Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bonjour, Bonsoir sur le Forum US - Mai 2016
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1019, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" -> Archives "Bonjour / Bonsoir sur le forum"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 23:41    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir sur le Forum US - Mai 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
OUAIS !!! Mais les américains, je connais quand même un peu, ce qui me donne le droit de m'en faire une idée pas trop erronée. Tout d'abord, j'ai séjourné et travaillé (pour IBM ; tu connais ?) durant plusieurs années là bas. C'était tellement pourri que j'y suis retourné, en vacances d'un mois à chaque fois, une bonne dizaine de fois ! Donc pays à éviter absolument (honni soit...), selon tes dires.
Pour le reste, ils mangent de la viande, comme nous (peut-être un peu plus) et ces bestiaux, il faut bien les abattre. Alors, que ce soit en France ou chez eux, ça doit être un peu pareil.?
Pour ce qui est de la peine de mort, on ne peut que se lamenter, surtout quand on voit le nombre d'exécutés déclarés innocents ultérieurement. C'est grave et j'espère que quelqu'un osera mettre fin à cela au plus vite. Mais nous n'y pouvons pas grand chose !!!
Le système métrique est en vigueur officiellement aux US depuis longtemps déjà (bien avant le Canada) mais il n'est pas "enforced" comme ils disent là-bas; si bien que chacun fait comme il veut. Certaines industries sont passé au métrique depuis longtemps (comme la pharmacie qui ne connait que les mg, ml, etc...). D'autres non ! En clair, chacun fait comme il veut. Un jour viendra où il faudra bien que tout le monde parle le même langage ou ce sera l'anarchie totale. Aujourd'hui, lorsqu'on achète une loco laiton d'une marque américaine, on a la surprise de découvrir que toutes les vis sont au pas métrique ; normal : c'est fabriqué en chine qui ne connait que le métrique (et, en passant l'écartement std de leurs voies de CF au contraire de pas mal de ses voisins) .
Autrefois (il y a plus d'une vingtaine d'années de cela), on travaillait en métrique à IBM. Alors, quand on veut, on peut.
Certains états affichent depuis longtemps les distances en km, mais ils sont peu nombreux. Là, aussi, c'est possible
Il va falloir du temps à moins que quelqu'un de bien placé prenne le problème en main pour le résoudre. A ce sujet, des pays comme le Canada, l'Angleterre et autres pays anglo-saxons ont réussi le passage. Alors pourquoi pas les US, à moins qu'ils s'en foutent complètement Mr. Green
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 05:25    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir sur le Forum US - Mai 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 06:15    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir sur le Forum US - Mai 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 06:41    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir sur le Forum US - Mai 2016 Répondre en citant

Bonjour!
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 07:20    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir sur le Forum US - Mai 2016 Répondre en citant

Jonbour !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 09:41    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir sur le Forum US - Mai 2016 Répondre en citant

colo_mining a écrit:
des pays comme le Canada, l'Angleterre et autres pays anglo-saxons ont réussi le passage.
Alors pourquoi pas les US, à moins qu'ils s'en foutent complètement

En effet, pour le moment, une grande partie de la population US s'en fout (quand elle n'ignore pas carrément l'existence
d'une entité appelée système métrique...). Et ceci jusqu'au jour où l'hégémonie américaine ne sera plus qu'un lointain souvenir.
A ce moment, ils seront bien forcés - veux, veux pas - de se mettre globalement au système mondial dominant...
Mais il est exact que bien des labos américains s'y sont mis depuis une éternité. C'était déjà le cas lorsque j'ai émigré
aux Etats-Unis, en... 1964. Et je vous rappelle, une fois de plus, cet admirable éditorial de Linn Westcott, "Metrify or Petrify",
paru dans Model Railroader vers le milieu des années 1970.
Quant à la souffrance animale, c'est déjà un début que de promulguer des lois l'interdisant. Ce qu'en France nous ne sommes
même pas encore foutus de faire. Le plus bel exemple de notre veulerie imbécile étant cette révoltante autorisation de la corrida
dans les régions où elle constitue une... "tradition"... Rolling Eyes

Cela dit, je m'empresse de préciser que je n'ai jamais ostracisé les Etats-Unis, bien au contraire. Etant donné la quantité d'éléments
valables qui y résident, je suis persuadé que, si par hasard (hélas de plus en plus problématique) apparaît une solution salvatrice
pour l'humanité, elle naîtra d'un groupe de "bons" Américains. (Et c'est ainsi qu'on y verra à nouveau déambuler exclusivement des
individus sveltes, tandis que nous en serons encore à trembloter dans une obésité gélatineuse désormais universelle...)

