Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
coupleurs Kadee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flagman 22
Porter
Porter

Prénom: Arnaud
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 20:07    Sujet du message: coupleurs Kadee Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
resalut la communauté,

je suis en bachmann 0n30 (bien sur), avec du matos parfois de récup, en bêtement, je me suis fié au catalogue Kadee pour acheter des coupleurs manquant sur certains wagons; et là surprise, ça parait être pour du 0; en trainant sur des forums ricains, j'ai la confirmation que 0n30 Bachmann a choisi du h0 pour les coupleurs.

avez vous déja eu ce problème? que faut-il commander?

sinon, j'ai des wagons fleischmann 0e pour lesquels il faudrait changer les coupleurs en kadee; des conseils?
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 10:32    Sujet du message: coupleurs Kadee Répondre en citant

Si tu peux monter des boîtiers Kadee pour des #5 choisis le Kadee 148
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 18:28    Sujet du message: coupleurs Kadee Répondre en citant

En principe, les attelages Kadee pour le HO doivent convenir parfaitement pour le On30.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 18:34    Sujet du message: coupleurs Kadee Répondre en citant

C'est le cas
Flagman 22
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 20:48    Sujet du message: coupleurs Kadee Répondre en citant

merci pour les retours; alors pourquoi le 148 et pas les autres; j'ai jeté un oeil sur le catalogue Kadee, comment s'en sort-on pour choisir une réf au final? Coyotte
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 23:01    Sujet du message: coupleurs Kadee Répondre en citant

Bof, ils ont désormais tant de références chez Kadee que je t'avouerai m'y perdre un peu.
Mais dis-toi bien que si, pour du On30, tu choisis le traditionnel n°5, tu ne risques pas
de commettre d'erreur. Ce modèle est, en principe, conçu pour le HO, mais, d'aspect,
il est un peu trop gros pour cette échelle. Donc parfait pour du matos en voie étroite dans
une échelle plus grande.
Consolidation
Consolidation

Prénom: jean-michel
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 06:15    Sujet du message: coupleurs Kadee Répondre en citant

Pour remplacer les attelages Bachmann, il faut la référence #148 (développé spcialement pour ce remplacement).

En terme dimensionnel, cela correspond à la référence #05 sauf pour l'épaisseur qui est moins importante (le logement d'origine Bachmann est moins haut que l'espace disponible dans un boitier #05).
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 10:55    Sujet du message: coupleurs Kadee Répondre en citant

Flagman 22 a écrit:
j'ai jeté un oeil sur le catalogue Kadee, comment s'en sort-on pour choisir une réf au final? Coyotte

1. on regarde le catalogue Kadee
2. on prend une aspirine
3. on demande aux copains

Le #5 est universel à 99 % ( vendu avec ses boîtiers et ses petites vis )
Maintenant, si on dispose déjà de l'emplacement sur le wagon, et qu'un #5 y rentre, je conseille le #148

Voici une excellente adresse pour l'acheter : http://rd-hobby.de/en/Catalog/Detail/19161
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 11:58    Sujet du message: coupleurs Kadee Répondre en citant

Me voilà perplexe : on m'avait toujours dit (et je l'avais clairement constaté*) que les #26 étaient plus petits (fins) que les #5.
Il y a quelques instants, je suis allé les comparer... et je ne trouve plus, entre eux, la moindre différence de taille ! Shocked
(Pourtant, les deux spécimens que j'ai comparés sont dans leurs emballages d'origine).

(*) Je crois d'ailleurs avoir posté ici, il y a quelques années, une photo les montrant côte à côte. Quelqu'un saurait-il la retrouver ?
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 17:05    Sujet du message: coupleurs Kadee Répondre en citant

je vois que je ne suis pas le seul paumé; j'ai commandé des échantillons à RD Hobby, on verra bien.
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 16:27    Sujet du message: coupleurs Kadee Répondre en citant

Pour commander des Kadee, le plus simple c'est de les commander chez eux. Wink Ils ont toutes les références... off course et les frais de port sont très raisonnables.
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 18:00    Sujet du message: coupleurs Kadee Répondre en citant

j'ai reçu cette semaine le kit n°13 qui propose des échantillons avec une espèce de jauge pour choisir les hauteurs et niveaux correspondant pour les coupleurs.
y a le 5 et le 148 que je vais tester; j'ai récupéré du fleischmann 0e que je voudrais aussi modifier niveau coupleurs.

rapport d'içi peu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51    Sujet du message: coupleurs Kadee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com