Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ROCK PUPPETS
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 819, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 14:53    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une petite modification du plan :

Les deux petites coulisses deviennent des cassettes,
de manière à pouvoir les remplacer par d'autres types de coulisses fonctionnelles.

Ces coulisses peuvent aussi s'équiper de plateaux amovibles permettant
par exemple le transport de rames de wagons miniers vides ou pleins,
de manière à ne plus les remplir manuellement.

Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 16:07    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Très bonnes idées ! Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 19:07    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Assurément. Okay
Visiter le site web du posteur
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016 - 07:05    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

c'est très instructif de voir l'évolution d'un plan et les différentes réflexions, merci Philippe
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016 - 16:52    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Intéressant.
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 15:58    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Les vacances sont finies, allez hop un ctp de 1200x400 et on trace les plateformes,
le plan de voie s'est encore un peu modifié compte tenu des contraintes ; la plus importante
étant la suppression de l'aiguillage à droite, je renonce donc à une voie de stockage devant la station
afin de supprimer une succession disgracieuse de trois aiguillages.
Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 17:29    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

kadeeyac a écrit:
le plan de voie s'est encore un peu modifié compte tenu des contraintes ; la plus importante
étant la suppression de l'aiguillage à droite, je renonce donc à une voie de stockage devant la station
afin de supprimer une succession disgracieuse de trois aiguillages.

Ça réduit un peu les possibilités de manœuvre, mais ça gagne d'un point de vue visuel, ce sera finalement moins "chargé" pour une petite gare Okay

Pour la voie, tu utilises directement les coupons sur la photo, ou il y aura charcutage avec spikage sur traverses en bois?

En tout cas, VLS!
kadeeyac
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 18:18    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Merci Flavio, ta remarque est juste, quant aux rails je vais utiliser directement la Peco HOe,
j'ai déjà les deux aiguillages visibles sur la photo, je les trouve très bien fait, il me reste à commander un en Y
je vais charcuter certaines portions de voie au niveau des traverses car j'en ai un stock en bois.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 20:25    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

J adore la rentrée, VLS :bave:
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 21:02    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

kadeeyac a écrit:

kadeeyac a écrit:

Please Embarassed N'oublie pas l'élégance des courbes de ton dernier plan même si modification Cool Je ne retrouve pas cela sur ta pose à blanc Coyotte Tu vas nous transformer des coupons de rails en flex Question Question
Andy Warhol
kadeeyac
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 21:23    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Non mais là cher Eric, c'est que des coupons de rail N, juste pour m'aider à tracer les plateformes.   Wink
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 21:29    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

kadeeyac a écrit:
Non mais là cher Eric, c'est que des coupons de rail N, juste pour m'aider à tracer les plateformes.   Wink

Oufffffffffffffffffffff Very Happy Mais en même temps ton traçage ne permet pas beaucoup de modification Shocked
Andy Warhol
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 06:02    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Les vacances sont finies, tellement plus facile de reprendre quand on a un projet. Okay

Quand ces voies vont se s'apparier avec l'altitude du décor, je me régale d'avance. :bave:
Visiter le site web du posteur
Woody
Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 13:36    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Tiens, en farfouillant sur HOn30.org, j'ai trouvé ce scan d'un article qui traite de la transformation d'un diesel N en HOn30. Je vois que ton diesel est bien avancé, mais si ça peut donner des idées.... Cool

Le lien du scan en pdf:http://www.hon30.org/wp-content/uploads/2011/10/HOn30_diesels_150dpi.pdf
cass scenic
Mikado
Mikado

Prénom: Théodor
Echelle(s) pratiquée(s): Dual Gauge HO/HOn3

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 19:18    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Je suis impatient de voir la mise en place des différents niveaux de la voie pour se faire un meilleur idée du projet que je suis avec intérêt Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: ROCK PUPPETS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 819, 20, 21  >
Page 7 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com