Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Herbe statique et autre grassinator ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 18:01    Sujet du message: Herbe statique et autre grassinator ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello !

Ca fait un moment que je me demande s'il existe un pour/contre l'herbe statique.

Je vois pas mal de décors formidables sans herbe "droite" et j'ai l'impression que l'US est moins friand du grassinator que l'Europe. Me trompe-je ? Mr. Green

J'aimerais bien avoir vos avis sur la question qui l'utilise ou ne l'utilise pas et pourquoi.

MERCHI !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 18:22    Sujet du message: Herbe statique et autre grassinator ? Répondre en citant

J'avais acquis un Gras-master d’occase, et j'en suis extrêmement satisfait.
Je trouve que c'est une technique formidable.

http://us.leforum.eu/t7032-QUestion-sur-le-Grassinator.htm
http://us.leforum.eu/t2859-je-m-en-suis-fait-un-de-grassinator.htm
http://us.leforum.eu/t3920-TOUFFES-D-HERBES.htm
http://us.leforum.eu/t2100-Grass-Running.htm
Visiter le site web du posteur
Fredouille91
Consolidation
Consolidation

Prénom: Frédéric

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 07:08    Sujet du message: Herbe statique et autre grassinator ? Répondre en citant

Salut,

Dans les articles de Model Railroader (et par extension sur Video Plus), ils utilisent le Grassinator.

Si comme moi, c'est le prix qui te rebute, on trouve plein d'exemple de Grassinator maison sur le web, à commencer ici même sur le forum :
http://us.leforum.eu/t2859-je-m-en-suis-fait-un-de-grassinator.htm

Tu as aussi le version tapette à mouche et passoire : Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=AYkspTMrGEU
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=14&t=29438&hilit=grassinato…

@+

Mon réseau N en construction :
Aylesbury & Wymore RR
Visiter le site web du posteur
Gilbert Gribi
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): On30/On3/Om/O14

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 07:55    Sujet du message: Herbe statique et autre grassinator ? Répondre en citant

Pour les grandes surfaces j'utilise le GrassMaster et pour les plus petites la "passoire" de Micromark.
http://www.micromark.com/economy-static-grass-applicator-by-grass-tech-usa,…
Pour éviter que l'herbe se renverse quand on secoue la passoire, je l'ai équipé d'un couvercle de boite de dérivation.

onzeroad
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 08:30    Sujet du message: Herbe statique et autre grassinator ? Répondre en citant

Merci pour votre retour ! Okay

Gilbert Gribi, heureux hasard, en fait j'ai posté enfin ce fil que j'avais en tête à la suite de tes dernières photos de ton fil "une petite pause US" avec la rivière. Je la trouve superbissime :bave: et pourtant je n'ai pas l'impression que ce soit de l'herbe statique, mais peut-être que je me trompe ? Very Happy Du coup je me disais que ce n'était peut-être pas indispensable ? Plus que le prix du matos, j'avoue ne pas trop aimer le principe de la mare de colle répandue sur le décor. Je me demande également si pour le N, cette herbe ne finirait pas par être hors proportions, là où pour du HO ça va parfaitement. QU'en pensez-vous ?

Gilbert Gribi a écrit:
Merci les copains
La rivière en résine et la vanne (réalisation 3D)
Gilbert Gribi
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 10:11    Sujet du message: Herbe statique et autre grassinator ? Répondre en citant

Robby
Dans ce cas il n’y a pas d’herbe statique, uniquement du flocage Woodland Scenic (T1344 Fine Turf Burn, Foliage Light Green T51 et Coarse Turf T 1362 et 1363.) Je n’ai jamais réussi à faire de l’herbe verticale sur des terrains en pente.

Bien qu’il existe différentes hauteurs d’herbes je pense que pour du N ça risque d’être un peu grossier, pour du zéro c’est l’idéal.

Deux autres exemples sans herbe statique.

Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 17:13    Sujet du message: Herbe statique et autre grassinator ? Répondre en citant

Okay
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 17:30    Sujet du message: Herbe statique et autre grassinator ? Répondre en citant

Gilbert Gribi a écrit:
Robby
Dans ce cas il n’y a pas d’herbe statique, uniquement du flocage Woodland Scenic (T1344 Fine Turf Burn, Foliage Light Green T51 et Coarse Turf T 1362 et 1363.) Je n’ai jamais réussi à faire de l’herbe verticale sur des terrains en pente.

Bien qu’il existe différentes hauteurs d’herbes je pense que pour du N ça risque d’être un peu grossier, pour du zéro c’est l’idéal.

Deux autres exemples sans herbe statique.

Merci Gilbert ! J'ai acheté ce type de produit WS et c'est vrai que ça me semblait pouvoir suffire.

Déjà si j'obtenais qqchose d'approchant j'en serai très content
James
Porter
Porter

Prénom: Jean-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 15:50    Sujet du message: Herbe statique et autre grassinator ? Répondre en citant

En vous lisant cela me fait penser que je dois faire mon gazon Mr. Green
Sinon super intéressant Idea Okay
Gilbert Gribi
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 17:08    Sujet du message: Herbe statique et autre grassinator ? Répondre en citant

James a écrit:
En vous lisant cela me fait penser que je dois faire mon gazon Mr. Green
Sinon super intéressant Idea Okay

Chez moi c'est fait Laughing

eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 19:54    Sujet du message: Herbe statique et autre grassinator ? Répondre en citant

Pour les fibres z'herbeuses STAAAAAAAAATIques , il existe du 1mm Cool 16 cm en N et 45 cm en T Mr. Green Pas énorme siffle
Andy Warhol
James
Porter
Porter

Prénom: Jean-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 09:42    Sujet du message: Herbe statique et autre grassinator ? Répondre en citant

Joli le faucheur
onzeroad
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 17:30    Sujet du message: Herbe statique et autre grassinator ? Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Pour les fibres z'herbeuses STAAAAAAAAATIques , il existe du 1mm Cool 16 cm en N et 45 cm en T Mr. Green Pas énorme siffle

ah merci, c'est bon à savoir. Very Happy
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 13:20    Sujet du message: Herbe statique et autre grassinator ? Répondre en citant

Du coup vous m avez tenté , j ai commandé un tapette à mouche pour 4 euros et quelques Twisted Evil
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 15:11    Sujet du message: Herbe statique et autre grassinator ? Répondre en citant

il me semble que j’avais commis un excellent tuto (qui était partit en couille d'ailleurs) ici même sur le forum mais je ne me rappel plus du titre Crying or Very sad Crying or Very sad

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56    Sujet du message: Herbe statique et autre grassinator ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com