Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tour ou tour d'horloger !?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Petites annonces -> Achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 00:00    Sujet du message: Tour ou tour d'horloger !? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Par le plus grand des hasards" , personne ne revendrait un tour ou , mieux , un tour d'horloger !? Rolling Eyes

J'ai été contacté par Tin Soldier / Reviresco , qui me propose de travailler pour lui à la réalisation de "masters" pour de l'artillerie navale , des tubes lance-torpilles , et plus si affinités , le tout au 1/64e - 1/56e ...

Mais évidement aprés de longues recherches sur le Net , je me suis rendu compte que les (rares) artisans qui travaillaient dans ce domaine utilisaient des tours !

Mais je n'ai absolument pas les moyens de m'acheter une machine neuve , alors on sait jamais ...

Ou alors peut-être en faire un moi-même ! mais j'ai jamais fait ça moi Neutral

En tout ca si qqun a une idée , je suis preneur !
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 07:27    Sujet du message: Tour ou tour d'horloger !? Répondre en citant

Salut,

tout dépend du prix que tu souhaites y mettre car en neuf et petites machine il y a peut être ce que tu recherches.

Regardes les quelques liens que je te mets:

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/minitour-convertible/otmt-0012090412-skg.h…

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/micro-tour-125-mm/otmt-0012090408-skg.html

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/minitour-courroie-vitesse-variable-250-mm/…

http://www.sidermeca.com/machines-outils-tours-tours-d-etabli,317.html

http://www.multirex.net/tour-de-precision-fd-150-e-proxxon,fr,4,PRO24150.cf…

http://www.comptoirdespros.com/equipement-atelier/outillage-metal/tour-a-me…

http://www.optimachines.com/tours-a-metaux-de-250-a-920-d-entrepointes/9212…

Par contre attention, tu ne tourneras pas de l'acier avec ces tours, mais vu ce que tu souhaites faire, je pense que çà sera suffisant. Pour les tours d'horloger, tu en trouves d'occasion, mais les prix restent élevés.
En espérant t'avoir un peu aidé.

Dernière édition par Yoda le Mer 18 Mai 2016 - 13:01; édité 1 fois
MSN
Byblos
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 09:28    Sujet du message: Tour ou tour d'horloger !? Répondre en citant

Salut Yoda , et merci !

C'est le genre de machine qui me conviendrait , un entrepointe de 15 cm étant largement suffisant !

Et je ne tournerai pas d'acier , au plus du "brass rod" ...

Combien je veux mettre : étant au chômage depuis un moment , sans revenu , le moins possible Embarassed

C'est cela le problème : quant on veut commencer une activité , on a souvent besoin de sous , et quant on n'a pas de revenus , ben ...

Bon je vais chercher , y compris un peu de financement , en tout cas merci !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 12:38    Sujet du message: Tour ou tour d'horloger !? Répondre en citant

Si tu pouvais te trouver d'occasion un Unimat 3, ce serait l'idéal, car il ne devrait pas coûter trop cher,
tout en te permettant de tourner de petites épaisseurs de fer, aussi bien que des métaux "doux" ou du plastique.
Mikado
Mikado

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 12:46    Sujet du message: Tour ou tour d'horloger !? Répondre en citant

Le problème de l'Unimat, à ce que j'ai ouï auparavant, c'est le jeu dans les pièces mobiles au fil des usinages.
Byblos
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 13:08    Sujet du message: Tour ou tour d'horloger !? Répondre en citant

Un Unimat 3 , bien je vais faire des recherches là dessus aussi ...

Oui je lis souvent que le problème d'usure des tours se fait dans le jeu des pièces mobiles , mais je devrais peu utiliser ce tour (je pense) car surtout pour faire des fûts d'artillerie ...

Donc un modéle simple et d'occase pourrait suffire pour un début ...

Il y a aussi un horloger dans ma famille éloignée je vais le contacter sait-on jamais , et ma mère m'a appris aujourd'hui qu'elle connaissait un couple d'horloger à la retraite qui lui auraient dit au détour d'une conversation que leur ancien matériel encombrait leur maison , je vais explorer cette piste aussi ...

Merci pour votre aide !

Edit : je vois un Unimat 1 neuf à 450 euros : cela vous pourrait un matériel intéressant !?

