Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 19:59    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci Gilbert Okay
Je vais essayer de trouver ça rapidement.
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 15:47    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

L'article est sympa et a au moins le mérite d'avoir était rédigé. Néanmoins, je trouve déplacé le jugement porté en conclusion "Mais quelques problèmes restent encore à gérer avant de la pérennisation de l'événement". Comme toute association ou club, il est normal que nous avancions petit à petit et que nous abordions l'avenir avec précaution mais conclure un article sur il reste des problèmes à gérer ne me semble pas très avisé. D'autant que Loco revue a aussi quelques soucis avec son propre événement pour le printemps prochain ... mais là, on ne parle pas de petits problèmes à gérer ....

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Vlad
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 21:16    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

J'ai arrêté mon abonnement à Loco Revue il y a 13 ans parce que je le trouvais trop élitiste, compteur de rivet et ne mettant en valeur que le très haut de gamme. Bref, pétant trop haut.
Finalement, rien n'a changé. Nous les pauvres gueux de l'US, on ne fait pas tourner du Fulgurex ou autre.... donc nous ne sommes pas intéressant!!!

Et bien, tant pis pour eux. Nous on se fait plaisir et on a notre propre Convention!!! Elle ne fait peut être que 900m² et pas 9000, mais elle est montée que par des bénévoles pour le plaisir des uns et des autres.

Et une fois de plus, je ne peux que féliciter, encourager et aider avec mes faibles moyens notre belle équipe de Bougnats, en espérant que beaucoup d'autres membres de ce forum nous rejoindrons.
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 12:01    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Dire qu'une revue tire par le haut, il y a intérêt, sinon on n'en aurait jamais su en profiter, nous serions encore avec des modèles, des mentalités datant des années 70. Quant au modèle de luxe soit disant, les amateurs s'en lassent de plus en plus préférant justement des modèles de grandes séries et mieux terminés, mieux finis.
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 16:41    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Vlad a écrit:
J'ai arrêté mon abonnement à Loco Revue il y a 13 ans parce que je le trouvais trop élitiste, compteur de rivet et ne mettant en valeur que le très haut de gamme. Bref, pétant trop haut.
Finalement, rien n'a changé.

Moi c'était il y a 8 ans.
Je le feuillette occasionnellement quand je vais chez le marchand de journaux.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 18:50    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

C est maladroit c est vrai.
Cependant, avant que la convention soit terminée (je pense pas que le monsieur de loco revue ai eu des infos depuis) c était pas faut.

Et puis s il y a des lecteurs qui sont agréablement surpris par ce qu ils voient, ça peut leur donner envie, à leur échelle, d essayer de pérenniser la 3 ème en adhérant à l association, ou en venant en tant que spectateur ou exposant.

Ils ont mis les coordonnées de la FMB au moins?
Gilbert Gribi
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): On30/On3/Om/O14

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 20:06    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Bien que je préfère écrire pour Le Train, je vous trouve un peu dur avec Loco Revue.
Connaissant bien François Fontana je ne pense pas que son propos voulait être blessant.
En ce qui me concerne, je l’ai remercié pour le coup de pub, ils n’étaient pas obligés
luc
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 20:33    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Gilbert Gribi a écrit:
Bien que je préfère écrire pour Le Train, je vous trouve un peu dur avec Loco Revue.
Connaissant bien François Fontana je ne pense pas que son propos voulait être blessant.
En ce qui me concerne, je l’ai remercié pour le coup de pub, ils n’étaient pas obligés

C'est précisément ce que je pense aussi; c'est un truc pour ne plus avoir le soutien de ce charmant Monsieur...

Vlad
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 21:27    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Gilbert, je te rejoins. J'ai rencontré François au Cendre, et j'ai apprécié.
Mais François n'est pas LR, et vice versa.
A l'époque, il y a bien longtemps, où je fréquentais des clubs et faisais quelques expos, la plupart des avis se rejoignaient. Bien des années après, je ne peux que constater que les choses ne changent guère. Mais c'est une ligne éditoriale, donc un choix. On n'aime ou on n'aime pas. Moi je n'ai pas aimé. Cela plus quelques petites autres choses, et j'ai basculé du côté obscur de la force, ce que je n'ai jamais regretté.

C'est bien sûr hyper sympa d'avoir fait deux pages sur la Convention, et cela ne peut que nous amener de nouvelles ouailles. En revanche, les problèmes inhérents à toute association non sponsorisée à haut niveau sont les mêmes : financements, bénévoles pour faire avancer la machine, jemenfoutisme général. La tournure de phrase est certes un peu maladroite, mais seuls ceux qui ne font rien ont quelques chances d'échapper à de possibles erreurs.

