Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Z] The Happy Loop Railroad
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 10:03    Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
trainchief a écrit:
S'rait même plutôt contemporain à Pie XI not' camarade Zelkinien

Egzagte : c'est lui qui était "on duty" à ma naissance. Mais le seul que j'aie photographié, c'est son premier successeur,
tandis qu'il racontait de désopilantes histoires belges à la foule, du haut de son balcon, le jour de Pâque 1954 :

............................................

Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 12:59    Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad Répondre en citant

sur ta photo, pi XI, c'est quelle statue sur le toit Question Arrow

si c'est pas indiscret, qu'est ce que tu foutais sur la place St Pierre Question Pie XII était ton idole, et depuis qu'il est mort tu as cessé de croire Question
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 17:17    Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad Répondre en citant

mlec a écrit:
qu'est ce que tu foutais sur la place St Pierre Question

Je faisais partie du groupe d'une trentaine d'étudiants, appartenant à une association lyonnaise : "La Conférence Ampère",
dirigée par des Jésuites (sympas, qui ont presque tous défroqué par la suite), et nous faisions un camp (en partie de marche) en Italie
pendant les vacances de Pâque 1954. Nos deux Jèzes accompagnateurs n'avaient alors pas manqué de nous traîner à l'homélie pascale
de Sa - comme on dit - Sainteté...

Dernière édition par Alexandre Zelkine le Sam 22 Oct 2016 - 11:40; édité 1 fois
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 17:23    Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad Répondre en citant

et c’était qui le pape a cette époque?
moi je n’était pas encore née ...

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 18:38    Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad Répondre en citant

excalibur34 a écrit:
c’était qui le pape a cette époque?

Eugenio Maria Giuseppe Giovanni Pacelli. Le mec qui n'avait pas jugé vraiment indispensable de s'opposer énergiquement
au génocide perpétré par les Nazis pendant la 2ème Guerre mondiale, tout en facilitant(*), une fois celle-ci terminée,
la fuite vers des cieux plus cléments de bon nombre de criminels de guerre...

(*) Bien sûr, il ne s'est pas impliqué personnellement, laissant simplement certains services du Vatican en prendre soin.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 19:29    Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
des Jésuite, qui ont presque tous défroqué par la suite.

Ils n étaient donc pas foncièrement mauvais puisqu ils ont fini par retrouver le droit chemin Mr. Green
excalibur34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 19:42    Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad Répondre en citant

normal c'etait des lyonnais comme monseigneur barbarin

MSN Skype
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 21:02    Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad Répondre en citant

On est bien loin du train US !!!

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 22:32    Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad Répondre en citant

francois s a écrit:
On est bien loin du train US !!!

Meuh non, voyons ! Bruno vient tout juste de faire référence à Mgr. Barbatrin (US)...
Porter
Porter

Prénom: Baptiste
Echelle(s) pratiquée(s): HO, N et en projet Z

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 09:52    Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad Répondre en citant

Hello,

Incroyable la vitesse de départ en sucette du topic Bip biiiip ! Trop fort les gars!
En tous cas, merci pour les compliments Embarassed
Pour répondre à une question posé au début
starbuck a écrit:
Joli début, très sobre ... mais tu vas juste regarder passer les trains ?

Effectivement, le plan de voie est plus que simple. C'est le seul compromis que j'ai trouvé pour faire un réseau qui tourne en expo sans trop passer de temps en gestion complexe (j'aime bien papoter avec les copains siffle) dans une pitite surface. Mais je compte bien passer du temps pour soigner le décor! Enfin, j'espère y arriver.....

Et puis quand je serais au point avec le Z, avec plus de place dans la maison, on ferai plus grand! Twisted Evil

@+
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 10:32    Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad Répondre en citant

Baptiste45 a écrit:
Incroyable la vitesse de départ en sucette du topic ! Trop fort les gars!

Dis-toi bien (malgré quelques - rares - esprits chagrins ici-même) que c'est ce qui fait la caractéristique... et LE SUCCES
de notre forum par rapport à d'autres forums, plus... disons, "austères"... Wink
Et n'oublie surtout pas que : MODEL RAILROADING IS FUN
Porter
Porter

Prénom: Baptiste
Echelle(s) pratiquée(s): HO, N et en projet Z

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 11:28    Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad Répondre en citant

Absolutly! plus 1 !
Zébu
Mikado
Mikado

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 16:35    Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad Répondre en citant

Moi, même si le ricain n'est pas ma tasse de thé, j'aime.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 17:33    Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad Répondre en citant

Zébu a écrit:
le ricain n'est pas ma tasse de thé.

Et alors, sans vouloir être indiscret, quelles autres pââssions crapuleusement honteuses peux-tu te targuer (pluriel : touareg) d'avoir ?... Wink

N.B. - Bon, d'accord, le vrai singulier, c'est targui, mais vous n'allez pas me colomayenner pour si peu, si ?... Rolling Eyes
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 18:53    Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad Répondre en citant

moi je connaît le point faible de sieur ZEBU
les cracras de madame pélican Mr. Green

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12    Sujet du message: [Z] The Happy Loop Railroad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com