Dernière édition par Byblos le Mer 18 Mai 2016 - 13:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 13:11    Sujet du message: Tour ou tour d'horloger !? Répondre en citant

Byblos a écrit:
ma mère m'a appris aujourd'hui qu'elle connaissait un couple d'horloger à la retraite qui lui auraient dit
que leur ancien matériel encombrait leur maison , je vais explorer cette piste aussi ...

Saute vite vite vite sur cette éventuelle occasion Exclamation Exclamation Exclamation
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 13:15    Sujet du message: Tour ou tour d'horloger !? Répondre en citant

Sauter sauter , c'est vite dit ils ont plus de 80 ans et sont méfiants , ma môman m'a dit d'y aller en douceur Wink
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 19:03    Sujet du message: Tour ou tour d'horloger !? Répondre en citant

Les unimat d ocaz qui sont en métal coûtent aussi cher que des neuf Neutral

Regarde sur le bon coin, il y a parfois des bons coups à faire mais faut être très (très très très ) rapide et dégainer le téléphone en premier Wink
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 22:36    Sujet du message: Tour ou tour d'horloger !? Répondre en citant

Byblos a écrit:
Un Unimat 3 , bien je vais faire des recherches là dessus aussi ...

Oui je lis souvent que le problème d'usure des tours se fait dans le jeu des pièces mobiles , mais je devrais peu utiliser ce tour (je pense) car surtout pour faire des fûts d'artillerie ...

Donc un modéle simple et d'occase pourrait suffire pour un début ...

Il y a aussi un horloger dans ma famille éloignée je vais le contacter sait-on jamais , et ma mère m'a appris aujourd'hui qu'elle connaissait un couple d'horloger à la retraite qui lui auraient dit au détour d'une conversation que leur ancien matériel encombrait leur maison , je vais explorer cette piste aussi ...

Merci pour votre aide !

Edit : je vois un Unimat 1 neuf à 450 euros : cela vous pourrait un matériel intéressant !?

N'achète surtout pas un Unimat 1. C'est une vaste saloperie avec laquelle il est impossible de faire quoi que ce soit.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 09:31    Sujet du message: Tour ou tour d'horloger !? Répondre en citant

Bon d'accord : pas d'Unimat 1 , ça a le mérite d'être clair et concis Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 10:19    Sujet du message: Tour ou tour d'horloger !? Répondre en citant

colo_mining a écrit:
N'achète surtout pas un Unimat 1. C'est une vaste saloperie avec laquelle il est impossible de faire quoi que ce soit.

C'est, hélas, parfaitement exact. Je ne comprends pas comment, avec leur réputation de qualité, ils ont pu commettre une telle saleté...
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 17:46    Sujet du message: Tour ou tour d'horloger !? Répondre en citant

Salut Byblos,
Coté tour d'horloger j'en connais un bon rayon, j'en ai restauré plusieurs déjà. Mais je crois que si tu choisis cette option, cela te coûtera très cher au final.
Tout les équipements dédiés à l'horlogerie coûtent un bras, et ce n'est pas forcément justifié. En fonction de ton budget, tu devrais sans doute te tourner vers une petite machine non dédiée et un unimat est un choix correct.
Si tu souhaite des infos complémentaires, tu peux me joindre en MP

Allez en prime, mon dernier tour d'horloger juste terminé

Byblos
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 17:54    Sujet du message: Tour ou tour d'horloger !? Répondre en citant

Merci Chris !

Purée il est bô ce tour d'horloger : rien qu'esthétiquement ça donne envie de l'acheter

Bon petit tour chez l'horloger à la retraite : pas de tour d'horloger (hélas) mais une conversation sympa , où l'on a remonté le temps jusqu'en 1946 à l'Ecole d'Horlogerie de Besançon ...

Je vais tenter de dégotter un Unimat 3 ou équivalent ...
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 18:37    Sujet du message: Tour ou tour d'horloger !? Répondre en citant

Byblos a écrit:
Merci Chris !

Purée il est bô ce tour d'horloger : rien qu'esthétiquement ça donne envie de l'acheter

Ce tour est un très bon exemple de l’exubérance horlogère, il se trouve encore en neuf chez Boley Leinen en Allemangne pour 6800€ hors taxes Shocked
Mais le mien est l'ancien modèle qui n'est pas équipé d'un moteur Brushless et qui était vendu à un tarif similaire il y a quelques années.
Les tours à perche en diamètre de pince 6 ou 8mm sont moins chers, mais pour un tour en bon état et avec un chariot croisé tu devras investir au moins 450€
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: Tour ou tour d'horloger !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Petites annonces -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com