Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les modules US
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Expos et Conventions des membres du forum.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claudius
Mikado
Mikado

Prénom: Claude
Echelle(s) pratiquée(s): On30 HO

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 16:05    Sujet du message: Les modules US Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Excellente nouvelle , l'idée que j'avais émise de concevoir des modules individuels interconnectables , style "roule ma poule" , cette idée intéresse t'elle des personnes qui seraient prête à s'investir dans un projet collectif ?
Des modules de 1.10m x0.40m facilement transportables dans une voiture individuelle , une voie de circulation , un truc simple à mettre en place et avec une exploitation , le mouvement est intéressant dans les expos .
Que pensez vous de mon idée?
Vlad
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 17:04    Sujet du message: Les modules US Répondre en citant

J'en suis, du moment qu'il y a des spécialités gastroliquides régionales, vous pouvez compter sur moi
Mogul
Mogul

Prénom: GERARD
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30 0e 0

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 19:15    Sujet du message: Les modules US Répondre en citant

Bonsoir Claudius et Vlad
Je suis prêt pour le projet "sa roule ma poule" Okay Okay Pour ne pas perdre de temps ( 2018 = c'est demain, car les retraités, dont je fais parti, sont "surbooké") , il serait donc nécessaire d'établir les normes pour les modules Idea Ces premières dimensions me conviennent car elles me laissent largement de la place pour le chargement "gastroliquide"
Bravo pour l'idée
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HOm HOe ON30

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 07:06    Sujet du message: Les modules US Répondre en citant

2018, j'aurais de 2 ans de plus.
J'espère que la Great Red Hen Lumber Cie sera en bonne santé. Question
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 15:19    Sujet du message: Les modules US Répondre en citant

Claudius a écrit:
Excellente nouvelle , l'idée que j'avais émise de concevoir des modules individuels interconnectables , style "roule ma poule" , cette idée intéresse t'elle des personnes qui seraient prête à s'investir dans un projet collectif ?
Des modules de 1.10m x0.40m facilement transportables dans une voiture individuelle , une voie de circulation , un truc simple à mettre en place et avec une exploitation , le mouvement est intéressant dans les expos .
Que pensez vous de mon idée?

Salut Wink
Il existe une "norme" qui s'appelle les Modulinos. Le système est simple et éprouvé partout en France. Pourquoi pas la reprendre tout en étant spécifiquement US. Question
A une époque il y avait eu une tentative de modules sous le nom de Cactus La mayonnaise n'a pas pris à l'époque mais elle pourrait reprendre avec des Modulinos US.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 16:00    Sujet du message: Les modules US Répondre en citant

pour le HO il y a la norme FREMO "Southwest Division" mais la je prêche pour ma paroisse siffle
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 17:26    Sujet du message: Les modules US Répondre en citant

On pourrait reprendre les normes "cactus" , ou alors ce qui avait été étudié il y a quelques années , des modules caisson de 0.50 x0.60x1.40 facilement transportables , éclairage protégé ainsi que le décor.
Chacun pourrait ainsi avoir ses propres modules interdépendants les uns des autres , la seule contrainte serait l'interface.
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 17:48    Sujet du message: Les modules US Répondre en citant

C'est l'idée des "Modulinos" Wink
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 17:53    Sujet du message: Les modules US Répondre en citant

oui moi je suis partant pour deux modules et je vais demander à mes amis Didier et hervé si ils sont partants pour un module, ce qui ferait quatre pour les Bretons , ajouter les modules de Brennus cela commencerait a faire un bon début.
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 18:14    Sujet du message: Les modules US Répondre en citant

J'ai créé un nouveau fil pour que ce projet de développe et afin de ne pas polluer le fil de l'association.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 18:33    Sujet du message: Les modules US Répondre en citant

Il faudrait préciser , mon cher Fred , l'échelle de ces modules , car apparemment cela ne touche pour l'instant que des adeptes d'une échelle un peu zarbi siffle Mr. Green
Andy Warhol
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 19:08    Sujet du message: Les modules US Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient relire l'idée des Cactus, il y a ce fil que j'avais initié sur le forum Loco Revue il y a ...10 ans. Idée avortée, je le répète Wink
Il y a peut être des choses à en tirer pour de futurs modules "normalisés"
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 19:09    Sujet du message: Les modules US Répondre en citant

Les intéressés définiront eux même leurs normes.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
AMIFER
Consolidation
Consolidation

Prénom: Hervé
Echelle(s) pratiquée(s): 48ème

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 19:27    Sujet du message: Les modules US Répondre en citant

OK, sur le principe Claudius.
Et puis 2028, ça laisse un peu de marge siffle
BRENNUS
Mogul
Mogul

Prénom: GERARD
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30 0e 0

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 08:01    Sujet du message: Les modules US Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je rejoint Claudius sur le principe du caisson, permettant effectivement un transport aisé et protégeant le décor. Afin de faire avancer le projet, je cogite actuellement une proposition de cahier des charges afin de vous la soumettre pour en débattre. Mon idée principale serait d'une part des dimensions libres en longueur et largeur (en fonction des possibilités de transport de chacun) et évidemment les dimensions uniformes pour l'ensemble des modules, savoir la hauteur, le bandeau d'éclairage et surtout le schéma des liaisons(interfaces) entre modules. Je propose un modèle de voie uniforme afin de faciliter les liaisons et roulement, voie et appareils de voie PECO Oe (d'accord, ce n'ai pas très joli mais solide et disponible rapidement, de toute façon,une fois noyée et patinée....)
Pour ma part, j'élabore un plan pour 2 modules qui représenterons une exploitation pétrolière Exclamation Idea
Je vous communiquerai ma proposition du cahier des charges à la fin de cette semaine. ATTENTION : JE SUIS UNE "BILLE" en électricité et électronique Sad Sad Embarassed Embarassed Donc à vous de d'apporter vos compétence dans ce domaine.
A vous de proposer et d'apporter vos idées
Bonne journée à tous
Gérard

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Les modules US

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Expos et Conventions des membres du forum. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com