Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
University of Washington
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'autrefois -> Les compagnies éteintes (mais vivantes dans notre coeur) -> Autres compagnies -> Logging, Miniers, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2007 - 22:55    Sujet du message: University of Washington Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voila l'adresse

http://content.lib.washington.edu/cgi-bin/queryresults.exe?CISOROOT=/clarkk…

ont prend son pied sur ceux site Okay
a voir

La Mine d'Elodium V 2.0

Dernière édition par shay28 le Mar 4 Déc 2007 - 23:30; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2007 - 23:05    Sujet du message: University of Washington Répondre en citant

Super site en effet.
Dès la première photo, il me vient des idées.
Quand est-ce que tu nous reproduis une loco comme ça?

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2007 - 23:26    Sujet du message: University of Washington Répondre en citant

Merci pour le lien, il y a aussi ça qui me donne bien des idées Smile

shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2007 - 23:30    Sujet du message: University of Washington Répondre en citant

super celle la

La Mine d'Elodium V 2.0
Beuvignon
Porter
Porter

Prénom: jeanjean33
Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 21:09    Sujet du message: University of Washington Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay
très belles images, ça va bien m'aider pour mon réseau où j'ai prévu une petite ligne avec des coupes de bois,

jean-jean
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 23:11    Sujet du message: University of Washington Répondre en citant

Alors çà alors , Rolling Eyes Rolling Eyes j’avais raté ça !!!!

Ces photos . :bave: :bave:

Merci Didier.
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 00:43    Sujet du message: University of Washington Répondre en citant

Jeanjean33, est-ce que ce 33 a un rapport avec un numéro de département?
C'est quelle époque ton réseau?
La photo de la Heisler me rappelle que je devrais bientôt attaquer la remise en état de la Heisler Rivarossi adaptée au Sn3 pour laquelle j'ai pas mal de travail esthétique qui m'attend (elle est arrivée fort mal emballée, avec la plupart des castings cassés...)

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 08:39    Sujet du message: University of Washington Répondre en citant

Que c'est beau et cela tombe comme un beignet dans l'huile, je me confectionne en ce moment des loggers et mon gros problème c'est le tarage, j'ai une idée à ce sujet et vous expliquerai plus tard. Quant à cette loco bizarroide, je vais me sentir obligé d'en fabriquer: une vieille chaudière, un vieux wagon, des bouts de bois, des tuyaux, des chaînes, le tout bien mimi cracra, un vrai bonheur.....Merci....!
Beuvignon
Porter
Porter

Prénom: jeanjean33

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 18:01    Sujet du message: University of Washington Répondre en citant

A Frédéric,
, gagné!!     '33'  c'est bien la Gironde
 En fait, mon réseau dont j'ai défini en gros le tracé (4 tranches),  sera dans mes combles et sur 2 pièces avec des passages à travers un mur.
Dans la première pièce, la première tranche est une ligne US du style montagne où vont tourner une climax et une shay (j'ai pas encore l'heisler) avec les décors qui vont avec: ponts en bois (6), tunnels en bois (6), la plupart des batiments ferroviaires en bois de chez campbell, mine, scierie: donc époque I/II.. ça, c'est en gros sur la première table en U.
Pour faire aussi tourner des machines + récentes, une vapeur et aussi ma première diesel une AC 6000, la voie principale de la première tranche bifurque pour franchir un grand pont métallique (81 cm) qui rejoint une seconde table où là j'aurais un décor plus époque III avec dépot, wagons de charbon etc..Elle rejoint la première table par l'autre bout en suivant une poutre.
Dans l'autre pièce, le reste du réseau sera des époques III et IV avec du matériel français, suisse, un peu allemand puisqu'on trouve tout ça en suisse. Il devrait y avoir 2 rampes hélicoïdales et un grand pont suisse si j'arrive à le caser.
Donc ENORMEMENT de travail.

JeanJean

Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 01:53    Sujet du message: University of Washington Répondre en citant

C'est un concept pour le moins éclectique, mais nous suivrons avec plaisir l'avancée de tes projets.

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 20:03    Sujet du message: University of Washington Répondre en citant

Hmmm, en effet, projet ambitieux !
Quelle époque as-tu choisie pour ton logging ?
Par ailleurs, il me semble lire que la photo de la Heisler a été prise par un certain Clark Kinsey. Le fils de Darius ?

OK Xave
Consolidation
Consolidation

Prénom: alain
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Gn15

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 18:03    Sujet du message: Pour les amateurs de logging railroad, trestles, lumber camp,etc. Répondre en citant

Bonjour,
vous connaissez peut être ce site, c'est une source documentaire indispensable pour les amateurs des loggings railroads.
Les photographies sont d'une qualité exceptionnelle, avec toutes les facettes de la vie de ces camps initérants de la fin du XIX éme
jusqu'au milieu du XX éme siècle.
Je ne sais pas copier les adresses aussi je vous mets le chemin à suivre:
sur google taper steam and donkeys
aller sur steam and donkeys wikipedia
en bas de page aller sur external links
aller sur clark kinsey photographs
puis choisir logging railroad ou ce que vous voulez dans la liste
choisir une photo, l'agrandir, vous aurez l'historique de la prise de vue
Vous avez d'autres photos de Darius Kinsey.

Si vous connaissez déjà, excusez du dérangement.

A plus pour de nouvelles aventures.
Alain
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 18:13    Sujet du message: University of Washington Répondre en citant

Est ce de ce site dont tu parles ??

http://content.lib.washington.edu/kinseyweb/index.html

Si c'est oui, alors tu peux nous déranger quand tu le désires Okay
rocamadour
Consolidation
Consolidation

Prénom: alain
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Gn15

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 19:24    Sujet du message: University of Washington Répondre en citant

Oui, c'est de celui là entre autre mais par le chemin que j'indique il y a aussi des photos de Clark Kinsey, plus de 1000.
Alain
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 19:47    Sujet du message: University of Washington Répondre en citant

Oui j'ai vu aussi

http://content.lib.washington.edu/clarkkinseyweb/index.html

et pour le lien wiki

http://en.wikipedia.org/wiki/Steam_donkey

2 posts fusionnés
OK Xave 21/08/14

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: University of Washington

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'autrefois -> Les compagnies éteintes (mais vivantes dans notre coeur) -> Autres compagnies -> Logging, Miniers, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com