Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DCC "ready" ou "equiped"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flagman 22
Porter
Porter

Prénom: Arnaud
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 06:48    Sujet du message: DCC "ready" ou "equiped" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
requestion de débutant: sur les locos bachmann 0n30 on peut avoir les mentions DCC equiped ou DCC ready.

j'ai acheté du matos; j'ouvre le ventre de l'engin; là je vois un circuit imprimé avec une broche à retirer pour mettre un décodeur??

je comprends que le système de décodage se décompose en 2 parties: une partie "commune" circuit imprimé avec emplacement de broche/pin(8 pins en l'occurence) et une partie "decodeur" qui peut être soit uniquement pour les déplacements soit avec sons et fonctions multiples.

DCC equiped = "circuit imprimé de base" (ça doit avoir un nom particulier)
DCC ready = "circuit imprimé de base" + décodeur
DCC sound = "circuit imprimé de base" + décodeur son + speaker inclus

si on choisit d'équiper un "equiped" ou "ready" avec un décodeur son, il faut encore acheter le speaker? là encore quels sont les critères de choix techniques.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 07:12    Sujet du message: DCC "ready" ou "equiped" Répondre en citant

DCC equiped = "circuit imprimé de base" (ça doit avoir un nom particulier) livré avec décodeur
DCC ready = "circuit imprimé de base" que l'on pourra remplacer par un décodeur ou bien présence de broches ou l'on pourra connecter un décodeur
DCC sound = "circuit imprimé de base" + décodeur son + speaker inclus (pas toujours)
Andy Warhol
Flagman 22
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 08:01    Sujet du message: DCC "ready" ou "equiped" Répondre en citant

merki, ça commence à s'éclaircir. Okay
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 14:18    Sujet du message: DCC "ready" ou "equiped" Répondre en citant

Flagman 22 a écrit:

...DCC equiped = "circuit imprimé de base" (ça doit avoir un nom particulier) ==>décodeur déja installé
DCC ready = "circuit imprimé de base" ===> juste un circuit imprimé, généralement pour les lumières, avec un prise pour connecter un décodeur.
Attention, il se peut qu'un petit module soit branché sur ce connecteur pour faire fonctionner la loco en analogique
exemple Athearn ou sur la platine tu as 2 emplacements : 8 pin et un connecteur sur lequel tu as un module analogique

DCC sound = "circuit imprimé de base" + décodeur son + speaker inclus ==== décodeur son avec HP intégré
....

Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 16:21    Sujet du message: DCC "ready" ou "equiped" Répondre en citant

rickson34 a écrit:
Flagman 22 a écrit:

...DCC equiped = "circuit imprimé de base" (ça doit avoir un nom particulier) ==>décodeur déja installé
DCC ready = "circuit imprimé de base" ===> juste un circuit imprimé, généralement pour les lumières, avec un prise pour connecter un décodeur.
Attention, il se peut qu'un petit module soit branché sur ce connecteur pour faire fonctionner la loco en analogique
exemple Athearn ou sur la platine tu as 2 emplacements : 8 pin et un connecteur sur lequel tu as un module analogique

DCC sound = "circuit imprimé de base" + décodeur son + speaker inclus ==== décodeur son avec HP intégré
....

très clair et didactique; maintenant j'ai bien compris; je ne percutais pas sur le fait qu'il y ait des branchement supplémentaires à réaliser. et un distingo entre le décodeur DCC à rajouter et l'existence d'un circuit imprimé déja présent dans la loco

merci bien en tout cas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: DCC "ready" ou "equiped"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com