Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dimension Gunderson MAXI-I Double Stack Cars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LANGOUET
Porter
Porter

Prénom: jean françois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 22:25    Sujet du message: Dimension Gunderson MAXI-I Double Stack Cars Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé les dimensions de ces wagons (Gunderson MAXI-I Double Stack Cars KATO)

Si vous aviez la hauteur de ces wagons afin que je puisse savoir s'ils passent sous mes tunnels ?

A l'avance merci
Jean François
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 17:40    Sujet du message: Dimension Gunderson MAXI-I Double Stack Cars Répondre en citant

Like its cousin, the Gunderson MAXI-IV, the MAXI-I is a multi-unit well car designed to carry two stacked intermodal shipping containers. While its base well is 40', it can accept larger containers such as 45', 48' and even 53' in the top position, making the car a versatile addition to a railroad's intermodal services. The MAXI-I is a five-unit well car, unlike its 53' cousin, giving each car a greater capacity even though the individual wells are a smaller size.

traduction :

Comme son cousin, le Gunderson MAXI-IV, le MAXI-I est une voiture bien multi-appareil conçu pour transporter deux conteneurs d'expédition intermodaux empilés. Bien que sa base est bien 40 ', il peut accepter de plus grands récipients tels que 45', 48 'et même 53' dans la position supérieure, ce qui rend la voiture un ajout polyvalent aux services intermodaux d'un chemin de fer. Le MAXI-I est une voiture bien cinq unités, contrairement à son cousin 53, donnant à chaque voiture une plus grande capacité, même si les puits individuels sont d'une taille plus petite.
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 17:54    Sujet du message: Dimension Gunderson MAXI-I Double Stack Cars Répondre en citant

Merci pour l'indication de la longueur des containers mais clairement ma question portait sur la hauteur des wagons afin qu'ils puissent passer sous les tunnels
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 18:01    Sujet du message: Dimension Gunderson MAXI-I Double Stack Cars Répondre en citant

La hauteur!!! ce sont des wagons très bas, ne devrait pas poser trop de problèmes. Enfin, j'aimerais comprendre. Confused
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 18:09    Sujet du message: Dimension Gunderson MAXI-I Double Stack Cars Répondre en citant

Hélas ils sont particulièrement hauts
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 18:21    Sujet du message: Dimension Gunderson MAXI-I Double Stack Cars Répondre en citant

Si tu as 44mm du sommet des rails jusqu'à la voûte de tes portails de tunnel cela devrait être bon Okay
Voici le gabarit NMRA pour le N concernant le matériel moderne dont fait partie le double stack ...

https://www.google.fr/search?q=nmra n scale clearance&biw=1366&bih=…
Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Jeu 16 Juin 2016 - 18:22; édité 1 fois
LANGOUET
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 18:25    Sujet du message: Dimension Gunderson MAXI-I Double Stack Cars Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Si tu as 44mm du sommet des rails jusqu'à la voûte de tes portails de tunnel cela devrait être bon Okay
Voici le gabarit NMRA pour le N concernant le matériel moderne dont fait partie le double stack ...

SUPER

Merci 1000 fois
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 18:27    Sujet du message: Dimension Gunderson MAXI-I Double Stack Cars Répondre en citant

Une fois suffira Mr. Green Avé plaisir Okay
Andy Warhol
LANGOUET
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 18:31    Sujet du message: Dimension Gunderson MAXI-I Double Stack Cars Répondre en citant

LANGOUET a écrit:
eric-small central a écrit:

SUPER

Je serai quand même bien plus rassuré sur la dimension réelle des wagons car comme tu le dis cela devrait être bon

Merci 1000 fois
LANGOUET
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 18:34    Sujet du message: Dimension Gunderson MAXI-I Double Stack Cars Répondre en citant

Désolé pour mon doublon mais ok pour une fois Mr. Green Embarassed
Ellington
Consolidation
Consolidation

Prénom: Buzz

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 - 10:57    Sujet du message: Dimension Gunderson MAXI-I Double Stack Cars Répondre en citant

Je peux vérifier, mais il faut me laisser le temps de les sortir de leur boîte.

Pour ce week-end si encore d'actualité ?
LANGOUET
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 - 11:16    Sujet du message: Dimension Gunderson MAXI-I Double Stack Cars Répondre en citant

Ellington a écrit:
Je peux vérifier, mais il faut me laisser le temps de les sortir de leur boîte.

Pour ce week-end si encore d'actualité ?

Bonjour,

Toujours preneur de l'information. Merci par avance.

Ps même après le weekend Okay
Ellington
Consolidation
Consolidation

Prénom: Buzz

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 06:30    Sujet du message: Dimension Gunderson MAXI-I Double Stack Cars Répondre en citant

Du plan de la table au sommet du deuxième container, il y a précisément 44 mm. Le haut de l'arche du tunnel est à 65mm.

LANGOUET
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 17:55    Sujet du message: Dimension Gunderson MAXI-I Double Stack Cars Répondre en citant

Ellington a écrit:
Du plan de la table au sommet du deuxième container, il y a précisément 44 mm. Le haut de l'arche du tunnel est à 65mm.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: Dimension Gunderson MAXI-I Double Stack Cars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com