Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
(N) Desert Town
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 21:42    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Complètement autonome.
En fait ce projet, s'il se concrétise, est destiné à la troisième édition de la convention US ... Mr. Green
Alors je m'y mets un peu plus tôt car entre le lancement de mon activité, la vente de mon appartement, et la crise d'adolescence de ma fillote de (bientôt) 13 ans, il me faudra du temps pour mener ce projet à son terme.
Pour être franc, si je termine les deux modules centraux, ce serait top ^^ Cool
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016 - 06:43    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

(Ah, la crise d’adolescence, difficile pour eux, difficile pour les parents).

Ton projet est très original :bave: , tous mes vœux pour sa réalisation.
Visiter le site web du posteur
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016 - 10:46    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Merci Jean-Pierre ^^

Alors plan du niveau +20, avec quelques adaptations :

J'ai simplifié les entrées et sorties des modules droits (1 voie au lieu de 2), car je n'avais pas envie de me cogner deux doubles hélicoîdes au niveau 0 en raison du manque de place notamment (...mais je peux encore changer d'avis, après tout, j'ai tout le temps nécessaire devant moi^^).

Et rappel du niveau 0 :
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016 - 16:02    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

kadeeyac a écrit:
... en déboulonnant les écrous peut-être ?

Oui pour faire simple Okay
Andy Warhol
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 13:41    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Bon, petite variante du projet en préparation avec la suppression des hélicoïdes (principe trop complexe pour la gestion de modules complémentaires), le retour des convois s'effectuant à l'arrière du Backdrop (dans le plus pur style port-Wasibien ^^^ Wink

Du coup, peut-être le retour des doubles voies en entrée et sortie des modules 60x120 ... Mr. Green
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 15:15    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Allez un petit plan juste avant de profiter du beau temps ^^

Les voies de garages seront cachées du fait qu'elles seront situées à 5 cm en dessous des voies visibles, sur des tablettes amovibles (un grand merci à Philippe pour sa super idée ^^ Okay )
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 18:37    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Dans ton option niveau unique, pourquoi ne pas étendre la partie visible sur les modules des cotes Question
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 19:21    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Marc, les boucles seront visibles, mais en partie, de manière à avoir un Backdrop qui suive le fond des modules en 120, et ensuite qui rejoigne de façon élégante les angles supérieurs gauche (de la boucle gauche) et droit (de la boucle de droite) du réseau.

Je joindrai d'ici demain un plan avec le backdrop dessiné ^^
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 19:45    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

je vois que tout est déjà bien pensé Okay

VLS
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 19:52    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Non, pas tout, il reste à dessiner les modules, les interfaces, les pieds (quoique sur le fofo il y a de super solutions ^^).

Et ensuite préparer les commandes de matos, chiffrage, etc ...
kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 21:01    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

J'adore ce plan efficace Okay  wasibien vas y bien Okay
Ta coulisse est super, c'est ce que je dois développer sur Port Wasiboo Wink
C'est vrai que là tu pourrais doubler tes retours Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 21:45    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Merci Phillippe Embarassed

Pour les retours, je pense également les doubler sur une partie plus importante des boucles (en fait je regardais à l'instant une vidéo sur Tehachapi Wink ^^)

Bon allez je vous laisse les amis, j'ai du repassage sur la planche
Red rocks
Mogul
Mogul

Prénom: Jérémie
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016 - 21:06    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Beau projet en perspective Okay Okay Okay
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016 - 21:20    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Merci Jérémie Very Happy ,

Allez encore une évolution ^^

Alors pour cette version :
- Passage en double voie des modules extrêmes
- Apparition du Backdrop
- Il n'y a plus qu'un seul niveau (plus de pente), mais bon, cela peut encore revenir, mais le nouvelle configuration ne le justifie plus (du moins il me semble, mais cela peut encore changer ^^)

Voili, voilou pour ce soir ^^

Dernière édition par jm'160 le Mar 5 Juil 2016 - 06:12; édité 1 fois
kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016 - 21:46    Sujet du message: (N) Desert Town Répondre en citant

Je verrais plutôt le backdrop incurvé sur le front, l'inverse quoi, mais ce n'est que mon avis.
Bon, le doublement des voies sur les retours c'est essentiellement un confort supplémentaire pour le roulement de deux convois sans contrôle,
du taillé spécial expo Mr. Green  mais j'aime tout autant que le plan précedent, qui peut le plus peut plus aisément le moins Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: (N) Desert Town

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com