Dernière édition par Alexandre Zelkine le Mer 11 Mai 2016 - 10:07; édité 1 fois
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 10:06    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir sur le Forum US - Mai 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voir ce qui c'est passé avec la sonde Mars-Orbiter en 1999 :
Wikipedia a écrit:
Une commission est constituée pour détecter l'origine de cette anomalie de trajectoire. Les enquêteurs fournissent leurs conclusions dès le 29 octobre (le rapport sera publié le 1er février 2000). Un logiciel développé par les ingénieurs de Lockheed, concepteurs de la sonde, communiquait la poussée des micro propulseurs en unités de mesure anglo-saxonnes (livre-force · seconde), tandis que le logiciel de l'équipe de navigation du JPL qui recevait ces données pour les calculs des corrections de trajectoire attendait des données en unités du système métrique (newton · seconde). Les petites corrections de trajectoire effectuées au cours du transit vers Mars effectuées sur la base des calculs erronés avaient à chaque fois rapproché un peu plus la sonde de la surface de Mars et entraîné finalement la destruction de la sonde.

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 10:21    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir sur le Forum US - Mai 2016 Répondre en citant

Ceci rappelle ce qui s'était produit au début de la métrification officielle canadienne, lorsqu'un avion de ligne
américain avait fait son plein de kérosène en litres, alors que l'équipage pensait que c'était en gallons...
Et heureusement que le commandant de bord avait été pilote de planeur, ce qui lui avait permis d'atteindre
- en vol plané - un petit aérodrome quasi-désaffecté... L'incident avait, bien sûr, donné lieu à des protestations
hystériques de la part des réacs de tous bords, virulemment hostiles à l'adoption de systèmes "étrangers" aussi
primitivement exotiques et néfastes...
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 14:47    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir sur le Forum US - Mai 2016 Répondre en citant

Bonjour à vous tous.
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 16:52    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir sur le Forum US - Mai 2016 Répondre en citant

bonjoir tout le monde
(en bon système métrique) Mr. Green

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
georges 81
Mikado
Mikado

Prénom: georges
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 19:18    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir sur le Forum US - Mai 2016 Répondre en citant

Bonjoir

Pas fort l'équipe de l'avion, au fait quand on fait le plein d'un liner, chasseur, on parle de kilo ou de tonne car c'est
la masse qui importe. Sans compter qu'avec le 1/4 du plein, les jauges indiquent le problème (checklist).
Evil or Very Mad
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 21:10    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir sur le Forum US - Mai 2016 Répondre en citant

Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 22:27    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir sur le Forum US - Mai 2016 Répondre en citant

Je ne sais pas comment ces branquignoles ont fait leur coup, mais ils sont bel et bien tombés en panne de carburant
et ont failli se viander avec tous leurs passagers. J'étais encore au Canada à l'époque, et ça avait fait la une des médias,
tout en donnant lieu à une belle polémique...
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 22:35    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir sur le Forum US - Mai 2016 Répondre en citant

... Erreur ! Voir le message suivant.

Dernière édition par colo_mining le Mer 11 Mai 2016 - 22:39; édité 2 fois
colo_mining
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 22:35    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir sur le Forum US - Mai 2016 Répondre en citant

colo_mining a écrit:
Alexandre Zelkine a écrit:
Ceci rappelle ce qui s'était produit au début de la métrification officielle canadienne, lorsqu'un avion de ligne
américain avait fait son plein de kérosène en litres, alors que l'équipage pensait que c'était en gallons...
Et heureusement que le commandant de bord avait été pilote de planeur, ce qui lui avait permis d'atteindre
- en vol plané - un petit aérodrome quasi-désaffecté... L'incident avait, bien sûr, donné lieu à des protestations
hystériques de la part des réacs de tous bords, virulemment hostiles à l'adoption de systèmes "étrangers" aussi
primitivement exotiques et néfastes...

Il fut un temps où les américains, aussi bien que les canadiens comptabilisaient le carburant en dollar par gallon. J'ai connu cette époque glorieuse en passant des US vers le Canada et en essayant de comparer le prix du carburant dans les deux pays. Là, les choses se compliquaient un peu dans la mesure où les deux pays calculaient ça en dollar par gallon. Là ou ça devient intéressant, c'est que les deux dollars n'avaient pas la même valeur (le $ canadien valant à peu près 10 à 15 % de moins que son homologue USien). On pourrait s'en tenir là, mais il faut savoir qu'à l"époque (avant de passer au litre) le Canada comptait en gallons impériaux (environ 4,5 litres), alors que le gallon américain ne valait, lui, que 3,8 litres, environ.
Partant de là, il fallait une calculette sérieuse pour arriver à comparer le prix du carburant entre les deux pays.
Depuis, le Canada est passé au litre qui nous est beaucoup plus familier !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir sur le Forum US - Mai 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" -> Archives "Bonjour / Bonsoir sur le forum" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1019, 20, 21  >
Page 9 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com