Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
banc d'essai
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flagman 22
Porter
Porter

Prénom: Arnaud
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 21:11    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
perso ça fait longtemps que je n'utilise plus d'enamel, les diluants sont trop nocifs; au bout de 15mn j'ai déja la tête comme un ballon de basket avec les yeux qui piquent.
aujourd'hui les pigments des acryliques sont tellement couvrants et stables que c'est tout gagant; dilution à l'eau, quoi de mieux?
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 21:15    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

Flagman 22 a écrit:
dilution à l'eau, quoi de mieux?

Dilution à l'alcool iso, moi j'aime bien quand ça fait tourner la tête
Flagman 22
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 21:20    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

l'alcool iso ça va encore, par contre white spirit ou thérébentine là ça claque
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 22:11    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

Essence F ou acétone, ça arrache aussi !
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 07:33    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

Flagman 22 a écrit:
perso ça fait longtemps que je n'utilise plus d'enamel, les diluants sont trop nocifs; au bout de 15mn j'ai déja la tête comme un ballon de basket avec les yeux qui piquent.
aujourd'hui les pigments des acryliques sont tellement couvrants et stables que c'est tout gagant; dilution à l'eau, quoi de mieux?

Merci. Very Happy Houla je n'ai jamais aimé l'enamel non plus et d'ailleurs je n'ai que de l'acrylique, mais pour le moment je trouve que côté résistance/accroche, c'est pas trop ça. Sur des maquettes en plastique ou de la résine, avec un apprêt ça marche bien, mais j'avoue que sur du métal soumis à frottement, ça m'inquiète un peu. Neutral

Tiens dans un autre genre, sur les traverses de voies par exemple, pour le moment rien n'a tenu sur ce satané plastique lors de mes tests, un minuscule coup d'ongle et ça se barre. Crying or Very sad C'est d'ailleurs en grande partie pour ça pour ça que j'ai opté pour un brunissage des voies. Comme ça si la peinture saute, au moins ça ne brillera pas.

Edit : pardon pour le hors sujet. Embarassed
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 13:04    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

Sur les plastiques de traverses, quelle que soit la marque, il n'y a que l'enamel Humbrol qui accroche
Flagman 22
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 13:05    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

tu peux prendre un appret Vallejo Surface Primer à appliquer à l'aéro; c'est une peinture acrylique à base polyuréthane (je l'utilise directement sans dilution); les pigments sont très fins, et pour rayer une surface tu peut y aller, faut un peu plus que l'ongle, c'est résistant.
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 21:03    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

Starbuck : bon ça me rassure un peu, je ne suis pas seul à avoir pensé ça après essais. Confused

Flagman 22 : Merci, en fait il se trouve que j'ai acheté une bouteille de ce type d'apprêt il y a un an et que j'étais parvenu au même résultat. D'ailleurs je suis un peu dubitatif quant à la dénomination "polyuréthane". Mais je vais vérifier s'il s'agit de la même marque. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: banc d'essai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com