Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Visite sur le (grand) réseau de Bernard Roche
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 10:47    Sujet du message: Visite sur le (grand) réseau de Bernard Roche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ceux qui sont venus à notre expo, vous n'avez pas été sans remarquer cette superbe locomotive a vapeur vive qui trônait à l'entrée de notre expo. Elle est l’œuvre de Bernard Roche (futur membre de la Bougnat Mr. Green ) qui, non content d'avoir réalisé cette superbe locomotive a réalisé un magnifique circuit qui lui permet de venir faire "dérouiller" les bielles de sa loco. Comme nous avons été pas mal pris durant cette expo et que nous avons été un peu "frustré" de ne pas avoir profité, nous avons organisé, pour les Bougnat et quelques amis une petite journée "champêtre" sur le réseau de Bernard. Quelle superbe et agréable journée! même si l'air était un peu frais, je crois que tout le monde est revenu émerveillé par tant de talent et de gentillesse de la part de notre hôte! cerise sur le gâteau, puisque Bernard a téléphoné à un ami à lui qui possède aussi une loco du même type (une superbe Mallet 020+020) et qui du coup est venu aussi faire tourner sa loco sur le circuit. Je vous dis pas la tête des Bougnat Shocked .
Voilà donc quelques photos de cet agréable journée (avec moult saucisson, et pâté aux pommes de terre ), mais je pense que d'autres viendront alimenter ce fil, avec certainement quelques bullages de circonstance (Alex, si tu nous lis, tu as de redoutables concurrents Mr. Green ).

Les voyageurs sont déjà prêts....

Le mécano prépare "la bête"

"la bête", crache, fume, siffle, elle est prête à arpenter les contreforts de l'Auvergne...

Voilà, le convoi est prêt à partir, avec l'inévitable caboose, bien sûr....

Voilà, les voyageurs sont à bord, ça démarre, pendant ce temps la Mallet s'approche pour faire de l'eau....

Le convoi est parti dans la tranchée, et Bubule surveille l'arrière du convoi....

Passage sur le superbe trestle réalisé aussi par Bernard (ce gars est vraiment bourré de talent...)

Sortie du convoi du bois (ça sent bon le Colorado, de ce côté...)

Et peu de temps après, passage de la superbe Mallet. C'est autre chose, mais c'est tout aussi beau....dommage qu'elle ai eu quelques problèmes "techniques" en fin d’après-midi qui ont fait qu'elle n'a pas pu tourner comme son propriétaire le souhaitait....espérons que ce ne soit pas trop méchant..... Sad

Voilà, je laisse la place pour les bulleurs en tous genre..... Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 12:15    Sujet du message: Visite sur le (grand) réseau de Bernard Roche Répondre en citant

Okay J'ai eu le plaisir de discuter un peu avec Bernard, à la convention, devant sa "petite" merveille. Un modéliste de talent plein de gentillesse. Beau souvenir que tu ravives là !
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 14:48    Sujet du message: Visite sur le (grand) réseau de Bernard Roche Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
Pour ceux qui sont venus à notre expo, vous n'avez pas été sans remarquer cette superbe locomotive a vapeur vive qui trônait à l'entrée de notre expo. Elle est l’œuvre de Bernard Roche (futur membre de la Bougnat Mr. Green ) qui, non content d'avoir réalisé cette superbe locomotive a réalisé un magnifique circuit qui lui permet de venir faire "dérouiller" les bielles de sa loco. Comme nous avons été pas mal pris durant cette expo et que nous avons été un peu "frustré" de ne pas avoir profité, nous avons organisé, pour les Bougnat et quelques amis une petite journée "champêtre" sur le réseau de Bernard. Quelle superbe et agréable journée! même si l'air était un peu frais, je crois que tout le monde est revenu émerveillé par tant de talent et de gentillesse de la part de notre hôte! cerise sur le gâteau, puisque Bernard a téléphoné à un ami à lui qui possède aussi une loco du même type (une superbe Mallet 020+020) et qui du coup est venu aussi faire tourner sa loco sur le circuit. Je vous dis pas la tête des Bougnat Shocked .
Voilà donc quelques photos de cet agréable journée (avec moult saucisson, et pâté aux pommes de terre ), mais je pense que d'autres viendront alimenter ce fil, avec certainement quelques bullages de circonstance (Alex, si tu nous lis, tu as de redoutables concurrents Mr. Green ).

plus 1 ! plus 1 ! plus 1 !
Après un déjeuner en plein air copieux et joyeux, Bernard met en chauffe, bois puis, charbon, le plein d’eau est déjà fait.

Arrivée d’une petite Mallet.

Ca fume de partout et la 262 est au timbre, donc prête pour le départ.

Un p’tit tour d’honneur pour voir si tout va bien : loco et voie.

Et allez hop, on embarque des voyageurs.

