Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ROCK PUPPETS
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 08:11    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je vous présente un nouveau projet à l'échelle HOe, dont le thème
est un réseau minier très secondaire, perdu dans des roches roses aux petits airs penchés
qui se racontent avec le vent des histoires à dormir debout, si bien qu'on appelle
le coin "Rock Puppets".

Le matériel roulant a pour base un switcher DCC Kato NW2,
des Ore car MTL (et si je suis assez sage, je m'autoriserais un Porter Minitrains).
Cette stratégie est dictée par l'économie puisque j'ai tout en stock et l'avantage
d'une base DCC, avec éclairage et tutti...

la voie sera très certainement la Peco code 80

Le réseau s'organise en Show Case sur une hauteur plus importante que la profondeur.
La place est comptée, c'est un micro réseau.

J'ai commencé par faire des croquis, surtout des dessins sommaires de la scène
car le tracé en lui-même est des plus simples et tellement rebattu. Il s'agit ici de s'imprégner
de l'ambiance du coin, le décor étant le plus important.

Ci-dessous une illustration :

Dernière édition par kadeeyac le Ven 1 Juil 2016 - 17:15; édité 3 fois
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 09:02    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Edit:
Maintenant qu il y a le dessin, il va falloir avancer car on a faim :bave:

Superbe

Dernière édition par mlec le Ven 1 Juil 2016 - 12:06; édité 1 fois
Red rocks
Mogul
Mogul

Prénom: Jérémie
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 10:58    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Joli dessin! Très expressif
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 11:03    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Que d'inspiration

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 12:08    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

C'est marrant tout ces amateurs qui se tournent "subitement" vers le HOn30.....merci Minitrains! j'en connais d'autres..... siffle
Bonne continuation pour ce projet qui, dès à présent semble être à la hauteur de Port Wasiboo Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 12:51    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 12:56    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

L'avantage de la voie métrique offre la possibilité de réduire, dans un certain cas, la longueur des convois.
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 13:08    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Merci pour vos appréciation
Afin d'illustrer plus précisément la base Kato à disposition en vue de sa transformation en HOe, je vous ai fait
une petite infog.

Le personnage est en HO.
Vous reconnaîtrez en fond N&B, la base N Kato NW2

N'hésitez à me faire des critiques sur ce choix, je suis ouvert à tous les conseils.

Dernière édition par kadeeyac le Ven 1 Juil 2016 - 13:44; édité 1 fois
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 13:10    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Original, attendons la transformation.
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 13:55    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
C'est marrant tout ces amateurs qui se tournent "subitement" vers le HOn30.....merci Minitrains! j'en connais d'autres..... siffle
Bonne continuation pour ce projet qui, dès à présent semble être à la hauteur de Port Wasiboo Wink

J'en fait parti.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 15:01    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Chouette
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 15:15    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Evil or Very Mad Massacrer une CBQ... même en N Wink
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 16:20    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Très beau projet en perspective. Dis-moi, ton micro réseau est-il bouclé ou point à point ?
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 16:21    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

Yessss
Andy Warhol
kadeeyac
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 16:40    Sujet du message: ROCK PUPPETS Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
... ton micro réseau est-il bouclé ou point à point ?

Arrow Un des avantages à utiliser le N d'où je viens (rien ne se perd...) est la possibilité de boucler avec
mes deux modules de retour de Port Wasiboo.

Arrow J'ai été irradié au Hoe au Cendre en voyant nos chers amis Jean Pierre et Bernard Mr. Green

Arrow Oui c'est vrai pourquoi bousiller un Kato NW2, CBQ qui puis est Mr. Green Un Baldwin Bachmann pourrait faire pareil... enfin presque Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31    Sujet du message: ROCK PUPPETS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com