Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mon réseau 2016 (village de Noël)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fuligule
Porter
Porter

Prénom: Sebastien
Echelle(s) pratiquée(s): G

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 18:00    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Voilà déjà quelques temps que je n'étais pas venu faire un tour sur ce forum!

Dernièrement, je me suis remis au "modélisme saisonnier"... nous avons commencé la mise ne place de notre village miniature de Noël 2016 qui comportera, évidemment, un aspect ferroviaire plus intense que l'an passé. Voici donc le début de ce projet de village miniature 2016! Vous partagerez avec la famille!

Au sous-sol, on fait un peu de place...

Je place quelqus rails:

Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 18:01    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

J'ai des ennuis avec l'hébergeur de photos... je vous reviens un peu plus tard, désolé!
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 18:03    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 18:04    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

Installation des tunnels. L'expérience m'a appris qu'il valait mieux avoir un bâti solide et étanche pour éviter les désagréments durant le montage du village...

Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 18:06    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

Un deuxième étage de chemins de fer (rails en plastique provenant de trains à piles de ma jeunesse...) est imaginé.

Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 18:08    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

Installtion des tunnels sur le deuxième niveau de réseaux de fer.

Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 18:10    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

Il me faut utiliser des cales à certains endroits afin de maintenir le chemin de fer au niveau. Les rails sont simplement maintenus en place avec du ruban adhésif. Il est plus simple et plus rapide de démonter le village miniature après Noël de cette façon et le tout est suffisamment solide pour quelques semaines.

Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 18:32    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

Certains endroits seront à découvert une fois le village terminé, j'en profite, pendant que ces endroits sont accessibles, pour appliquer une peut de noir. J'utilise un apprêt (Gesso) qui sèche très rapidement, de l'ordre d'une minute.

Dernière édition par fuligule le Mer 26 Oct 2016 - 13:34; édité 1 fois
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 18:38    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

Il est vrai que Noël n'est que dans 2 mois Cool Hâte de voir la suite Okay
Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 06:37    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

Idea Je savais pas que le gesso existait en noir.

Vivement la suite
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 07:47    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

VLS !
fuligule
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 13:18    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

mlec a écrit:

Il se fait en blanc aussi je pense, mais je n'ai utilisé que le noir jusqu'à maintenant, particulièrement sur des pièces en tournage sur bois.
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 13:38    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

Les rails sur le niveau supérieur étant en plastique, j'ai eu quelques problèmes il y a 2 ans de stabilité... d'où l'usage de styromousse (à venir) comme base du village. Cette année, je tente une nouvelle technique. J'ai découpé dans un panneau de MDF (fibres de bois pressées) les différentes courbes du trajet et je vais tenter de soutenir davantage les rails. Je les ai peint en noir pour qu'ils se confondent avec les rails et lorsque j'ajouterai un peu de flocons de neige artificiel, ils devraient se fondrent dans le décor.

L'andernier, j'avais disposé des cartons noirs sous les rails. L'effet était correct et ce fut simple à démonter au début janvier!

Plus à venir dans le courant de la semaine prochaine!

Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 13:40    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Il est vrai que Noël n'est que dans 2 mois Cool Hâte de voir la suite Okay

Hé bien si l'on veut en profiter le moindrement pendant 4 ou 5 semaines, il faut bien commencer tôt!

Very Happy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 14:17    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël) Répondre en citant

fuligule a écrit:
mlec a écrit:

Il se fait en blanc aussi je pense, mais je n'ai utilisé que le noir jusqu'à maintenant, particulièrement sur des pièces en tournage sur bois.

En blanc je connaissais, pas mas le noir. Merci pour cette découverte, ça peut être très pratique Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: Mon réseau 2016 (village de Noël)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com