Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HOn30] Penone Junction
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 18:23    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'adore le principe du square foot et celui-ci s'annonce bien, les arbres sont effectivement magnifique, la petite maison aussi
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 18:56    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Projet petit par la taille mais grand par la qualité ! Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 22:33    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2016 - 08:47    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

c'est vraiment très joli
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2016 - 12:56    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

21 ans et déjà tant de talents, bravo, bravo.

Visiter le site web du posteur
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2016 - 13:49    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Très joli bâtiment, avec une travail de colorisation superbe. Magnifique travail.

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
danscot
Porter
Porter

Prénom: daniel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2016 - 14:39    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

hello,
un beau petit projet et un super début Okay Okay
Daniel
Gilbert Gribi
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): On30/On3/Om/O14

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2016 - 15:20    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
21 ans et déjà tant de talents, bravo, bravo.

Et en plus avec mes plans de la cabane, vraiment sympa, bravo et merci
Gilbert
Woody
Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 15:41    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Okay Okay
kadeeyac a écrit:
Ah Shocked SUPER Exclamation Vais-je avoir le temps de voir cette adorable construction installée sur le dio ?
Prends ton temps pour le château d'eau, je reviens le 29 Aout. Vraiment sous le charme de cette construction

Concernant la station, par rapport au plan de Gilbert, je ne reproduirai pas le réservoir disposé sur le toit, mais il est probable que j'installe un petit water tank sur le coté droit de la station, juste en dessous du pin. J'espère avoir bien avancé d'ici fin août!

BUBULE a écrit:
Très joli bâtiment, avec une travail de colorisation superbe. Magnifique travail.

En parlant de coloration, c'est un peu "par hasard" que j'ai réussi à obtenir cette couleur légèrement chocolaté, alors que je souhaitais plutôt une couleur gris argenté Mr. Green mais finalement c'est pas plus mal! Depuis, je me suis fait un nuancier avec les dosages précis, ça aide!
Par contre, là où je suis un peu déçu, c'est que je n'ai pas réussi à faire ressortir le travail de veinage du bois: Pour diluer mes encres, j'utilise de l'alcool à 90° ménager, qui a malgré tout tendance à faire très légèrement gonfler le bois (infiniment moins qu'avec de l'eau ceci dit), ce qui atténue un peu le travail de texturage, et je ne maîtrise pas encore assez l'encre de chine pour donner un peu contraste au niveau du veinage Neutral

Après la station, suite des opérations avec le Heel Boom System. Sur le plan, celui-ci se tien en avant de la voie de chargement. De plus, je souhaitais reproduire ce système de manière assez complète, donc en prenant en compte le spare tree, son cablage (arrimage, contre-poids,...), et le donkey moteur. Le donkey est déjà terminé (voir poste dédié), il a donc fallu se pencher sur le spar tree. Sur la plupart des documents, les câbles du donkey sont directement reliés à la flèche ou aux poulie de manutention des grumes. Ici, la place étant comptée, je dois placer le donkey directement à coté du spare tree, ce qui induit quelque chose de peu esthétique et assez complexe à mon goût si je devais faire un câblage direct. J'ai donc imaginé une parade simple:

Les câbles du donkey passent par une poulie double P1 accrochée au spare tree, qui mène à deux autres poulies P2 et P3 reliées à un arbre au niveau de la forêt. Ces poulies renvoient alors les câbles à la flèche et aux poulie de manutention avec l'amplitude suffisante, et ce de manière originale Okay

La flèche, comme le tronc, sont texturés, puis j'ai câblé la flèche au tronc. j'ai utilisé du fil de coton blanc cassé pour représenter la corde, et le tout est fixé en place avec de la colle à bois diluée. Le spare tree en cours d'assemblage:

Entre temps, je me suis confectionné les poulies nécessaires avec tout ce qui me tombait sous la main.

L'installation de la flèche terminée, j'ai mis en place la poulie double et la poulie principale.

Avant d'installer le spare tree sur le dio', j'ai fabriqué l’arbre où les poulies de renvoi sont attachées. celles-ci ont été mises en place en premier, suivi du branchage. les différentes étapes:

Enfin, le spare tree et l’arbre à poulie installé sur le dio'.

j'en ai profité pour faire un essai à blanc en recouvrant le sol de sciure et débris d'écorce, qui se déposent au gré des chargements.

Quel est votre avis sur le rendu, puisque je souhaite également en appliquer au niveau de la forêt et de la station pour représenter un sol de sous bois?
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 17:19    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Okay
Mikado
Mikado

Prénom: Théodor
Echelle(s) pratiquée(s): Dual Gauge HO/HOn3

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 18:31    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

C'est magnifique ce que tu es en train de réaliser Exclamation j'adore

Pour ton sol je trouve ça bien Okay voilà une vidéo intéressante pour toi et pour tous le monde aussi d'un gars qui réalise des sol magnifique et qui donne des idées, sa chaîne YouTube est génial Mr. Green

Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 09:10    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Je dis bravo comme les copains et je rejoins les suggestions de Kadeeyac à propos de l'extension. Quant à moi, c'est plutôt à droite que, compte tenu du "junction" dans le nom du diorama, j'aurais bien vu les deux voies se rejoindre.
Beaux arbres!

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Claudius
Mikado
Mikado

Prénom: Claude
Echelle(s) pratiquée(s): On30 HO

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 09:22    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

très beau travail.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 09:48    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Que dire de plus, c'est superbement bien parti. Okay

Tout est impeccable.

J'imagine déjà des extensions de chaque coté. :bave:
Visiter le site web du posteur
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 09:49    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Shocked superbe travail.

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com