis blanc et je découpe le profil de la banquise.

Je place un matériel d'emballage bleu afin de donner un aspect féerique à l'eau. Très simple et réutilisable chaque année.

Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 14:29    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

Le pont sera éclairé par de petites DEL 3V, mais le boîtier d'alimentation est blanc... je le peins en noir et le fixe sous l'assise des rails, on ne le verra pas!

Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 14:30    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 14:35    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

Samedi matin, mon moulin à vent était arrêté. Je le démonte et constate qu'à l'interrupteur, les fils se touchent. Je refais les soudures et teste le moteur en l'alimentant directement. Tout fonctionne à nouveau!

Hier matin, il était de nouveau arrêté... Crying or Very sad

Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 14:47    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

Voici mon coup de coeur de la fin de semaine, un petit rempart pour le port.

J'ai utilisé des retailles de pin et de peuplier. Le tout est collé avec de la colle blanche, parfois de la colle cyanoacrylate et pour accélérer le processus, j'ai utilisé de la colle chaude, ce qui m'évitais d'avoir à attendre que la colle blanche sèche!

Les panneaux sont reliés par un petit fil métallique torsadé, ce qui me permet d'articuler l'ensemble et je le souhaite, de l'utiliser ultérieurement dans des configurations de village miniature différentes.

Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 14:51    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

Afin de décorer un peu le rempart et de faire un rappel avec certains éléments décoratifs des maisonnettes miniatures commerciales, je suis allé faire un tour dans mon atelier à l'extérieur.

Sur le tour à bois, je me façonne de petites bouées.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com