Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
clapboard siding (clin!)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Matériaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
440
Porter
Porter

Prénom: Sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 15:00    Sujet du message: clapboard siding (clin!) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

Je suis à la recherche d'une entreprise française ou européenne qui vend des planches de clapboard siding en HO pour monter mes propres maquettes.

Auriez-vous une adresse svp?

Merci de votre réponse Mr. Green

Sylvain
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 16:51    Sujet du message: clapboard siding (clin!) Répondre en citant

l'octant ou micro-modèle peut être Question
440
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 17:56    Sujet du message: clapboard siding (clin!) Répondre en citant

ils en ont, mais en plastique ... Sad
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 18:16    Sujet du message: clapboard siding (clin!) Répondre en citant

Il y en a chez ceux qui distribuent la marque Northeastern
A mon humble avis, vue l'étendue de leur gamme, il vaut mieux commander directement chez eux

Northeastern Scale Lumber - Shop Online : https://www.northeasternscalelumber.com/shop/
440
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 19:29    Sujet du message: clapboard siding (clin!) Répondre en citant

je connais Northeastern, mais le hic ce sont les frais de port ... pour une demande particulière cela peut encore passer, mais si j'en veux pour mon entreprise cela ne va pas être rentable ... c'est pourquoi j'aimerai trouver un revendeur français ou européen Coyotte
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 17:27    Sujet du message: clapboard siding (clin!) Répondre en citant

Sylvain, ce n'est pas compliqué du tout de faire ses propres façades en clapboard.
Certes, cela prend plus de temps (et de la colle), mais le résultat - moins fastidieusement
régulier - est bien plus réaliste que l'équivalent "ready made".

........

Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 19:52    Sujet du message: clapboard siding (clin!) Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Sylvain, ce n'est pas compliqué du tout de faire ses propres façades en clapboard.
Certes, cela prend plus de temps (et de la colle), mais le résultat - moins fastidieusement
régulier - est bien plus réaliste que l'équivalent "ready made".

........

c'est pas faux ... et c'est du carton? ou du bois? quelle épaisseur?

merci de ta réponse

Sylvain
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 21:21    Sujet du message: clapboard siding (clin!) Répondre en citant

440 a écrit:
c'est du carton? ou du bois? quelle épaisseur?

Du bois. de 0,6mm d'épaisseur. (Je ne me rappelle plus si j'ai utilisé du samba ou du tilleul : c'était il y a une douzaine d'années...).
Voici une autre photo, plus précise, qui te permettra de mieux distinguer le détail des clins individuels. (Le bâtiment est au 1/64ème)

....................

La baraque, pour la photo, est posée sur un bloc d'acier. Les bardeaux, eux, ont été découpés dans une feuille de cèdre
servant à envelopper un cigare, et collés un par un sur le toit et la façade.
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 07:36    Sujet du message: clapboard siding (clin!) Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
440 a écrit:
c'est du carton? ou du bois? quelle épaisseur?

Du bois. de 0,6mm d'épaisseur. (Je ne me rappelle plus si j'ai utilisé du samba ou du tilleul : c'était il y a une douzaine d'années...).
Voici une autre photo, plus précise, qui te permettra de mieux distinguer le détail des clins individuels. (Le bâtiment est au 1/64ème)

....................

La baraque, pour la photo, est posée sur un bloc d'acier. Les bardeaux, eux, ont été découpés dans une feuille de cèdre
servant à envelopper un cigare, et collés un par un sur le toit et la façade.

Superbe! Merci pour le tuyau, je n'y avais pas pensé, bien que mes toitures soient faites de cette façon siffle

En HO je pense partir sur un papier encore plus fin du genre 0,4mm.

a+ Mr. Green

Sylvain
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 10:47    Sujet du message: clapboard siding (clin!) Répondre en citant

Ô honte, honte, honte à moi, le menteur ! Embarassed Embarassed Embarassed
Pris d'un doute, je viens d'aller vérifier la Henry's Marmalade Factory :
son clapboard vient de chez Northeastern..... Embarassed (Il me semblait bien
que celui-ci était un peu trop régulier...). Mais celui de Kizilgoetian Supplies
- qui précède - est bel et bien fait de baguettes individuelles, tout comme celui ci-dessous.

...................

Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 11:36    Sujet du message: clapboard siding (clin!) Répondre en citant

c'est pas grave!

Je vais faire des essais en HO et je vous tiendrais au courant ...
Okay
titoffe
Mogul
Mogul

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 10:27    Sujet du message: clapboard siding (clin!) Répondre en citant

questions...peut-être stupide...certains ont-ils essayé de réaliser ces superbes bâtiments en N ? si oui à partir de quels matériaux ?
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 11:19    Sujet du message: clapboard siding (clin!) Répondre en citant

titoffe a écrit:
certains ont-ils essayé de réaliser ces superbes bâtiments en N ? si oui à partir de quels matériaux ?

Christophe, au cas où tu serais intéressé, je te signale qu'un kit en N est disponible du bâtiment dont j'ai posté la photo lundi dernier.
Il s'agit du célèbre Perkins Produce. (Tape "N scale kit of Perkins Produce"). Je crois qu'il est produit par Bar Mills(*)
J'en avais construit mon modèle en S (en en supprimant le second étage) d'après l'article de son créateur, publié
dans le Model Railroader de décembre 1974

(*) Ne pas confondre avec Bar Mitzvah... Arrow Arrow Arrow
Mogul
Mogul

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 21:27    Sujet du message: clapboard siding (clin!) Répondre en citant

Merci Alexandre, cela ma permis de trouver le matos pour des scracht building :
https://www.northeasternscalelumber.com/shop/clapboard-siding.html
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 17:11    Sujet du message: clapboard siding (clin!) Répondre en citant

A noter que l'on peut obtenir les produits Northeastern Scale Lumber en France chez SCLM (Sté Lepage et Mouton : http://www.sclm.eu/ )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29    Sujet du message: clapboard siding (clin!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Matériaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com