Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
banc d'essai
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flagman 22
Porter
Porter

Prénom: Arnaud
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 12:47    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

quelqu'un a-t-il déja bricolé un banc d'essai avec roulement à billes? les prix de vente de marque sont prohibitifs pour ce que c'est (à mon avis)
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 14:23    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

Regardes ce lien, le banc est plutôt bien pensé, et tout est assez facilement réalisable soit même, il suffit de remplacer les traverses isolantes rectangulaires par des traverses en plastique rondes qui seront plus faciles à usiner. Je ne sais pas si tu es équipé d'un tour ou d'une fraiseuse, mais si c'est le cas ce sera un jeu d'enfant à fabriquer en version mimo Okay
Flagman 22
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 15:43    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

euh, je ne vois pas le lien Coyotte
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 16:32    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

Flagman 22 a écrit:
euh, je ne vois pas le lien Coyotte

Cela me rassure Mr. Green Moi non plus Very Happy Christian Question Question Question
Andy Warhol
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 16:37    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

Désolé les gars, j'ai merdu ...
Voili voilou

http://us.leforum.eu/t4524-Test-La-banc-d-essai-Bachrus.htm
Flagman 22
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 17:05    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

c'est très beau, mais à fabriquer soi même c'est une autre paire de manches!
à réfléchir quand même

en fait, le but était surtout de faire du weathering à l'aéro pendant l'entrainement des diverses roues et bielles; je vais me rabattre au pinceau + jus pour le moment
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 18:10    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

Un bout de voie huilé avec la bonne huile pour que la loco roule et que les bandes de roulement ne soient pas encrassées par la peinture , une cale pour bloquer la loco ...
Andy Warhol
Flagman 22
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 18:13    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

y a pas risque de forcer sur le moteur de la loco? as tu déja testé personnellement?
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 18:54    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

Perso non Exclamation Mais ce n'est pas 10 secondes de pshitt sur le flanc gauche et la même chose à droite qui va déranger le moteur Wink
Jeff pratique cela ...
http://us.leforum.eu/t6883-[HO]-Jeff's-Layout.htm
Andy Warhol
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 19:13    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

ah fil intéressant, je partage les mêmes interrogations que Flagman22 pour la même (future) utilisation, et j'avoue que le prix est en effet généralement copieux. Merci Eric (et donc Jeff) pour la suggestion intéressante.
Mais un banc de roulement ça peut être aussi assez utile par ailleurs... A voir.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 19:42    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Perso non Exclamation Mais ce n'est pas 10 secondes de pshitt sur le flanc gauche et la même chose à droite qui va déranger le moteur Wink
Jeff pratique cela ...
http://us.leforum.eu/t6883-[HO]-Jeff's-Layout.htm

Pareil là:
http://us.leforum.eu/t1776-Mon-petit-Reseau.htm?start=480
Visiter le site web du posteur
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 19:51    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

Merci Jean Pierre Okay J'ai bon Embarassed Very Happy
Andy Warhol
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 19:53    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

onzeroad a écrit:
Mais un banc de roulement ça peut être aussi assez utile par ailleurs... A voir.

Oui à voir Mr. Green Perso jamais eu besoin en N et T Embarassed
Andy Warhol
Flagman 22
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 20:24    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

merci pour les retours, je vais bientôt tester sur la bête Okay
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 20:57    Sujet du message: banc d'essai Répondre en citant

En cas de roues avec bandages, ça ne pose pas de problèmes ?

J'imagine qu'il faut utiliser de la peinture type enamel et non acrylique ?

Merci. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54    Sujet du message: banc d'essai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com