Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Eclairer ma lanterne svp.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbenfouilly
Porter
Porter

Prénom: Francky

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 18:13    Sujet du message: Eclairer ma lanterne svp. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai des questions qui reste sombre et vous pourriez m'éclairer sur ce sujet.

Voilà, je voudrais digitaliser un petit châssis moteur en 09 mm pour en faire un loco tracteur en strach.

Question, je trouve un décodeur à la bonne taille, je fais les bonnes soudures, je le pause sur les rails alimenté par une central DCC et cela fonctionne hein?... Ou faut-il passer la case programmation?...
Bon si c'est pas trop compliqué, bin j'y métrais bien aussi un décodeur qui fasse du bruit, tant qu'a faire!... Alors est ce que l'on trouve des décodeurs sound déjà programmé avec une banque son?...

Merci! Okay
BobS75
Porter
Porter

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 18:42    Sujet du message: Eclairer ma lanterne svp. Répondre en citant

Bonjour,
si tu n'as qu'une seule locomotive, ça devrait marcher tout de suite avec l'adresse par défaut 3. Ensuite il faut configurer les variables (CV) pour affiner. Si ta centrale DCC est compatible et que tu peux y brancher un PC, je te conseille d'utiliser JMRI Decoder Pro plutôt que la programmation fastidieuse de chaque CV. Le logiciel est plus ou moins traduit en français. Voir le site http://jmri.sourceforge.net/
Pour les décodeurs, je suppose qu'il en faut un petit et donc cherche du côté des décodeurs pour le N. Une recherche sur Google ("décodeur DCC échelle N") te renverra plusieurs liens.
Je suis passé du DC au DCC il y a deux ans et je ne le regrette pas un instant.
Bonne chance.
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 19:02    Sujet du message: Eclairer ma lanterne svp. Répondre en citant

Merci de ta réponse, j'ai fais l'acquisition d'une central Rocco pour 80 euros, cela ma donner envie de m'y remettre!...
Je ne sais pas ma central peut être relier sur PC, c'est du low coast...
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 13:33    Sujet du message: Eclairer ma lanterne svp. Répondre en citant

Pour mon locotracteur en On18 j ai utilisé un ESU pour du N avec du son. C est in locksound select, on en trouve avec pas mal de choix de sons pour pas cher sur ebay. Ça fait 25 mm de long par un gros cm par 4 mm.
Barbenfouilly
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 14:35    Sujet du message: Eclairer ma lanterne svp. Répondre en citant

Merci, enfaite ce petit châssis était prévu pour du Hon, je voudrais faire un bricolage de loco tracteur pour une petite mine en voie de 9mm sur un réseau On30, la place loger le décodeur je me la ferais. ..
Sur les locksound, il sont déjà programmés avec différents bruits ?
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 23:44    Sujet du message: Eclairer ma lanterne svp. Répondre en citant

Les loksound select tu les achetes avec des sons déjà programmés dessus. Je pense que tu auras l équivalent chez d autre constructeurs.
Pour info le On18 c est du O qui représente de la voie de 18 pouces...représentée par de la voie de 9mm....exactement ce que tu fais Wink
Barbenfouilly
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 04:33    Sujet du message: Eclairer ma lanterne svp. Répondre en citant

D'accord, bien compris ! Pour les sons, j'ai regardé sur le lien que tu a mis ci dessus, j'ai crûs comprende que tu pouvais choisir entre machine vapeur et diesel hein ?
Et il faut prévoir un HP aussi dans tous çà !
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 06:52    Sujet du message: Eclairer ma lanterne svp. Répondre en citant

Oui.
Pour le hp, quand j ai acheté le décodeur pour mon locotracteur, le vendeur en fournissait un gratuit, il ne restait plus qu a le souder. Normalement le hp n est pas avec le décodeur, faut demander avant d acheter.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 07:49    Sujet du message: Eclairer ma lanterne svp. Répondre en citant

Chez loksound, il y a plus de 250 sons différents, même si la plus grosse partie est Allemande, tu peux certainement trouver quelque chose d'intéressant.

Tu peux même les écouter sur ton ordi avant de choisir, c'est tout simple.

http://www.esu.eu/en/downloads/sounds/generation-4/loksound-v40/?tx_esudeco…
Visiter le site web du posteur
Barbenfouilly
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 08:10    Sujet du message: Eclairer ma lanterne svp. Répondre en citant

Super merci beaucoup de vos lumières !
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 20:11    Sujet du message: Eclairer ma lanterne svp. Répondre en citant

Les sons de la gamme loksound select sont presque tous américains.
http://www.esu.eu/en/downloads/sounds/loksound-select/loksound-select-usa/

C est vendu qu aux usa. Du coup il y a un peu de frais de ports pour les faire venir.(à moins d avoir ce qu il faut pour injecter les sons dans un décodeur acheté en europe).

Comme l à dit Jean-Pierre, loksound est plus pour l européen. Mais pour un locotracteur un son de diesel un peu poussif devrait faire l affaire. Il n y a qu à écouter et choisir.

Tu peux facilement trouver en cherchant sur le net les dimensions des décodeurs de différentes marques afin de voir ce qui rentre dans ta loco.
Barbenfouilly
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 21:33    Sujet du message: Eclairer ma lanterne svp. Répondre en citant

Yop, là ont rentrent dans la finesse, je n'en suis pas encore là! Parce-que encore trop débutant, et pas encore trop l'approche de coller à la réalité... Mais il y a une dizaines d'années rien de parler de cela relevai de la fiction, le faite, de construire un matériel et de gérer aux petits oignons et de le personnaliser en lui donnant une entité acoustique cela me donne des ailes dans la création.
Okay
Barbenfouilly
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 21:39    Sujet du message: Eclairer ma lanterne svp. Répondre en citant

Vivement un crachage de fumé (démocratisé) vraiment réaliste comme ce que j'ai pus voir sur certaine vidéos... Là! C'est l’éden...
titoffe
Mogul
Mogul

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 12:55    Sujet du message: Eclairer ma lanterne svp. Répondre en citant

ta centrale Roco c'est une multimaus ? (manette rouge)
Barbenfouilly
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 18:43    Sujet du message: Eclairer ma lanterne svp. Répondre en citant

Oui titoffe!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: Eclairer ma lanterne svp.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com