Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HOn30] Penone Junction
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woody
Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 17:31    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je vous présente la réalisation d'un petit diorama dont la construction a été brièvement commencée vers mi-mars. Initialement prévu pour la Convention, je n'ai pas eu le temps de continuer sa construction, les études étant passées par là Wink
Le thème est l'évocation d'un bout de ligne forestière, avec une zone de chargement en arrière plan avec la reproduction d'un heel boom system. Le plan initial:

Jusque là, seul le volume général (polystyrène recouvert de bande plâtrée) et le plan de voie (carton mousse) ont été posé:

Depuis quelques semaines, j'ai pu reprendre le travail sur le dio', car il y a moyen de faire quelque chose de sympa.
Le sol a d'abord reçu une couche de peinture ocre/sienne naturelle, la voie et le pont ont ensuite été posé à la main, puis le sol a reçu une couche de sable récolté dans les environs. J'en ai profité pour installer le plancher de la station.

Il a ensuite fallu "boiser" la zone, quatre arbres - dont le plus haut culmine à 39cm, ont été confectionnés puis intégré au décor. des souches, quelques cailloux complètent le tout. Le résultat à l'heure actuelle, qui donne déjà une bonne idée du rendu général du dio':

Le fignolage se poursuivra au fur et à mesure de l'intégration des différents éléments Okay
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 17:49    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Très beau début !

Très sapins sont réussi

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 18:49    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Excellent
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 18:52    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Ca devrait donner qqch de très sympa Okay Okay Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 19:58    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

BougnatMan a écrit:
Très beau début !
Très sapins sont réussi

plus 1 !

VLS
Visiter le site web du posteur
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 06:45    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

C est superbe Vivement la suite :bave:
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 07:26    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Pas mieux que les copains, tes arbres sont vraiment très réussis.
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 07:41    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Les sapins sont superbes ainsi que les traverses de la voie Okay
La végétation horizontale créera l'ambiance du coin mais comment veux-tu procéder ?
Finir ce module complétement ou mener un second module au même stade que celui-ci
afin de réaliser globalement la déco sur l'ensemble obtenu ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 10:26    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Vraiment joli ce mini-module
Woody
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 11:39    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Merci! Embarassed
Pour les sapin, bah c'est au fur et à mesure que j'ai perfectionné ma technique, le dernier réalisé est le grand sapin (a fond à droite sur la photo). Par exemple, lors du passage à la peinture en bombe du feuillage, je protège la partie "nue" du tronc, mais le tronc au niveau du feuillage avait tendance à prendre la couleur verte appliquée, malgré la densité du branchage. La solution: j'applique aussi du floquage sur le tronc, fixe le tout à la laque forte, peinture, séchage, et ENSUITE je débarrasse délicatement, avec un pinceau fin, le flocage présent sur le tronc. Fastidieux, mais efficace Okay

kadeeyac a écrit:
La végétation horizontale créera l'ambiance du coin mais comment veux-tu procéder ?
Finir ce module complétement ou mener un second module au même stade que celui-ci
afin de réaliser globalement la déco sur l'ensemble obtenu ?

Comme je souhaite rester dans l'esprit du "square foot contest", je m'attarderai uniquement sur ce dio', je n'ai pas prévu d'y ajouter d'extension pour l'instant. Et le dio' devrait pouvoir être observé depuis les quatre cotés, mais je pense comprendre ce que tu veux dire, c'est vrai que la partie gauche du dio', malgré le spare tree, fera un peu vide Confused
Ai-je répondu à ta question?
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 13:47    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Okay
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 14:47    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Merci pour ta réponse Woody, j'étais persuadé que tu allais faire un autre square foot moi !
Je pensais que tu réservais le traitement du sol une fois deux ou trois square foot alignés,
dans un souci d'uniformité de la déco puisque fait en même temps.

Sinon je trouve pas que la partie gauche souffre d'un vide, au contraire, sur une surface
si restreinte, la composition est hyper importante, le risque est justement de bétonner
les plans sur toutes leurs longueurs. Ici le vide joue avec le plein, même si tu sentiras par la suite le besoin
d'étoffer à gauche par une végétation mi verticale...
C'est trop bien pour que ça reste sur un square   Very Happy  
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 15:24    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 16:57    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

kadeeyac a écrit:
Merci pour ta réponse Woody, j'étais persuadé que tu allais faire un autre square foot moi !
Je pensais que tu réservais le traitement du sol une fois deux ou trois square foot alignés,
dans un souci d'uniformité de la déco puisque fait en même temps.

Sinon je trouve pas que la partie gauche souffre d'un vide, au contraire, sur une surface
si restreinte, la composition est hyper importante, le risque est justement de bétonner
les plans sur toutes leurs longueurs. Ici le vide joue avec le plein, même si tu sentiras par la suite le besoin
d'étoffer à gauche par une végétation mi verticale...
C'est trop bien pour que ça reste sur un square

Ah ah, il pousse au vice C'est sûr qu'il y a moyen de faire une extension, surtout à droite, mais bon je souhaite d'abord terminer ce dio', et après, on avisera, surtout avec la reprise des cours qui approche Crying or Very sad Crying or Very sad

Sinon, suite des travaux avec la station. Celle-ci a été construite il y a plusieurs mois déjà, mais, je vous montre quand même les différentes étapes. Pour la construction, je me suis basé sur un excellent plan disponible sur le site de Gilbert Gribi Okay Okay , celui du château d'eau de Sensarey. La charpente est entièrement réalisée en bois, avec des allumettes, et des touillettes sont utilisées pour le bardage.

La structure terminée:

Je me suis ensuite attaqué aux vitrages. Au début, je souhaitais mettre en pratique une méthode parue dans LocoRevue qui consiste à peindre une plaque de plastique transparente où les vitrages seraient masqués, mais après avoir vu une photo où Chuck Doan Shocked réalisait ses fenêtres en bois (au 1/48e, certes), je me suis dit que j'allais tenter le coup... en HO!
J'ai d'abord découpé un rectangle de plastique pour chacune des 3 fenêtres, en m'assurant que ces rectangles s’insèrent parfaitement dans leurs logements respectifs, puis, avec beaucoup de minutie, j'ai collé les minuscules profilés: faut avoir de bon yeux, et ne pas être enrhumé!

Test de mise en place:

Ceci fait, j'ai fabriqué et mis en place la porte, puis j'ai teinté le tout aux encres acryliques Pébéo Colorex:

Voilà pour le moment, bien entendu, un aménagement intérieur sera mis en place, puisque la charpente de la toiture est amovible. En revanche, pour recouvrir la-dite charpente, j'hésite entre shingles et tôle onduléeQuestion
kadeeyac
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 17:57    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction Répondre en citant

Ah Shocked  SUPER Exclamation  Vais-je avoir le temps de voir cette adorable construction installée sur le dio ?
Prends ton temps pour le château d'eau, je reviens le 29 Aout. Vraiment sous le charme de cette construction

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52    Sujet du message: [HOn30] Penone Junction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com