Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HOn30] Penone Junction
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 14:43    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magnifique. Okay
Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 20:43    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

cass scenic a écrit:
C'est magnifique ce que tu es en train de réaliser Exclamation j'adore

Pour ton sol je trouve ça bien. Voilà une vidéo intéressante pour toi et pour tous le monde aussi d'un gars qui réalise des sol magnifique et qui donne des idées, sa chaîne YouTube est génial

Merci, je dois avouer que je suis également admiratif devant ton travail, tes appareils de voie sont carrément badass Shocked et merci pour le lien, sa chaine a l'air très complète et il est assez compréhensible dans ses paroles, je vais regarder ça de plus près, car à la réflexion, je ne suis pas complètement satisfait du rendu du sol avec ces débris de bois, à réfléchir encore un peu donc....

Frederic Testard a écrit:
Je dis bravo comme les copains et je rejoins les suggestions de Kadeeyac à propos de l'extension. Quant à moi, c'est plutôt à droite que, compte tenu du "junction" dans le nom du diorama, j'aurais bien vu les deux voies se rejoindre.
Beaux arbres!

Merci beaucoup Okay , concernant la réalisation d'extensions, le problème reste toujours le même: le temps Sad Et puis les deux p'tits dio' que j'ai réalisé jusqu'à présent (The Golden Gulch mining Co. et Penone Junction) servent surtout à me faire la main pour un projet de réseau, imaginé et et constamment amélioré depuis presque 4 ans (et que je suis très impatient de commercer d'ailleurs!) Mais, avec vos suggestions, j'ai un peu réfléchi à d'éventuelles extensions, du coup, vous m'avez donné des idées maintenant... Pour les extensions, on verra Coyotte

jean-pierre a écrit:
Tout est impeccable.

Un peu de patine par ci par là, et il n'y paraîtra plus Mr. Green panda lol

Bon, j'ai quand même eu le temps d'avancer un peu sur le dio', je me suis surtout attardé sur la station. au programme, installation de la toiture et aménagement intérieur.
J'ai commencé par la pose de shingles individuelles (oui,oui...), je trouve le résultat final assez réussi et très gratifiant.

Pour ce qui est de la mise en couleur, passage de lavis d'encres de chine très diluée. résultat:

Les variations de couleurs entre shingles sont, à mon grand étonnement, totalement naturelles, du coup, pas eu besoin d'effectuer de retouches.
Enfin, quelques éléments pour l'aménagement intérieur: poële à bois, bureau, téléphone, distributeur de boissons (moderne, la station!), quelques pancartes.

Petit essai de mise en place:

Vlad
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 21:48    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Woody,

Entre Cass scenic et toi, j'ai l'impression de devenir "has been"

Vous foutez le bourdon aux vieux, mais au moins la relève est assurée
Il ne reste plis qu'à vous faire adouber par le Czar!!! Okay Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 00:19    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Serions nous en dictature oligarchique Question Question Mr. Green Pour ma part je me permets de dire que cela est plaisant et à suivre Cool
Andy Warhol
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 06:39    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Vlad a écrit:
..................
Vous foutez le bourdon aux vieux, mais au moins la relève est assurée ..................

plus 1 ! +++ Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 08:48    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Jolie coloration sur le bâtiment.
Je pense que tu ne devrais pas trop t'embêter avec l'intérieur d'une structure qui a de petites ouvertures rendant difficile l'observation des détails. Réserve tes efforts à des lieux plus ouverts où tu pourras t'en donner à coeur joie. Dans le cas de ce petit bâtiment, c'est à mon avis plutôt le détaillage des murs extérieurs et du voisinage qu'il faut soigner.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 09:05    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Vlad a écrit:
Il ne reste plis qu'à vous faire adouber par le Czar!!! Okay Okay

M'étonnerait qu'ils survivent aux épreuves d'adoubement ...
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 12:47    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Fred a raison. Mets le banc et le distributeur à l'extérieur du bâtiment

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Woody
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 22:38    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Je pense que tu ne devrais pas trop t'embêter avec l'intérieur d'une structure qui a de petites ouvertures rendant difficile l'observation des détails. Réserve tes efforts à des lieux plus ouverts où tu pourras t'en donner à coeur joie. Dans le cas de ce petit bâtiment, c'est à mon avis plutôt le détaillage des murs extérieurs et du voisinage qu'il faut soigner.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai prévu de placer quelques caisses sur le quai, et un peu de brol derrière la station, mais comme je souhaite garder le toit amovible, je me suis dit que ce serait sympa de faire un aménagement intérieur, qui reste sommaire malgré tout. J'ai fait un essai comme a suggéré BougnatMan Okay , mais se posent alors deux questions:

-A mon avis, le plus judicieux est de placer le banc devant la façade, sous la fenêtre. Mais dans ce cas, est-ce que l'espace entre le banc et la voie lors du passage d'un convoi n'est pas un peu restreint, voire dangereux pour les pauvres bucherons tranquillement assis à attendre, après une dure journée de labeur?

