Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexandre Zelkine Big Boy

Prénom: Alexandre Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)
|
Posté le: Ven 21 Oct 2016 - 11:03 Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad |
|
|
trainchief a écrit: | S'rait même plutôt contemporain à Pie XI not' camarade Zelkinien |
Egzagte : c'est lui qui était "on duty" à ma naissance. Mais le seul que j'aie photographié, c'est son premier successeur, tandis qu'il racontait de désopilantes histoires belges à la foule, du haut de son balcon, le jour de Pâque 1954 :
............................................ |
|
|
 |
mlec Big Boy

Prénom: Marc Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2
|
Posté le: Ven 21 Oct 2016 - 13:59 Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad |
|
|
sur ta photo, pi XI, c'est quelle statue sur le toit
si c'est pas indiscret, qu'est ce que tu foutais sur la place St Pierre Pie XII était ton idole, et depuis qu'il est mort tu as cessé de croire  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Oct 2016 - 18:17 Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad |
|
|
mlec a écrit: | qu'est ce que tu foutais sur la place St Pierre |
Je faisais partie du groupe d'une trentaine d'étudiants, appartenant à une association lyonnaise : "La Conférence Ampère", dirigée par des Jésuites (sympas, qui ont presque tous défroqué par la suite), et nous faisions un camp (en partie de marche) en Italie pendant les vacances de Pâque 1954. Nos deux Jèzes accompagnateurs n'avaient alors pas manqué de nous traîner à l'homélie pascale de Sa - comme on dit - Sainteté...
Dernière édition par Alexandre Zelkine le Sam 22 Oct 2016 - 12:40; édité 1 fois |
|
|
 |
excalibur34 Big Boy

Prénom: bruno Echelle(s) pratiquée(s): N
|
Posté le: Ven 21 Oct 2016 - 18:23 Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad |
|
|
et c’était qui le pape a cette époque? moi je n’était pas encore née ... _________________ bonjour et bienvenue chez nous je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire je suis le meilleur!!!! (Coluche)
sous UBUNTU 16.04 64 bits |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Oct 2016 - 19:38 Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad |
|
|
excalibur34 a écrit: | c’était qui le pape a cette époque? |
Eugenio Maria Giuseppe Giovanni Pacelli. Le mec qui n'avait pas jugé vraiment indispensable de s'opposer énergiquement au génocide perpétré par les Nazis pendant la 2ème Guerre mondiale, tout en facilitant(*), une fois celle-ci terminée, la fuite vers des cieux plus cléments de bon nombre de criminels de guerre...
(*) Bien sûr, il ne s'est pas impliqué personnellement, laissant simplement certains services du Vatican en prendre soin. |
|
|
 |
mlec Big Boy

Prénom: Marc Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2
|
Posté le: Ven 21 Oct 2016 - 20:29 Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad |
|
|
Alexandre Zelkine a écrit: | des Jésuite, qui ont presque tous défroqué par la suite. |
Ils n étaient donc pas foncièrement mauvais puisqu ils ont fini par retrouver le droit chemin  |
|
|
 |
excalibur34 Big Boy

|
Posté le: Ven 21 Oct 2016 - 20:42 Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad |
|
|
normal c'etait des lyonnais comme monseigneur barbarin  _________________ bonjour et bienvenue chez nous je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire je suis le meilleur!!!! (Coluche)
sous UBUNTU 16.04 64 bits |
|
|
 |
francois s Staff

Prénom: Francois Echelle(s) pratiquée(s): N -HO
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Oct 2016 - 23:32 Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad |
|
|
francois s a écrit: | On est bien loin du train US !!! |
Meuh non, voyons ! Bruno vient tout juste de faire référence à Mgr. Barbatrin (US)...  |
|
|
 |
Baptiste45 Porter

Prénom: Baptiste Echelle(s) pratiquée(s): HO, N et en projet Z
|
Posté le: Sam 22 Oct 2016 - 10:52 Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad |
|
|
Hello,
Incroyable la vitesse de départ en sucette du topic ! Trop fort les gars! En tous cas, merci pour les compliments Pour répondre à une question posé au début
starbuck a écrit: | Joli début, très sobre ... mais tu vas juste regarder passer les trains ? |
Effectivement, le plan de voie est plus que simple. C'est le seul compromis que j'ai trouvé pour faire un réseau qui tourne en expo sans trop passer de temps en gestion complexe (j'aime bien papoter avec les copains ) dans une pitite surface. Mais je compte bien passer du temps pour soigner le décor! Enfin, j'espère y arriver.....
Et puis quand je serais au point avec le Z, avec plus de place dans la maison, on ferai plus grand!
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Oct 2016 - 11:32 Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad |
|
|
Baptiste45 a écrit: | Incroyable la vitesse de départ en sucette du topic ! Trop fort les gars!  |
Dis-toi bien (malgré quelques - rares - esprits chagrins ici-même) que c'est ce qui fait la caractéristique... et LE SUCCES de notre forum par rapport à d'autres forums, plus... disons, "austères"...  Et n'oublie surtout pas que : MODEL RAILROADING IS FUN |
|
|
 |
Baptiste45 Porter

Prénom: Baptiste Echelle(s) pratiquée(s): HO, N et en projet Z
|
Posté le: Sam 22 Oct 2016 - 12:28 Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad |
|
|
Absolutly!  |
|
|
 |
Zébu Mikado

Prénom: Vincent Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf
|
Posté le: Sam 22 Oct 2016 - 17:35 Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad |
|
|
Moi, même si le ricain n'est pas ma tasse de thé, j'aime. _________________ Je pense donc j'essuie. Enfin, je pense |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Oct 2016 - 18:33 Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad |
|
|
Zébu a écrit: | le ricain n'est pas ma tasse de thé. |
Et alors, sans vouloir être indiscret, quelles autres pââssions crapuleusement honteuses peux-tu te targuer (pluriel : touareg) d'avoir ?...
N.B. - Bon, d'accord, le vrai singulier, c'est targui, mais vous n'allez pas me colomayenner pour si peu, si ?...  |
|
|
 |
excalibur34 Big Boy

|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 23:53 Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad |