Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ROCK PUPPETS
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1319, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woody
Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 11:44    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
BUBULE a écrit:
Shocked Wow fantastique !

T'es vraiment un champion de la mise en scène et des volumes ... ça cartonne ton truc. En plus je suis un grand fan du Thunder Mesa et ton travail me rappelle bonheur ce merveilleux réseau !

plus 1 ! la mise en scène est effectivement grandiose, ça promet, et je retiens l'excellente idée de "colonne vertébrale" pour les rochers Okay Egalement un admirateur du travail de Dave Meek et de son univers Shocked , ce gars est un génie de la mise en scène et un talentueux modéliste.

Tes rochers, tu les recouvre avec quelque chose avant peinture (plâtre, enduit, apprêt)?

VLS!
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 12:01    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

kadeeyac a écrit:
Ok Théodor, on va bien s'amuser Okay

Tailladage du foam en cours. Cette étape est rapide et ludique, on joue aux cubes.

Collage du foam à la mode chinoise, pour maintenir en place les blocs,
puis après j'arase la baguette qui devient une colonne vertébrale pour le bloc.

Les rochers sont pré-sculptés avant leur mise en place.

Après cette étape de composition du terrain dégrossi, on affinera la sculpture,
laquelle ne pourra en ce qui me concerne se passer du fine couche de plâtre.

Le plâtre, qui mieux que lui pour reproduire le grain de la pierre.
Le plâtre fin, celui des études de Camille,
je ne peux m'en passer sur ce travail.

Bientôt je vais couper les tronçons correspondant aux trois ponts
afin de les remplacer par deux profilés bois carrés en parallèle,
à moins de les tailler directement dans le ctp mais ça risque
d'être chaud comme la truffade.

J'adore la truffade moi Coyotte

Bon week end.

Serait-ce un message "subliminal", Philippe pour nous dire que tu souhaites participer à une nouvelle Convention Mr. Green Mr. Green Mr. Green
En tout cas ce projet est vraiment intéressant et original....une fois que j'aurai résolu quelques "problèmes techniques" et donc avancé un peu sur mon projet, je pourrai démarrer un fil...c'est assez....original, aussi, pas dans le thème mais dans la présentation... siffle

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 12:31    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Oh dis-donc ça monte rapidement là d'un coup ! Bravo, ça va être top cette voie qui serpente entre les rochers.
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 12:39    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Qui pensera que c'est du polymachintruc ? Okay
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 14:41    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Coucou tous Okay  La truffade c'est Le Cendre, et le Cendre c'est La Convention, ma p'tite Mecque Mr. Green
mais elle se mérite et rien ne dit que je puisse y participer encore, d'autres seront plus légitimes d'ici là,
et puis il faut partager...

La truffade pour dire aussi que tailler le foam c'est comme couper la pomme de terre en vue d'un bon plat.
On a notre recette, nos petits tours et hop au four les polychamalos, modéliser c'est cuisiner voilà tout. Mr. Green

En attendant, je suis bien content d'apprendre que Bernard nous concocte un nouveau menu des familles. 

On ze road again Mr. Green

Arrow Bon Bubule, 'faut que j'aille voir ce que c'est le THUNDER MESA, connais pas. Embarassed

Arrow  Woody, bien que persuadé avec bonheur que le foam peut à lui seul évoquer la roche, nous pouvons sur le forum admirer le travail d'Onzeroad,
je vais avoir du mal à me défaire du plâtre. Je pense faire un essai d'abord et comparer son rendu par apport à un traitement direct à la peinture
avec une couche d'acrylique juteuse afin d'aller dans les trous,
puis une seconde plus épaisse pour arrondir un peu.
De ce ton foncer, on montera progressivement au blanc par drybrushing, c'est comme faire des œufs à la neige.

Merci pour votre visite très agréable. Okay

Dernière édition par kadeeyac le Dim 18 Sep 2016 - 19:22; édité 1 fois
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 18:47    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

A ce stade c est déjà superbe
Les volumes rocheux ressortent bien

VLS :bave:
Et vivement la prochaine convention qu on discute de cette merveille autour d une truffade Twisted Evil
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 19:07    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Déconne pas Philippe, je veux voir ce réseau à la prochaine convention. :bave:
Visiter le site web du posteur
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 06:45    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

jean-pierre a écrit:

Déconne pas Philippe, je veux voir ce réseau à la prochaine convention. :bave:

plus 1 ! Et vu comme ca avance tu pourras amener les extensions :bave:
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 08:57    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

C'est évident ! Okay
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 11:41    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Bon, ben merci les loulous Okay

Juste une petite image pour voir où j'en suis. J'ai fait un essai sur la droite avec la couche de plâtre de modelage
mais on voit rien pour le moment, c'est pas montrable même...

Arrow Quant aux 4 extensions Marc, elles formeront avec ce module un K, comme...  Question
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 12:09    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Moi, je trouve que c'est tout à fait montrable ...

kadeeyac a écrit:
un K, comme...  Question

Iliaque ... ben quoi, z'avez jamais entendu parler du cas de l'iliaque ? Arrow Arrow Arrow
kadeeyac
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 12:47    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Arrow connaissais pas non plus celui-là, ça doit faire mal  Laughing
C'est pas la réponse que j'attendais mais c'est très original,
je vais même utiliser ce nom pour la seconde mine :

Iliak Mining

Dernière édition par kadeeyac le Lun 19 Sep 2016 - 17:17; édité 3 fois
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 12:56    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

K..comme Kadeeyac Question Okay
kadeeyac
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 13:00    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Bingo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 14:12    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

j'ai gagné un cour de sculptage et de peinture de rochers alors Question siffle

pendant le cour, j'ai quelques questions sur le dessin du réseau et la phase de planification, la fabrication de la structure, la végétation, la patine du matériel roulant,....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: ROCK PUPPETS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1319, 20, 21  >
Page 12 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com