Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 28, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 11:15    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Visiter le site web du posteur
Gilbert Gribi
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): On30/On3/Om/O14

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 14:04    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

kadeeyac a écrit:

J'en profite aussi pour dire combien je regrette de ne pas avoir pris le temps de rencontrer Gilbert Gribi et bien d'autres
essentiellement par timidité, je regrette aussi mon bordel laissé apparent sur mon stand, derrière le réseau,

J’ai aussi regretté de n’avoir pas eu plus de contacts avec les autres amis modélistes
C’est souvent le cas lors d’expositions. La préparation, pas trop le temps de discuter, ensuite l’affluence des deux jours, encore moins le temps, enfin le démontage et le retour.
Une fois à la maison en regardant les photos on se rencontre que c’est trop tard pour poser des questions.
J’espère que l’on aura plus de temps lors de la prochaine convention de 2018, et puis si l'un de vous est dans les environs Des Mages, ce n'est pas interdit de venir nous dire bonjour.

Dernière édition par Gilbert Gribi le Ven 2 Sep 2016 - 20:13; édité 1 fois
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 16:34    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Joli logo. Okay
Mikado
Mikado

Prénom: .
Echelle(s) pratiquée(s): N et un peu de HO

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 08:57    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Le plus important à retenir de l'article de LR c'est qu'ils en ont parlé Okay

Bien que n'étant pas présent à la convention pour des raisons de calendrier, j'espère pouvoir venir en 2018.

Bip biiiip
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 10:08    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Tout à fait, on ne va retenir que ça...et on espère bien te voir à l'occasion de notre prochaine Convention.... Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 11:20    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Qasar a écrit:
Le plus important à retenir de l'article de LR c'est qu'ils en ont parlé Okay

Certes ... espérons que ça nous amène quelques modélistes curieux épris d'exotisme ...
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 17:41    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Maintenant que c'est un peu apaisé, j'aurai aimé mettre mon grain de sel. Si vous le permettez Wink
Loco Revue est une revue pour de trains français et pour les modélistes de train français. C'est comme ça.
Rappelez vous du n°500 entièrement consacré au modélisme US. Ils ont été menacés de désabonnement et de toutes les abominations. Les lecteurs de Loco Revue sont "obtus". La rédaction en a tiré les conclusions. Encore une foi c'est malheureux mais c'est comme cela.
Bref ne tirez pas plus de conclusions de cet article qui a le mérite d'exister. Y en a t il eu dans d'autres revues ? Même US ?
Personnellement j'espère voir une 3ème convention. Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 07:40    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Le LR consacré à l'US était le 545 ... mais tu n'es pas tombé loin !
C'est curieux mais le 556 sur le Japon, publié en Février 1993, a suscité moins de commentaires

Perso, le LR " US " a été à l'origine de ma passion pour les trains d'outre-mare et fut mon livre de chevet pendant des mois
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 08:31    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Ma mémoire m'a fait défaut Embarassed Avec l'age ça ne s'arrange pas Wink
Effectivement, il y avait eu moins de commentaire. A l'époque j'avais innocemment espéré un numéro "étranger" par an. Mais non. Sad
On ne peut pas non plus leur en vouloir de suivre leur lectorat.
Je trouve que, pour la vitrine de la convention, c'est déjà bien d'avoir ce petit reportage.

Au fait Jean-marc, ce n'est pas dans le 500 qu'il y avait la copie du réseau de John Allen en N Question
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 09:38    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Pas trouvé dans le 500 ...
Il fut un temps où j'avais envisagé de compiler dans un fichier tous les articles US parus dans LR et Le Train mais ça ne s'est jamais fait

BURLINGTON a écrit:
A l'époque j'avais innocemment espéré un numéro "étranger" par an. Mais non

Moi aussi ... hélas, ils n'ont pas renouvelé
Gilbert Gribi
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): On30/On3/Om/O14

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 09:57    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Regardez ici
http://fr.1001mags.com/parution/loco-revue/numero-545-fevrier-1992
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 18:00    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Hello les amis,

Paru sur youtube il y a une semaine environ, sur la chaîne Aiguillages > https://www.youtube.com/watch?v=YmleABRsx1U
Il y est question des soucis rencontrés pour le reportage sur la convention.
mécanotrain
Mikado
Mikado

Prénom: Roger
Echelle(s) pratiquée(s): 7/8n2 (1/13,5) et maintenant éch 1/1

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 19:08    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

salutous les railroaders,
Je viens de lire votre prose; j'ai bien rigolé.
Que LR ne nous aime pas: je m'en fout, que les lecteurs de LR ne m'aiment pas, je m'en contre fout Tire la langue .
Je fais bcp d'expo, ferroviaires ou généralistes. Trèèèèèèès souvent les visiteurs me disent: "Ah ça change du train-train habituel, avec les trains français".
Je peux vous dire que les réseaux US ont du succès, et de n'importe quelle époque; vous devez le savoir.
Quelqu'un plus haut a parlé "des compteurs de rivets"; rassurez-vous, ils ont aussi leurs "rivets counter". Mais PAS UN SEUL français ne m'a dit: "ah ! ça ce n'était pas comme ça".
Les seuls qui pourraient le dire, sont à 8000kms plus à l'ouest (en ce qui concerne mon réseau). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi le thème des forestiers US.
Alors laissons aboyer les Coyotte , et faisons-nous plaisir. Okay

Dès que vous aurez arrêté la date de 2018, "fezez"-moi le savoir, boys!!!

Vlad
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 19:26    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Roger,

Je t'aime Okay Very Happy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 20:21    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

On va vous laisser, les garçons !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 28, 29, 30  >
Page 29 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com