Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
A la casse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 00:41    Sujet du message: A la casse... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cette vieille Climax à voie étroite a largement dépassé son temps et il est maintenant temps de la délivrer aux découpeurs de métaux :

Pour info, toute cette scène est à l'échelle N. Quant à la Climax, il s'agit d'un modèle à l'échelle Nn3. Ce modèle (de Climax) a été réalisé en impression 3D et récupéré sur Shapeways. La loco fait un peu moins de 60 mm de longueur. Là ou le jeu devient amusant, c'est que cette loco est livrée en kit (en 3D elle pourrait être livrée en une seule pièce s'ils le voulaient) composé d'un certain nombre de pièces dont on a beaucoup de mal à imaginer comment tout cela s'assemble, d'autant plus que le kit n'inclut pas le moindre semblant de notice de montage. En clair : "demerden sie sich". Je ne suis finalement pas trop mécontent du résultat. Il devrait être possible d'en tirer un modèle roulant (sur voie Z). Qiant à en faire un modèle foncrtionnel là il ne faut pas rêver... D'ailleurs ce n'est pas prévu pour ....
Mikado
Mikado

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 07:42    Sujet du message: A la casse... Répondre en citant

C'est un des rares modèles US qui me tente depuis des années.
Mais je ne dois plus me disperser.
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 13:43    Sujet du message: A la casse... Répondre en citant

Moi, je l'aurai mise sur une voie de débord abandonnée.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 15:31    Sujet du message: A la casse... Répondre en citant

eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 21:03    Sujet du message: A la casse... Répondre en citant

Zébu a écrit:
C'est un des rares modèles US qui me tente depuis des années.
Mais je ne dois plus me disperser.

Toi Aussi Question Mr. Green

Sinon jolie pièce Pierre Marie
Andy Warhol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54    Sujet du message: A la casse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com