Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1228, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 16:01    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La bobine de quelques copains pendant ces 2 jours magiques.

Malheureusement, je n'ai pas la photo de tout le monde. Sad
Visiter le site web du posteur
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 16:28    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

On aurait pu faire une photo avec tous les exposants, comme à Noyant, et on ne l'a pas fait..... Sad Sad Sad

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 16:52    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Je viens de rentrer et de retrouver l'ordi. Bien sûr, tout a été dit et mon commentaire tardif peut paraître inutile. Mais çà ne fait rien. Quand on vient de vivre pareil événement, on n'en sort pas indemne. Tant de beauté, de réalisme, de technique, avec l'air de ne pas y toucher, avec tant de simplicité de la part des exposants... Une grande leçon. Que dire de l'organisation parfaite, de l'ambiance si sympathique, du bonheur de se rencontrer, de mettre un visage sur un nom ou un pseudo, de la disponibilité des copains, malgré la fatigue, bref, une belle aventure humaine. Pour moi qui commence un réseau bien tardivement (quand le 7 menace le premier chiffre de l'âge...), c'est une source incomparable qui décuple l'envie et la motivation. Bref, c'est tardivement que je le dis mais vous avez toutes et tous droit à ma reconnaissance et à mon affection. Merci !
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 17:05    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Bonjour Lucien,

Tu traduis bien l'état de naufrage dans lequel je suis.
J'ai l'impression d'être un orphelin, il m'est arrivé un espèce de truc dont je ne me remets pas complètement.
Je regarde mon réseau en 4 morceaux, il est comme moi, une marionnette sans vie. Le spectacle est terminé et je suis triste.
Mais l'aventure continue, on va pas finir de se faire rêver les yeux Mr. Green

Bon on a pas la photo de famille sous les trompes d'eau mais on a pleins de couleurs dans le coeur, merci Le Cendre Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 17:31    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
On aurait pu faire une photo avec tous les exposants, comme à Noyant, et on ne l'a pas fait..... Sad Sad Sad

Suffit de rajouter ça comme point à améliorer pour la prochaine mouture Okay

Pour une première il était impossible de penser à tout.....sinon même avec ton lot de pilules t aurais pas tenu Wink
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 17:57    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Que dire de plus après ce week-end magique. Toutes ces photos et ces bulles qui fleurissent dans la joie et la bonne humeur traduisent parfaitement la réussite de cette 2e convention. Heureux d'avoir pu y participer, sans module encore une fois, mais la troisième sera la bonne..

Merci à toute la Bougnat pour cette organisation sans failles, merci à nos épouses pour l'énergie, l'attention et la bonne humeur qu'elles ont su insuffler tout au long de ces deux jours, presque trois d'ailleurs si l'on compte le vendredi après-midi et le lundi matin, merci enfin aux exposants pour la qualité des œuvres présentées, et pour la joie de vivre omniprésente, même quand la fatigue a commencé à se ressentir en fin de de week-end. Ce fût un véritable régal pour les yeux, les oreilles et les papilles..Flo et moi sommes rentrés fatigués mais oh combien ravis..

J'ai pu mettre des visages et des prénoms sur des copains du forum que je n'avais jamais rencontré, pu voir de visu la qualité des modules que je n'avais vu qu'en photos, l'endroit vaut l'envers, soyez en toutes et tous remerciés

Et que vive l'amitié et le forum US...

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 19:31    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

kadeeyac a écrit:
Bonjour Lucien,

J'ai l'impression d'être un orphelin, il m'est arrivé un espèce de truc dont je ne me remets pas complètement.
Je regarde mon réseau en 4 morceaux, il est comme moi, une marionnette sans vie. Le spectacle est terminé et je suis triste.

Bon on a pas la photo de famille sous les trompes d'eau mais on a pleins de couleurs dans le coeur, merci Le Cendre Okay

Ne t'inquiète pas, Philippe, c'est une réaction normale, après un tel week-end....on est sur un nuage, on est entre potes durant deux ou trois jours, on a la même passion, on partage les mêmes choses, on échange des idées, ça fourmille, on boit de bons coups, on mange bien....et puis d'un coup....patatrak! la dure réalité nous rattrape....perso (en plus de la pression qui retombe, vu que je prends plus de cachets Mr. Green ) ça fait deux jours que "j'erre" dans la maison, sans but et sans faire grand chose....à part ventiler les dernières affaires de l'association....mais bon, ça va revenir.... Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 21:12    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

le gros spleen d'après expo ... Rolling Eyes
Idem, mais j'ai appris à gérer : il faut se replonger tout de suite dans une suite, un projet, prévu à l'avance !
Ici, je planche sur un réseau au 1/32 ... en voie normale ... au 1/32 ... siffle

je dois aussi avouer une infidélité ... le dimanche matin, je me suis eclipsé avec Mme Pélican pour aller voir un ami dans la montage ... une petite maison, un jardin, un hangar ...
dans le jardin .. ceci :

un superbe Diema en voie de 60 .. et j'ai pu jouer avec ...

et puis dans le hangar ...

5 magnifiques Panhard ... bref, je ne pouvais pas refuser l'invitation ... Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 21:41    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

http://us.leforum.eu/t7060-Les-photos-de-la-convention-c-est-ici.htm?q=noya…

un peu de nostalgie ...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 23:17    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

Tiens, c'est dans une caisse comme ça que je suis allé à mon mariage... Very Happy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 06:32    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

AUBIGNY
Porter
Porter

Prénom: Christian

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 08:00    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

On peut avoir un tuto sur ce magnifique réseau ?
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 08:03    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

pelican a écrit:
http://us.leforum.eu/t7060-Les-photos-de-la-convention-c-est-ici.htm?q=noya…

un peu de nostalgie ...

Merci André de réveiller le plus beau de mes souvenirs de modéliste ferroviaire. Et comme je suis follement heureux que la "Bougnat" pérennise notre Convention.

Visiter le site web du posteur
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 08:23    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

kadeeyac a écrit:
Bonjour Lucien,

Comme je te comprends... Je n'étais que visiteur, mais pour ceux qui ont vécu l'aventure en immersion, c'est sûrement tout autre chose. J'ai bien connu, dans d'autres domaines...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 09:40    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016 Répondre en citant

....................

AUBIGNY a écrit:
On peut avoir un tuto sur ce magnifique réseau ? :

Non, car le plan en a été perdu... Sad

Lucien a écrit:
Je n'étais que visiteur...

Ah, tu me rassures. Je t'avais pris pour un espion à la solde de la Confédération voisine,
venu recevoir des directives de ton responsable d'antenne...

....................

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1228, 29, 30  >
Page 11 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com