Bref, pour résumer : LR n'est pas ma tasse de thé ; j'ai rencontré et apprécié François au Cendre ; en 2018 je ramène de la potion magique ; et en avant Guingamp.

Et voilà na!
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 07:00    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

luc a écrit:
Gilbert Gribi a écrit:

C'est précisément ce que je pense aussi; c'est un truc pour ne plus avoir le soutien de ce charmant Monsieur...

plus 1 ! plus 1 ! plus 1 !
Visiter le site web du posteur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 07:06    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas encore vu cet article.

Ces autopsies de la littérature ferroviaire française reviennent périodiquement sur les forums.
Notre Forum en est d'ailleurs le produit, 2007.

Il y bien longtemps que je ne lis plus loco Revue, par contre j'aime beaucoup Voie Libre et je pense l'avoir déjà dit sur le Forum,
l'ouverture d'esprit de cette revue est vraiment très chouette. Présentation moderne, pas de comptage de rivets et surtout:
ouverture sur le monde, y compris le continent américain, bien sûr....
Claudius
Mikado
Mikado

Prénom: Claude
Echelle(s) pratiquée(s): On30 HO

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 09:37    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Pour une fois que Loco Revue parle de train US ne crachons pas dans la soupe , Merci François pour cet article et Merci Loco revue de la publication de ce mini reportage , et puis je suis le voisin Crac'h -Auray 4 km continuez les Alréens de publier sur le Train US et la voie étroite .
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 10:21    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Attention les amis, je ne dis pas que ce n'est pas bien cet article. Je dis que cette conclusion aurait pu être mieux tournée. Un texte du style "nous leurs souhaitons de réussir à pérenniser cet événement" aurait été plus sympathique.

Parce quand vous êtes extérieur à l'organisation, vous trouvez cela sympa, mais lorsque vous cassez le fond à organiser, surtout Sylvie et Bernard, à passer les obstacles et à faire un événement réussi, je trouve que cette conclusion est limite.

Ce n'est pas parce que c'est LR et qu'ils font un reportage sur la Convention qu'il faut tout accepter et leurs cirer les pompes. Ils ont aussi une responsabilité à avoir lorsqu'ils rédigent un article et je ne trouve pas que vis à vis des lecteurs n'ayant pu visiter l'expo, écrire qu'il reste des problèmes à régler avant de pérenniser l'événement soit très porteur d'espoir.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 12:09    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Bon, après lecture de cet article, et de vos commentaires, je vous "livres" les miens.... Mr. Green
En fait je suis très partagé....faut-il y voir un verre à moitié plein et être plutôt optimiste, ou bien un verre à moitié vide? ce qui sûr c'est que je suis le premier étonné de voir deux pages consacrées à notre Convention dans LR. J’espérais un "retour" dans Voie Livre mais guère plus...il faut avouer qu'en terme de "visibilité" c'est nettement mieux pour nous, et pour l’avenir, même si, effectivement, la dernière phrase laisse planer un certain doute sur la pérennité de cette exposition....alors, on va mettre ça sur le compte d'une certaine "maladresse" dans la tournure de la phrase, sans plus....car ne nous leurrons pas; si F.Fontana ne faisait pas partie du "staff" des éditions LR, croyez bien qu'on ne parlerait pas beaucoup des trains U.S sur ces revues (sa présence à notre Convention en atteste) . Il y a qu'à voir la tête de Fournereau dans les expos (ceux qui, comme moi, font quelques expos, comprendront...) qui "snobe" littéralement tout ce qui est réseau U.S (et qui n'est pas Français, d'ailleurs...). Le fond de commerce de cette revue est les modélistes Franchouillard et qui font du Franco-Francais, et ça depuis longtemps, et ça ne va changer tout de suite, même si sous la pression de certains modélistes un peu plus "ouverts" on sent une légère évolution des mentalités....mais je dis bien légère...
Après, je suis un peu d'accord avec Fred. on aurait espéré un peu plus "d'optimisme" sur l'évolution de notre expo..car, au final, c'est ce qui va rester dans la tête des lecteurs après la lecture de cet article....et ne l'oublions pas tout de même (tout le monde ne le sait pas) mais les éditions LR étaient partenaires de notre expo et à ce titre ont aurait en droit d'espérer un peu plus d’enthousiasme de leur part....surtout que, franchement, ils ne se sont pas trop "foulés" pour annoncer notre expo. Un tout petit encart dans LR...et puis basta! Je ne vous cache pas que cela fait partie des questions auxquelles on va réfléchir pour l'avenir au sein du bureau....
Voilà ce que j'en pense....à titre personnel, bien sûr.... Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 05:45    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

luc a écrit:
Gilbert Gribi a écrit:

Alexandre a envoyé un mail à plusieurs d'entre nous, pour dire qu'il approuvait totalement ces interventions.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28, 29, 30  >
Page 27 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com