Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
36 th narrow gauge convention
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Expos et Conventions des membres du forum.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 09:20    Sujet du message: 36 th narrow gauge convention Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici un très beau reportage sur la convention voie étroite US de 2016.

La part 1 rend compte des concours et des artisans, la part 2 aura comme thème les réseaux.

N’hésitez pas si vous avez, vous aussi des reportages, a enrichir ce fil avec d'autre video Wink

Bon dimanche à tous !

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 11:31    Sujet du message: 36 th narrow gauge convention Répondre en citant

Merci Jeff, il y a pleins de bonnes idées à prendre pour la prochaine convention Mr. Green

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 11:53    Sujet du message: 36 th narrow gauge convention Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a des idées à prendre pour un future défi.... siffle siffle siffle
Great john (et Ma Dalton) y était, peut-être nous remmènera-t-il quelques photos.....en tout cas, il y avait de bien belles choses....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 18:53    Sujet du message: 36 th narrow gauge convention Répondre en citant

Je savais que ça te plairait !

part 2 :

Part 3 :

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 19:36    Sujet du message: 36 th narrow gauge convention Répondre en citant

J'adore totalement l'atmosphère déglinguée des modules concours.
J'y trouve beaucoup d'originalité.
Par contre, je regarde les réseaux en même temps que j'écris et je trouve beaucoup de choses assez classiques finalement.
C'est cependant magnifique. :bave:
C'est la mode des port en ce moment, c'est tentant. :bave:
Merci Bubule. Okay
Visiter le site web du posteur
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 22:20    Sujet du message: 36 th narrow gauge convention Répondre en citant

jean-pierre a écrit:

J'adore totalement l'atmosphère déglinguée des modules concours.
J'y trouve beaucoup d'originalité.
Par contre, je regarde les réseaux en même temps que j'écris et je trouve beaucoup de choses assez classiques finalement.
C'est cependant magnifique. :bave:
Merci Bubule. Okay

C'est un peu la remarque que je m'étais faite....je ne sais pas s'il y avait un thème imposé, mais effectivement il y avait pas mal de modules et de réseaux sur ce thème là...je ne sais pas si c'est un effet de mode.....je trouve un pe dommage ce manque d’originalité, même si ça n’enlève rien à la qualité des réalisations...

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 13:01    Sujet du message: 36 th narrow gauge convention Répondre en citant

j'ai que survolé les vidéos, c'est magnifique

faut que je prenne le temps de tout regarder.

Merci Bubule Okay
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 17:08    Sujet du message: 36 th narrow gauge convention Répondre en citant

C'est bien beau !
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 07:17    Sujet du message: 36 th narrow gauge convention Répondre en citant

il y a même des Maine 2 footers en 1:1 à la fin de la dernière vidéo :bave:
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 07:21    Sujet du message: 36 th narrow gauge convention Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
jean-pierre a écrit:

C'est un peu la remarque que je m'étais faite....je ne sais pas s'il y avait un thème imposé, mais effectivement il y avait pas mal de modules et de réseaux sur ce thème là..

peut être que le lieu de la convention a inspiré les participants siffle
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 10:50    Sujet du message: 36 th narrow gauge convention Répondre en citant

Cela se peut.

Les anglais, qui sont de très bons modélistes, affectionnent aussi les ports.
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 11:20    Sujet du message: 36 th narrow gauge convention Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Les anglais, qui sont de très bons modélistes, affectionnent aussi les ports.

ils sont au bord de l'eau eux aussi
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 15:47    Sujet du message: 36 th narrow gauge convention Répondre en citant

J'aimerais bien faire ça aussi, à envisager pour notre 4ème convention. Wink
Fred GRAFIN
Mikado
Mikado

Prénom: Frederic
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-N

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 16:10    Sujet du message: 36 th narrow gauge convention Répondre en citant

Hello a tous

http://www.narrowperspective.com/the-conventions/2016---augusta-me/best-of-…

vous allez en prendre plein les yeux.......
Ma Dalton
Porter
Porter

Prénom: Ma
Echelle(s) pratiquée(s): G HoN3

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 16:55    Sujet du message: 36 th narrow gauge convention Répondre en citant

Hello à tous, on ne vous a pas ramené de jolies feuilles mordorées de l'été indien, juste quelques photos qui vont tomber bien à plat après ces vidéos.
Eh oui, après Seattle 2012, Houston 2015, l'envie de découvrir le nord-est des States avec ce fameux Sandy River, nous a amené à la convention d'Augusta dans le Maine. Pour la petite histoire, Augusta a un nickmane : Disgusta, tout simplement parce que c'est une ville dortoir... le long de la Kennebec River dans le County du même nom. Heureusement au sud de ladite Disgusta, il y avait une jolie petite ville très bien fréquentée, du nom d'Hallowell (que j'ai surnommée Halloween). Et dans cette même salle, un certain Elvis Presley

y a donné son unique concert dans le Maine 3 mois avant de s'éclipser (en août 1977)

Je laisse à Great John Timber le soin de vous raconter les détails plus spécifiques..
Comme le reportage a commencé sur ce lien, je continue bien sûr...
Coyotte

Vous êtes des veinards, car comme je sentais l'impatience vous gagner, j'ai commencé par vous rassurer...

Et si vous êtes en manque de photos de la convention d'Houston, je peux vous en mettre aussi , à l'occasion... moi, j'avais flashé l'année passé sur ceci

2016 NGC AUGUSTA

Rencontre de 3 français - à part pour les canadiens présents qui manient allègrement deux langues nationales, on entend peu parler français...
Great John Timber, Mrs Le Corré et Sarcouzian - je sais, je sais, pas de polémique, svp... à part sur cette photo, nous nous sommes peu croisés, les intérêts modélistiques n'étant pas les mêmes Wink

Avant de vous inonder du Sandy River, voici quelques photos de la "contest room" - ce n'est pas un gentil fouillis, mais bien par catégorie...

Dans la mesure du possible, j'ai essayé de prendre aussi en photo l'explicatif...

Là, je crois que ce sont des canadiens (même pas errants)

J'ai adoré la suivante, mais j'ai trouvé extrêmement dommage, surtout en concours, de laisser ce "pier" sur fond blanc !

No comment :

Un travail bien fait, désolé pour les piètres photos de mon apn... (faudrait que je prenne des cours chez un certain Zelkine ) Embarassed

ET on arrive dans les square feet..
.

celui-ci est de toute beauté, mais vous l'aurez constaté, pas très "square", le deuxième jour, il a été déclassé...

Vlad, pour moi tu as fait mieux Wink

Le Maine a énormément de côtes (et au passage d'excellentes huîtres), d'où cette incongruité : (mais le vendeur était dans la salle)

C'est sur ma préférée présageant de l'été indien que je vous laisse.

ET PUIS C'est DEJA et ENCORE l'heure de l'apéro ...

bon, il y a encore quelques autres, mais ça suffit pour aujourd'hui, non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55    Sujet du message: 36 th narrow gauge convention

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Expos et Conventions des membres du forum. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com