Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Je voudrais faire des petits wagons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbenfouilly
Porter
Porter

Prénom: Francky

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 17:07    Sujet du message: Je voudrais faire des petits wagons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je voudrais fabriquer quelques petits wagon en bois pour mon porter, comme des plateaux de transports.
Je voudrais savoir sur quel base de roulage faut il que je parte, des boogies HO? Des essieux HO? Quel diamètre de roues faut il pour que cela paraisse crédible?...

J'ai trouver ceci des plateaux avec des roues plastique Shocked , ça vaut quoi?

Merci.
simon
Porter
Porter

Prénom: jean-gabriel
Echelle(s) pratiquée(s): on30

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 09:29    Sujet du message: Je voudrais faire des petits wagons Répondre en citant

Bonjour,
Sur cette page,tu as un site de Chris 68 "Construction de wagons en bois",c'est superbe!!!
J.Gab.
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 15:29    Sujet du message: Je voudrais faire des petits wagons Répondre en citant

Sur quelle page ?
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 15:41    Sujet du message: Je voudrais faire des petits wagons Répondre en citant

ON 30,matériel roulant.
Construction de wagons en bois.
Barbenfouilly
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 18:31    Sujet du message: Je voudrais faire des petits wagons Répondre en citant

Je viens de lire les 16 pages, je me suis régaler!  Okay
simon
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 18:36    Sujet du message: Je voudrais faire des petits wagons Répondre en citant

Tant mieux!!!!Chris est vraiment un artiste.
Il fait d'autres choses magnifiques.
rocamadour
Consolidation
Consolidation

Prénom: alain
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Gn15

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 15:02    Sujet du message: Je voudrais faire des petits wagons Répondre en citant

Bonjour,
quelques petites idées pour des wagons en bois

j'utilise un boggie Bachmann de voiture voyageur avec un platelage en bois ou comme ici un moulage recouvert de vrai bois,
il faut juste laisser le passage du pivot central, avantage le boggie ne bouge pas il est calé dans le chassis

vue de dessous

exemple un wagon citerne avec utilisation de touyette à café et petit bois divers et variés

autre exemple un tender de loco vapeur

le même décoré

quelques autres wagons

le tender en situation

une de mes techniques de collage, je me sers d'équerre de charpente pour le bon équerrage

le collage des côtés fait appel aussi à des plats de charpente, à du scotch côté collant sur le dessus, un patron à suivre recouvert d'une pochette transparente et de la colle à bois
celle si ne prend pas sur le transparent.

autre exemple

un locotracteur sur châssis moteur Bachmann avec le wagon citerne

A plus pour de nouvelles aventures.
Alain
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 18:51    Sujet du message: Je voudrais faire des petits wagons Répondre en citant

C"est bien beau , absolument
Andy Warhol
Barbenfouilly
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 19:02    Sujet du message: Je voudrais faire des petits wagons Répondre en citant

Super, je vais me commander quelques bogies histoire de m’amuser un peu!...
Merci de ton partage! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31    Sujet du message: Je voudrais faire des petits wagons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com