Quelle chance d’avoir un papa amateur de trains.

Ecole de conduite pour Bubule, il est évidemment aux anges.

Thomas, Bubule et Bernard.

Je ne m’y attendais évidemment pas, allez Jean-Pierre c’est à toi .................. évidemment le Nirvana.

Tout à une fin, bien sûr, un grand Merci à Bernard Roche pour cette merveilleuse journée
C’est un garçon très modeste, pourtant je ne peux m’empêcher d’exprimer mon admiration devant un tel travail : locomotive, réseau, etc…. etc....

Visiter le site web du posteur
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 15:29    Sujet du message: Visite sur le (grand) réseau de Bernard Roche Répondre en citant

J'en ai rêvé toute la nuit !! Mr. Green Quelle expérience grandiose et féerique :bave: Embarassed

Bernard nous a accueilli dans un véritable paradis pour amateurs ferroviaires Shocked Son réseau à double écartement 5" / 7"1/4 est une merveille. Il a su exploiter au maximum son terrain pour faire un tracé harmonieux et au décor hyper agréable, le tout dans un écrin de verdure de toute beauté.

Il a aimablement pris le temps de nous expliquer toutes les étapes de la chauffe, de la mise en tête, des subtilité de fonctionnement des machines, de l'art de la conduite et le l'entretien de la bête. Un immense merci à toi Bernard pour cette journée qu'aucun participant n'oubliera de si tôt.

Enfin merci pour ta confiance car prendre les commande de la locomotive a été un des plus beau moment de ma vie de modéliste ferroviaire.

C'est simple lorsque je suis descendu de la machine mes pieds ne touchait plus le sol ...

En tout cas notre est un artiste du modélisme car son œuvre est Kolossale :

La machine est superbe
Elle fonctionne impeccablement
Le réseau est splendide

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 16:04    Sujet du message: Visite sur le (grand) réseau de Bernard Roche Répondre en citant

Qu'est ce que j'aurais aimé être avec vous....

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 16:14    Sujet du message: Visite sur le (grand) réseau de Bernard Roche Répondre en citant

Superbe et émouvant, une incroyable force d'attraction les Bougnats  Okay
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 16:28    Sujet du message: Visite sur le (grand) réseau de Bernard Roche Répondre en citant

ouhaï...enfin, nous c'est surtout le saucisson qui nous attire...

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 17:09    Sujet du message: Visite sur le (grand) réseau de Bernard Roche Répondre en citant

C'est géant
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 18:08    Sujet du message: Visite sur le (grand) réseau de Bernard Roche Répondre en citant

Jaloux....pas du tout....enfin...un peu...si beaucoup tout de même Mr. Green

Et il y a des vidéos ??

BougnatMan, tu est impardonnable d'avoir raté çà, enfin, tu t'es auto-punit Rolling Eyes
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 18:24    Sujet du message: Visite sur le (grand) réseau de Bernard Roche Répondre en citant

rickson34 a écrit:
Jaloux....pas du tout....enfin...un peu...si beaucoup tout de même Mr. Green

Et il y a des vidéos ??

BougnatMan, tu est impardonnable d'avoir raté çà, enfin, tu t'es auto-punit Rolling Eyes

Je ne suis ni retraité, ni bureaulier donc je travaillais.... Crying or Very sad

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 18:28    Sujet du message: Visite sur le (grand) réseau de Bernard Roche Répondre en citant

Très belle photos les Bougnats ^^
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 18:33    Sujet du message: Visite sur le (grand) réseau de Bernard Roche Répondre en citant

Tout à déjà été dit par les copains: c était magique

Un grand merci à Bernard de nous avoir fait partager ce petit coin d'Amerique en terre bougnate Okay

Le week en a été tres remplis il y aura quelques bulles mais plus tard Twisted Evil
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 18:44    Sujet du message: Visite sur le (grand) réseau de Bernard Roche Répondre en citant

BougnatMan a écrit:
Qu'est ce que j'aurais aimé être avec vous....
Que tu ne sois pas là, fut notre seul regret. Sad

Galloping Goose a écrit:
ouhaï...enfin, nous c'est surtout le saucisson qui nous attire...

Parle pour toi Bernard, moi je n'en mange jamais. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 19:23    Sujet du message: Visite sur le (grand) réseau de Bernard Roche Répondre en citant

Hehe Tire la langue

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 19:35    Sujet du message: Visite sur le (grand) réseau de Bernard Roche Répondre en citant

Superbe journée pour les bougnat's man! Ca fait rêver !! Okay

Dommage lors de l'expo , je n'ai pas pu voir la machine de plus près !! En tout cas , Bernard est un artiste dans tous les sens du terme, sa machine est splendide et son réseau aussi !!! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56    Sujet du message: Visite sur le (grand) réseau de Bernard Roche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com