Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Générateur CarCard & WayBill

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 12:58    Sujet du message: Générateur CarCard & WayBill Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici une première mouture d'un fichier excel pour générer des cartes 4 postions d'ordres de routes
et de pochettes de wagons / trains.

n'ayant pas trouvé ce qui me convient sur le net et en gratuit, je le met à disposition pour qui veut.
n'hésitez pas a faire des remarques, commentaires ou suggestions Mr. Green

ce fichier est rempli avec mon parc roulant pour l'exemple.

https://www.sendspace.com/file/ttvvec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 18:02    Sujet du message: Générateur CarCard & WayBill Répondre en citant

Intéressant ... il faudrait que je me penche un peu sur le truc mais comme je suis très fainéant !
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 19:58    Sujet du message: Générateur CarCard & WayBill Répondre en citant

les car cards & waybills je trouve que c'est une piste très intéressante pour "jouer" avec un réseau

Eric, as tu pensé à introduire des cartes pour pimenter le tout, comme des avaries qui entraineraient l'intervention d'équipement MOW par exemple Question
rickson34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 09:40    Sujet du message: Générateur CarCard & WayBill Répondre en citant

mlec a écrit:
...Eric, as tu pensé à introduire des cartes pour pimenter le tout, comme des avaries qui entraineraient l'intervention d'équipement MOW par exemple Question

non je n'yavais pas penser, très bonne idée Okay
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 20:14    Sujet du message: Générateur CarCard & WayBill Répondre en citant

Eric,

Système intéressant sur lequel je me suis déjà penché, à la vue de certaines productions US (Ship-it ou autre).
En revanche, dans ton système si j'ai tout compris, tu rempli manuellement le second onglet, ce qui permet de remplir automatiquement les Car Cards avant de les imprimer.
Les autre onglets permettent essentiellement de fabriquer les "pochettes" locomotives qui seront à la base des covois.

Est-ce que je me trompe???
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 20:47    Sujet du message: Générateur CarCard & WayBill Répondre en citant

Pour les locos je ne sais plus où j avais vu ça mais il est possible de donner un poids maximum remorqué, une autonomie.....

Ces systèmes de cartes sont vraiment très intéressant pour l'exploitation.
rickson34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 14:03    Sujet du message: Générateur CarCard & WayBill Répondre en citant

Vlad : tu ne trompe pas, il y a juste à remplir la liste des ordres de routes, la liste motrices-wagons et eventuellement mettre une photo du matériel.
les couleurs sur les ordres de routes (Waybills) et sur les pochettes matériéls (Carcards) se mettent en fonction du code AAR
Sur les ordres de routes, le champ Via n'apparait que si il est rempli.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01    Sujet du message: Générateur CarCard & WayBill

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com