Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Connecteur électrique à perforation bus-feeder
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
Consolidation
Consolidation

Prénom: Charles
Echelle(s) pratiquée(s): Z

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 13:15    Sujet du message: Connecteur électrique à perforation bus-feeder Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait ce type de connecteur électrique?
http://sicoelectric.en.alibaba.com/product/620675727-214159365/Microminiature_Insulation_Piercing_Connector_SC_JCF1_6_6_insulation_piercing_connector.html

Je recherche ce type de mécanisme pour connecter facilement et proprement mes feeders au bus, et l'idée me plait beaucoup!
Il y a aussi des "suitcase connectors" sur le meme principe et les Posi-Tap connectors", à voir!
Des avis dessus?
Ou, y a t'il un produit similaire?

merci!

Zen...
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 18:40    Sujet du message: Connecteur électrique à perforation bus-feeder Répondre en citant

Oui ! Il faut aller chez Scotch pour trouver quelque chose d"équivalent. Chez eux, ça s'appelle "Scotchlok" et on trouve ça un peu partout chez les fournisseurs de matériel électronique.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 19:35    Sujet du message: Connecteur électrique à perforation bus-feeder Répondre en citant

ha super, merci! j'avais du mal à trouver un équivalent en version française!
Okay

Zen...
Fredouille91
Consolidation
Consolidation

Prénom: Frédéric
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 07:47    Sujet du message: Connecteur électrique à perforation bus-feeder Répondre en citant

Salut,

Tu as aussi ce genre de connecteur :
http://www.ebay.fr/itm/100-RACCORD-INSTANTANE-ROUGE-connecteur-rapide-cosse…

Un vrai bonheur à utiliser et dispo dans plusieurs couleurs.

@+

Mon réseau N en construction :
Aylesbury & Wymore RR
Visiter le site web du posteur
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 14:07    Sujet du message: Connecteur électrique à perforation bus-feeder Répondre en citant

Fredouille91 a écrit:
Salut,

@+

plus 1 ! tu arrive a en trouver dans le rayon auto des grandes surfaces
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 14:31    Sujet du message: Connecteur électrique à perforation bus-feeder Répondre en citant

Fredouille91 a écrit:
Salut,

@+

Ce n'est jamais que du Scotchlok. Quant à la couleur, elle dépend du diamètre des fils et n'est pas là pour faire joli !
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 18:08    Sujet du message: Connecteur électrique à perforation bus-feeder Répondre en citant

Les scotch lock c est pas exactement pareil:
Les connexions montrées ici permettent d éviter de couper le bus
Charlie
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 19:55    Sujet du message: Connecteur électrique à perforation bus-feeder Répondre en citant

Oui ils ressemblent au "suitcase connectors" donc j'ai maintenant le nom français!
Au niveau des perte de courant, pour du DCC, j'ai lu par ci par là que certains sont déçus. Les soudures sont certainement mieux, mais j'ai du mal à les faire tenir sur un bus mono-brins de 2.5mm2, manque d'accroche. Sinon c'est les dominos!

Zen...
colo_mining
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 14:47    Sujet du message: Connecteur électrique à perforation bus-feeder Répondre en citant

Ce qui est montré ici n'est ni plus, ni moins que le Scotchlok ou "suitcase connector". Tout ça c'est la même chose et s'installe sans aucune coupure dans le bus.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 16:44    Sujet du message: Connecteur électrique à perforation bus-feeder Répondre en citant

colo_mining a écrit:
Ce qui est montré ici n'est ni plus, ni moins que le Scotchlok

au temps pour moi: je croyais que les scotchlok c'était uniquement les connecteurs ronds avec de la colle dedans, mais sur le catalogue 3M, les suitcase connectors s'appellent également "scotchlok" Wink
Zébu
Mikado
Mikado

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 19:05    Sujet du message: Connecteur électrique à perforation bus-feeder Répondre en citant

La plupart du temps, j'utilise ceci :

En plus, il y en a avec des fiches mâles.
Charlie
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 10:17    Sujet du message: Connecteur électrique à perforation bus-feeder Répondre en citant

Oui j'en ai plein de ces dominos males/femelles, que j'avais prévu pour les branchements entre les modules. Ils sont simples, bien, mais un peu dur à brancher/débrancher.

Zen...
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 12:37    Sujet du message: Connecteur électrique à perforation bus-feeder Répondre en citant

Charlie a écrit:
Oui ils ressemblent au "suitcase connectors" donc j'ai maintenant le nom français!
Au niveau des perte de courant, pour du DCC, j'ai lu par ci par là que certains sont déçus. Les soudures sont certainement mieux, mais j'ai du mal à les faire tenir sur un bus mono-brins de 2.5mm2, manque d'accroche. Sinon c'est les dominos!

J'ai soudé sans problème, comme tu peux le voir ci-dessous. Le cuivre dénudé étant du 2.5, J'ai soudé très vite à 400°. çà tient très bien. J'ai utilisé les connecteurs bleu et rouges pour installer une prise éclairage caravane sur une voiture. Impeccable, 250 000 bornes.
http://us.leforum.eu/t10295-On30-Mon-futur-r-seau.htm?start=120#p400497
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 15:00    Sujet du message: Connecteur électrique à perforation bus-feeder Répondre en citant

Ah oui bien! c'est exactement ce que j'ai essayé, mais ça glisse Mr. Green meme en utilisant de la pate à souder nettoyante "acid paste". à revoir!

Zen...
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 15:41    Sujet du message: Connecteur électrique à perforation bus-feeder Répondre en citant

Bizarre.... J'ai juste bien "entortillé" le fil sur le cuivre, approché le fer très chaud. La soudure coule instantanément et c'est fait. Oublié de te dire que j'ai étamé le fil à souder au préalable. Rien d'autre.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51    Sujet du message: Connecteur électrique à perforation bus-feeder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com