Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Besoins de quelques conseils.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbenfouilly
Porter
Porter

Prénom: Francky

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 08:19    Sujet du message: Besoins de quelques conseils. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je voudrais acheter quelques machines Bachmann en On30, étant débutant je butes sur quelques questions.
Mon impératif c'est quelles aient le son.
Le soucis est que dans mes recherches je trouve des machines qui me plaisent mais sans décodeur sonore juste avec un décodeur DCC...
Si je prend ce style de machine faut il changer le décodeur pour un sonore avec HP ou, est ce un module complémentaire qui ce branche sur le DCC déjà en place?

Merci de vos lumières, Okay
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 09:13    Sujet du message: Besoins de quelques conseils. Répondre en citant

Bonjour Francky,

L'idéal, pour toi, si tu n'es pas trop "bricoleur" serait effectivement de trouver des locos "DCC+sound", ainsi, pas de soucis...après, bien sûr, il existe des décodeurs qui ne font que le son. je pense que c'est de plus en plus rare....le problème c'est que si tu achètes des locos déjà équipées d'un décodeur comme c'est un montage "d'origine" le décodeur est souvent monté sous forme de platine adaptée à la loco. ce qui veut dire qu'il va être difficile de "repiquer" les fils pour alimenter ton décodeur sonore. Autre problème, ton décodeur sonore il va falloir le raccorder "en parallèle" sur le décodeur existant...et donc lui donner la même adresse que l'autre...cela veut dire aussi que chaque fois que tu vas vouloir programmer ou modifier le fonctionnement de celui-ci il va falloir le débrancher de l'autre...comme tu vois, ce n'est pas si évident que ça....j'avais fait ce genre de montage lorsque je faisais du On30 et franchement ce n'est pas très "souple". A mon avis, il vaut mieux chercher des locos avec le sons ou bien changer le décodeur existant pour un décodeur "DCC + sound". Il en existe plein sur le marché, et en plus, les décodeurs d’origine Bachamnn c'est pas le "must" , donc tu n'y perdras pas au change.....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 10:18    Sujet du message: Besoins de quelques conseils. Répondre en citant

Les Loco Bachmann sont équipés de décodeurs sont soundtraxx tsunami qui sont excellents.

Tu peux acheter des Loco juste en DCC et monter sans problème un décodeur son dedans en lieu et place du Bachmann. La gamme des tsunami s'y prête bien et le montage s'effectue par un système de 8pin. Au final le prix sera sensiblement le même.

Tu devrais trouver des Loco DCC/son chez Favorit Spot. Pour les décodeurs, regarde chez DCCSupply

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Barbenfouilly
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 16:21    Sujet du message: Besoins de quelques conseils. Répondre en citant

Ok, merci de vos réponses!
En faite, chez favorit Spot, seule, deux locos sont monter de série avec le son, le reste de ce qu'il propose est soit DCC ou analogique.
Si c'est pour virer le décodeur d'origine, vaut mieux t'il pas prendre un modèle analogique et mettre un DCC+son direct Hein?!... Neutral
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 16:59    Sujet du message: Besoins de quelques conseils. Répondre en citant

Fais tes calculs. Une loco DCC + un décodeur Tsunami (certains avec le HP inclus), c'est souvent moins cher que tout équipé. C'est ce que j'ai fait. Parfois, on tombe sur des promos hallucinantes. Chez MMark, j'ai acheté une Baldwin 4/6/0 DCC sound On30, toute équipée, 189 $. Je cherche toujours à comprendre...
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 18:57    Sujet du message: Besoins de quelques conseils. Répondre en citant

Oui pour la 4/6/0, je l'ai mème vu à 150 $ chez favorit spot. Mais pour une Heisler ou Shay (ce que je voudrais biensurs) je ne les trouve pas en DDC sound. Même sur le site Bachmann il n'y a pas...
Ayant qu' un petit porter en DDC sound je pense que la prochaine sera une 4/6/0, c'est un bon début!...

Sur ta 4/6/0 Lucien, ton son sort comment? Car sur le porter faut vraiment tendre l'oreille, étant un peut dur de la feuille aussi, j'ai été tous booster dans les niveaux mais cela reste light, je pense que le HP est trop petit...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51    Sujet du message: Besoins de quelques conseils.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com