Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
(N) Desert Town
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 11:51    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

Je continue mon petit bonhomme de chemin Smile

Pied replié :

Pied déplié :

Détail charnières et compas :

Prochaine étape, les autres supports escamotables ... Very Happy
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 12:33    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

c'est très propre comme travail VLS
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 12:39    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Travail vraiment propre, bravo.   

VLS

Visiter le site web du posteur
kadeeyac
Big Boy
Big Boy

Prénom: philippe

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 13:02    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Un petit bonhomme qui fait bien son chemin Okay
C'est vachement propre comme construction, un exemple à suivre je trouve,
compte tenu aussi de l'escamotage du piétement.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 13:07    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Merci les amis,

Le plan de voie sera un peu haut (environ 1,21 m), mais cela devrait être pas trop mal en terme de visuel (sauf pour les visiteurs en fauteuil roulant, mais les solutions évoquées sur un autre fil, sont très interessantes).

Une fois les pieds repliés, il devrait y avoir une légère saillie d'environ 30mm par rapport à l'épaisseur du module, mais pas de quoi fouetter un chat ^^
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 16:23    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

belle menuiserie Okay
JM
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 16:38    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Super Jean Michel Okay Les compas suffisent-ils à éviter au module de se balancer en cas de petits chocs Question Ou as tu prévu des renforts supplémentaires , comme croix de St André ou autre... Question
Andy Warhol
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 17:00    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il travaille bien, le gone de la Guille !... Okay
ffayolle
Consolidation
Consolidation

Prénom: Fabrice
Echelle(s) pratiquée(s): N et O

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 18:38    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Belle menuiserie!!!

PS: Ce n'est pas parce que cela ne se voit pas que cela ne doit pas être bien fait
Visiter le site web du posteur
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 21:06    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Merci à tous les amis, Embarassed

eric-small central a écrit:
Super Jean Michel Okay Les compas suffisent-ils à éviter au module de se balancer en cas de petits chocs Question Ou as tu prévu des renforts supplémentaires , comme croix de St André ou autre... Question

> Pour l'instant, je ne sais pas comment le module va se comporter, car il manque les pieds extérieurs prochain travail de la semaine prochaine), mais je serai fixé la semaine prochaine^^

Dernière édition par jm'160 le Dim 11 Fév 2018 - 23:50; édité 1 fois
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 22:04    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Beau travail !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://xave06.blogs-train.fr/
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 09:37    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Pépé RCI
Porter
Porter

Prénom: Bertrand
Echelle(s) pratiquée(s): H0 (Voie Normale); 1:32 (Voie Etroite); N à venir

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 11:59    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Bonjour.

En effet, belle menuiserie, légère et prometteuse !

Une remarque concernant les pieds fixés par des charnières et compas. Il y a... quelques années (déjà !), pour une participation à un défi Loco Revue pour le RAMMA de Sedan, j'avais fait un réseau en showcase dont les pieds étaient fixés selon la même méthode sous l'infrastructure. Une fois les pieds dépliés et le réseau en position, la stabilité de celui-ci m'était apparue quelque peu... aléatoire. Le jeu nécessaire au bon fonctionnement des charnières entraîne une fixation non rigide des pieds sous le réseau et ceux-ci ne donnent donc qu'une stabilité relative à l'ensemble, stabilité tellement relative que cela m'avait fait craindre une chute de l'ensemble en cas de choc (même involontaire, c'est toujours possible en expo).

Mais pour assurer un transport sans risque pour le décor, le showcase était fermé par une face avant (simple plaque de contre-plaqué de 5mm vissée). J'ai donc récupéré cette plaque pour la revisser entre les pieds, une fois le réseau monté. Cela a eu pour effet de solidariser les pieds opposés (ceux du même côté l'étant déjà par des traverses) et a assuré dès lors une excellente stabilité à l'ensemble ! Smile

Peut-être serait-il donc utile de prévoir un système de liaison, démontable mais rigide, entre les pieds déjà posés et ceux à venir, pour assurer une bonne stabilité à l'ensemble ?

Sur ce, je retourne m'asseoir avec mes petits camarades, en attendant sagement la suite. Wink
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2018 - 00:47    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Merci Bertrand,

Ta remarque concernant les pieds tels que conçus est très pertinente.
Pour l'heure je n'ai pas de jeu dans les quilles, mais bon je pense que c'est par ce que les charnières sont neuves.
L'idée de faire un genre de contreventement entre les différents pieds est très judicieuse.
Je vérifierai tout cela aussitôt les guibolles de mes modules achevées, soit d'ici une quinzaine de jours (quelques congés venant s'intercaler entre temps ^^).
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018 - 22:42    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Aperçu des derniers travaux réalisés, avant une petite pause de trois semaines (vacances, déménagement d'un ami ...) Wink ^^

La stabilité de l'ensemble semble bonne, mais il me faudra vérifier cela avec de jeunes spectateurs ^^ Smile

Prochaine étape, réalisation des chandelles et des plateformes de voies :bave:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18    Sujet du message: (N) Desert Town

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com