Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
(N) Desert Town
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016 - 23:12    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je préfère ce plan-ci
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 05:50    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Comme Philippe, je pensais le backdrop incurvé dans l'autre sens, mais pourquoi pas.

Sinon, ton plan de voies me parait sympa Okay Okay et moins compliqué, c'est vrai, qu'avec les 2 rampes hélicoïdales.
Visiter le site web du posteur
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 06:08    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Effectivement les amis,

Avec les essais précédents, j'avais perdu un peu de vue que c'était un réseau pour des expos (dont qui doit fonctionner avant tout) et surtout destiné à être agrandi assez aisément ^^ Mr. Green

Pour le Back drop, je vise une liaison intermodules sans cassures, avec une jolie courbe (mais je pense faire un essai en inversant, juste pour voir ^^)
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 06:40    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Idea pourquoi ne pas faire empiéter la zone industrielle sur les 2 modules de retournement Question

avantages:
- ça te laisserai plus de place pour elle et permettrait de la "fondre" dans le désert au lieu qu'elle s'arrête d'un coup
- ça te permettrait de masquer les joints des liaisons plus facilement

inconvénients:
- tu auras plus de voies à cheval sur 2 modules

pour le fond de décors, je suis du même avis que les copains Okay
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 08:19    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Pour le Backdrop, je vais voir cela de plus près.
Par contre je veux garder une modularité du réseau et pouvoir intercaler n'importe quel module entre la Zone industrielle (qui peut être également allongée indépendamment de tout le reste) et l'un ou l'autre des modules de retournement.
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 08:43    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

comme ça tu peux allonger à ta guise, pas bête Okay
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 12:48    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Vivement la 3ème convention Mr. Green
En tout cas, tu a raison de t'y prendre tôt Okay
Et ton plan est bien sympa
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 20:18    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

mlec a écrit:
comme ça tu peux allonger à ta guise, pas bête Okay

C'est exactement cela Marc ^^ Okay

rickson34 a écrit:
Vivement la 3ème convention Mr. Green
En tout cas, tu a raison de t'y prendre tôt Okay
Et ton plan est bien sympa

Merci Eric Wink

Par contre plus j'y pense, plus je me dis qu'avec l'évolutivité du réseau que je souhaite, le Backdrop va plus m'enquiquiner qu'autre chose.
En effet, le but est de pouvoir disposer les modules comme je le veux.
Un Backdrop serait plutôt une contrainte en terme de modularité.

Donc c'est plutôt un point en suspend ... Question
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 21:36    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Ou tu fait comme moi, j'ai un backdrop de 10m amovible, bleu sans nuage pour l'instant
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 21:31    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Hello les copinoux, je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles sur l'avancement des travaux, mais je viens de m'y remettre Smile
Actuellement, premiers traçages sur les planches issues des restes de mon premier réseau européen.
Je pense commencer les premiers sciages d'ici mi-octobre, avec photos z'a la pluie à l'appui Mr. Green ^^

En fait, cela avance doucement car je viens de monter ma société (bureau d'études techniques électriques et coordination incendie au sein d'une SCOP), ce qui me prends beaucoup de temps, mais cela ne m'empêche pas de zieuter un peu ce qu'il se passe sur le fofo de temps en temps ^^ Very Happy

Sur ce, bonne soirée les loupiots ^^
kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 08:31    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Bien JM Okay  C'est beau de coupler travail et rêve de gosse Okay  
Mais peut-être que le rêve de gosse est la création de ta société...
En tout cas je savais bien que tu avais une affinité avec la coordination Mr. Green
Allez, bon courage en attendant de découvrir ton nouveau réseau Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 08:39    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Beaucoup de choses, de fait.

Croisons les doigts pour tout.
Visiter le site web du posteur
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 20:33    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Merci les amis ^^ Okay
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 15:37    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Quelques nouvelles les amis ^^

Plan d'un module en 120 cm

Je vais refaire les ouvertures de passage de câbles, les rectangulaires sont compliquées à faire et avec une scie cloche cela ira plus vite ^^

Voili Voilou pour aujourd'hui, prochaine intervention, la semaine prochaine avec achat des tasseaux et autre vérins.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 16:55    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Bon, ça se présente bien ... on va attendre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12    Sujet du message: (N) Desert Town

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com