-Placer la distributeur à l'extérieur apporte clairement un petit truc en plus, mais, d'après ce que j'ai pu voir, ils ne sont pas exposés directement aux élément (sauf lorsqu'ils sont dans une décharge Mr. Green ), quid de la crédibilité?

Je sais, je pinaille Embarassed Embarassed

A coté de ça, comme j'avais dit plus haut que le rendu du sol avec des débris de bois ne me satisfaisait pas, j'ai viré ce qui était en place, et je mis suis pris autrement. J'ai tamisé mon bocal de sciure Idea , ce qui m'a permis d’obtenir 3 calibres (poussière, petit débris, gros débris), et j'ai pu mieux maitriser le rendu sur ce coup. Le résultat:

Qu'en pensez-vous Question
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 07:05    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

P.S. Pourrais-tu, siplaît, faire savoir à Flavio (dont j'ai sincèrement admiré le petit diorama de logging
en construction), que l'on ne dit pas SPARE tree, mais SPAR tree.
Spare signifiant "de secours", "en rab", "en surplus", "de rechange", alors que Spar signifie "poteau",
dont l'arbre - émondé et utilisé - joue en quelque sorte le rôle.
Alexandre

Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 13:54    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Jolie réalisation.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 19:22    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
P.S. Pourrais-tu, siplaît, faire savoir à Flavio (dont j'ai sincèrement admiré le petit diorama de logging
en construction), que l'on ne dit pas SPARE tree, mais SPAR tree.
Spare signifiant "de secours", "en rab", "en surplus", "de rechange", alors que Spar signifie "poteau",
dont l'arbre - émondé et utilisé - joue en quelque sorte le rôle.
Alexandre

Oups, bien vu, c'est noté! Okay

Concernant le dio', j'ai fixé la sciure, mais le résultat après séchage est un peu en deçà de ce que j'espérai: lors de l'application de la colle, celle-ci avait tendance à ruisseler au lieu de se diffuser par capillarité, et même après 5 jours de séchage à l'air libre, la sciure à pris une couleur plus sombre que d'origine Neutral Le rendu général reste malgré tout satisfaisant, surtout au niveau du sous-bois.

J'en ai profité pour ajouter quelques touffes d'herbe ici et là, et le spar tree Mr. Green est collé en place. Dernière étape importante: le câblage final du spar tree
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 21:44    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Moi, je trouve ça vraiment très bien. :bave:

Personnellement, je ne laisse jamais sécher plusieurs jour. Un p'tit radiateur soufflant et en quelques heures
c'est sec. Pour le ballast, c'est pareil.
Seule exception, le plein grand soleil d'été, quand c'est possible.

Woody a écrit:

...... lors de l'application de la colle, celle-ci avait tendance à ruisseler au lieu de se diffuser par capillarité,

Tu n'as pas oublié le liquide vaisselle. Embarassed
Woody
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 12:16    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Moi, je trouve ça vraiment très bien. :bave:

Personnellement, je ne laisse jamais sécher plusieurs jour. Un p'tit radiateur soufflant et en quelques heures
c'est sec. Pour le ballast, c'est pareil.
Seule exception, le plein grand soleil d'été, quand c'est possible.

Woody a écrit:

...... lors de l'application de la colle, celle-ci avait tendance à ruisseler au lieu de se diffuser par capillarité,

Tu n'as pas oublié le liquide vaisselle. Embarassed

Bien sûr, le résultat est quand même satisfaisant, mais j'ai surtout été surpris par l'assombrissement de la sciure, en fait Neutral et j'ai bien fait attention à ce que mon récipient et mon pinceau soient propre, puisqu'une fois, je me suis fait avoir avec un récipient qui contenait de légers résidus d'encre de chine: ça loupe pas!
Pour la colle, comme toujours, approximativement 50/50 de colle à bois et d'eau dans un grand bouchon de bouteille de lait, plus deux gouttes de liquide vaisselle. Avant de floquer, je passe toujours un lavis de colle sur la surface à traiter, mais ce jour là, il faisait assez chaud, j'ai peut-être eu la main légère sur le lavis, ce qui a fait qu'il a séché et n'a pas "préfixé" la sciure,... les mystères de l'encollage parfois Mr. Green

Sinon, cablâge du spar tree en cours
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 16:32    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Personnellement, ce serait plutôt 2/3 eau et 1/3 colle, et beaucoup plus que deux gouttes de liquide vaisselle.
Ceci dit, même comme ça, j'observe en général un assombrissement du produit ainsi fixé.
Une manière de retravailler la couleur après - voire pendant - est d'acheter du pastel de la couleur souhaitée ou plus clair, et de gratter celui-ci au dessus de la surface traitée, par exemple pendant que la surface est encore humide. La colle le fixera en séchant et l'assombrissement de sa couleur plus claire donnera une allure finale proche de ce que l'on souhaite.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com