Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HOn30] Penone Junction
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woody
Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 17:39    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frederic Testard a écrit:
Personnellement, ce serait plutôt 2/3 eau et 1/3 colle, et beaucoup plus que deux gouttes de liquide vaisselle.

Effectivement, peut-être que mettre moins de colle, améliore un peu la diffusion du mélange. Par contre, pour le liquide vaisselle, tout dépend du volume à préparer bien entendu, en général je préfère travailler par petit volume, d'où le bouchon de bouteille de lait.

Frederic Testard a écrit:
Ceci dit, même comme ça, j'observe en général un assombrissement du produit ainsi fixé.
Une manière de retravailler la couleur après - voire pendant - est d'acheter du pastel de la couleur souhaitée ou plus clair, et de gratter celui-ci au dessus de la surface traitée, par exemple pendant que la surface est encore humide. La colle le fixera en séchant et l'assombrissement de sa couleur plus claire donnera une allure finale proche de ce que l'on souhaite.

Merci Frédéric, original comme tour de main, faudra que j'essaie à l'occasion! Okay
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 07:12    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Je ne mets plus de liquide vaisselle mais de l'alcool ménager à 95°
On peut également employer de l'alcool à brûler

Faire des essais avant, certains médiums n'apprécient pas certains alcools
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 10:27    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

starbuck a écrit:

Quelle colle emploies-tu ? Parce qu'avec la vinylique habituelle et l'alcool, il se produit une réaction et on obtient une espèce de chewing-gum inutilisable. Pour le goût ? Je n'ai pas goûte ! siffle
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): On30/On3/Om/O14

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 11:07    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Lucien a écrit:
starbuck a écrit:

Quelle colle emploies-tu ? Parce qu'avec la vinylique habituelle et l'alcool, il se produit une réaction et on obtient une espèce de chewing-gum inutilisable. Pour le goût ? Je n'ai pas goûte ! siffle

Lucien
Avec la colle blanche de Dalbe.
J'utilise le mélange alcool à brûler ( Carfour) et cette colle sans soucis, surtout pas la colle à bois qui fait cette mélasse
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 09:35    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

J'utilise de la UHU en flacons
Woody
Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 20:01    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Intéressant ce petit aparté sur les méthodes de collage Idea , je ne savais absolument pas qu'il y avait réaction si on mélange colle à bois et alcool ménager! Je suppose que l'avantage à utiliser de l'alcool est une plus grande rapidité de séchage?

Petite avancée sur le dio': le câblage du spar tree est terminé et pour manœuvrer les grumes, j'ai fabriqué un "grappin" (je ne connais pas le terme exact Embarassed ): un bout de rail, du fil de laiton, quelques coups de lime, et en plus ça fonctionne!

Le résultat à l'heure actuelle: le tout est à peu près fonctionnel, même si ce n'est pas sa vocation première.

Le "gros œuvre" est donc terminé, place au détaillage Mr. Green
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 20:48    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Joli diorama ! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 21:46    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Oui, ça a belle allure.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 05:26    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

C'est vraiment très joli.
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 13:53    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Aiguisons la lame du coupe-doigt, je sens qu'elle va servir dans pas longtemps Mr. Green
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 12:19    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 07:35    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

C est magnifique
kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 08:26    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

La composition est parfaitement orchestrée et en plus c'est bien fait
comme le montre l'élégante finesse du grappin. Pense à faire des boucle d'oreille
pour ta donzelle dans le même style.
Mikado
Mikado

Prénom: Théodor
Echelle(s) pratiquée(s): Dual Gauge HO/HOn3

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 19:12    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Impressionnant ton travail Shocked et la mise en scène de ton dio est top Okay
Encore bravo

Je suis curieux de savoir comment tu as réalisé tes crochets Question

Woody a écrit:

Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 07:07    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Ça m'intéresse aussi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com