Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pont tournant
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2007 - 19:54    Sujet du message: Pont tournant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dites-moi, je vous prie, jeunes gens férus de N.
Est-il facile de se procurer, sous nos cieux, le pont tournant Atlas en N ?
(Il paraît qu'il est bien pratique, en ce sens qu'il est indexé pour un arrêt tous les 15°)
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2007 - 19:58    Sujet du message: Pont tournant Répondre en citant

Shocked Shocked ben euh j'en sais rien moi, mais je te remercie de nous poser la question, qui à n'en pas douter va surement appeler une foultitude de réponses. Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2007 - 19:59    Sujet du message: Pont tournant Répondre en citant

la :
http://www.atlasrr.com/trackmisc/nstructures.htm

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2007 - 21:02    Sujet du message: Pont tournant Répondre en citant

Oui Alexandre, j'en possède un, arrêt "obligatoire" devant chaque stalle... Motorisation prévue en surface, dans la ch'tite cabane, qui pour le modèle N, est à l'échelle HO

Je l'ai acheté chez Roger, bon prix comme d'hab' !
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2007 - 22:09    Sujet du message: Pont tournant Répondre en citant

excalibur34 a écrit:
la :

Merci, Caliper. (Oh la vache, c'est pas cher : environ 28 roros pour la table et le motor drive !!! Bon à savoir).

arnaud a écrit:
Mais dis donc Ô grand KOTCHA, on a réussi à te convertir:

Rêve pas, mon grand. C'est cette petite table ridifesse que je compte - éventuellement - convertir (au 1/64ème)...
Au fait, quelle longueur a le pont lui-même ? Z'auriez pas une photo ? S'agit-il d'un pont tournant proprement
dit ou d'une réelle PLAQUE (circulaire) tournante ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2007 - 22:37    Sujet du message: Pont tournant Répondre en citant

C'est une plaque... je vais de ce pas mesurer le diamètre de la plaque...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2007 - 22:39    Sujet du message: Pont tournant Répondre en citant

... 19cm Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2007 - 22:48    Sujet du message: Pont tournant Répondre en citant

Snapper a écrit:
... 19cm Okay

Merci Matthieu. En fait, je pense que, si j'avais à l'utiliser un jour, je n'aurais besoin que du mécanisme.
Faudra que je réfléchisse à la question lorsque je serai sur le point de m'attaquer à ma rotonde (3-stall).
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2007 - 22:44    Sujet du message: Pont tournant Répondre en citant

Pour revenir au sujet initial, je viens à l'instant de gagner une superbe enchère sur eBay :

Je ne sais pas ce que ça vaut réellement en terme de qualité d'utilisation, mais à ce prix là, faut pas demander la lune...
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2007 - 23:45    Sujet du message: Pont tournant Répondre en citant

Snapper a écrit:
je viens à l'instant de gagner une superbe enchère sur eBay :
Je ne sais pas ce que ça vaut réellement en terme de qualité d'utilisation, mais à ce prix là, faut pas demander la lune...

Tiens, tiens, est-ce que ce ne serait pas, par hasard, l'ancien pont tournant Kibri (en plastique gris, n'est-ce pas ?).
Il me semble que ce modèle (danois, je crois, au départ) avait été racheté il y a très longtemps par Walthers.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2007 - 00:11    Sujet du message: Pont tournant Répondre en citant

Si c'est de la même conception que le pont en N, il te faut te trouver toi-même ton bout de rail pour le pont, tu le fixes comme tu peux, ils te fournissent quand-même deux bouts de fil pour l'alimentation de ce bout de voie. Par contre il n'y a ni indexation de voie ni inversion de polarité.
Visiter le site web du posteur
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2007 - 00:37    Sujet du message: Pont tournant Répondre en citant

J'ai cherché des infos, on peut trouver des kits électronique intéressant : http://store.digitalloco.com/servlet/Detail?no=1

Quelqu'un a déjà utilisé ce type de carte ?

Sinon, pour le retournement, j'ai un module DCC Lenz.

Si vous avez d'autres sites en stock, suis preneur...

Je suis quand même content de l'investissement, ça fera un pont à 40 € pour mon yard/coulisse. Et si c'est facilement Kitbashable en On30, j'en prendrai un autre.
Mikado
Mikado

Prénom: Romain
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2007 - 14:30    Sujet du message: Pont tournant Répondre en citant

15° un peu petit non
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2007 - 14:40    Sujet du message: Pont tournant Répondre en citant

Oui mais plutôt réaliste dans les dépots. De plus, je vais utiliser des aiguilles à 15° sur mon yard ; donc toute la géométrie sera à 15° pour les angle de déviation (aiguilles et pont).
Mikado
Mikado

Prénom: Romain
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2007 - 14:43    Sujet du message: Pont tournant Répondre en citant

c'est vrai que dans les depot 15° c'est pas mal Okay
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26    Sujet du message: Pont tournant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com