Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[45]Orleans 11-12-13 novembre 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Agenda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 18:21    Sujet du message: [45]Orleans 11-12-13 novembre 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
starbuck a écrit:
>Alex, il n'y a pas d'apostrophe entre le d et le a de que dalle
Tu as raison ; où avais-je donc l'atête ?... Embarassed (Pourtant, au pluriel, n'écrit-on pas "Que d'eau, que d'eau !" ?...

>Ceci dit, c'est vrai que ça fait loin ...

Plus précisément, ça ferait loin, si tel était le cas... Jette donc un coup d'oeil
sur la photo originale de Rocamadour, que j'ai éhontément bidouillée

Pour ma part, y a un truc que je n'arrive vraiment pas à comprendre. Comment se fait-il, alors qu'on
parle de plus en plus de l'impression 3D, et que le procédé semble désormais parfaitement au point,
qu'on ne voie encore aucunes figurines en HO (ni même en O), réalisées selon ledit procédé, peupler
maintenant en abondance (sinon en quasi-exclusivité) les réseaux des expositions ?

Vous me direz que c'est sans doute en raison d'un coût de production - donc un prix d'achat - encore trop élevés.
Mais comment se fait-il qu'il n'y ait pas au moins des particuliers, pratiquant eux-mêmes cette spécialité,
dont les réseaux seraient peuplés de bonshommes en exemplaires uniques, réalisés pour leur usage exclusif ?
La perspective de personnages hyper-réalistes ne serait-elle pas aussi séduisante que je pourrais le penser ?
Ca me turlupine...
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 20:45    Sujet du message: [45]Orleans 11-12-13 novembre 2016 Répondre en citant

Vidéo d'Orléans axée sur des réseaux US (merci au Forum du N)

BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 00:07    Sujet du message: [45]Orleans 11-12-13 novembre 2016 Répondre en citant

Salut à tous !

Orléans 2016 fut un bon cru ! De très beaux réseaux et pleins de potes avec qui papoter

Avec Gilles et mon papa nous avons passé un excellent moment, je pense que les organisateurs seront ravis car la fréquentation été au rendez vous pour ce 30eme anniversaire.

Voici mes coups de cœurs en vidéo (donc forcément subjectifs Wink ), je n'ai pas eu le temps de filmer autant que je l'aurais voulu car certains réseaux étés compliqués à approcher : énormément de monde et quelques bousculades par des visiteurs qui ne s'excuse pas toujours Mr. Green gaulois .

J’espère que le film vous plaira il y a vraiment des réseaux qui valent le coup d'oeuil, c'est en HD et supporte le plein écran.

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 08:47    Sujet du message: [45]Orleans 11-12-13 novembre 2016 Répondre en citant

Chouettes vidéos ... y'avait du beau linge !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 09:42    Sujet du message: [45]Orleans 11-12-13 novembre 2016 Répondre en citant

onzeroad a écrit:
Merci Robby.

Merci Bubule Je vois que nous avons les mêmes goûts, L'Allemagne de l'est de l'escadrille st Michel, le train des patates,
la grotte champi, le magnifique chemin de fer du Puy de Dôme, etc....

Je rédis que tous les réseaux US étaient superbes. Le nouveau et très beau réseau de Luc "Tallahatchie CouNty"m'a beaucoup conforté
dans mon projet pour la prochaine convention et la vue du canyon en bout m'a fasciné.

Dernière édition par jean-pierre le Lun 14 Nov 2016 - 15:20; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
simon
Porter
Porter

Prénom: jean-gabriel
Echelle(s) pratiquée(s): on30

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 12:32    Sujet du message: [45]Orleans 11-12-13 novembre 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Merci pour les vidéos.
J'ai été ravi de retrouver Frédéric, Charley,Brennus et autres.
Jean Gabriel.
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 18:21    Sujet du message: [45]Orleans 11-12-13 novembre 2016 Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
le magnifique chemin de fer du Puy de Dôme

superbe en effet

merci pour la vidéo Bubule Okay
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 18:26    Sujet du message: [45]Orleans 11-12-13 novembre 2016 Répondre en citant

Ce fut une très belle expo avec pleins de copains.

J'ai prêché la bonne parole et susciter quelques vocations pour le On30, n'en déplaise à certains Tire la langue Tire la langue

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Baptiste45
Porter
Porter

Prénom: Baptiste
Echelle(s) pratiquée(s): HO, N et en projet Z

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 18:49    Sujet du message: [45]Orleans 11-12-13 novembre 2016 Répondre en citant

Hello,
Très belle expo, de belles pépites US, une superbe ambiance et ravi d'avoir pu rencontré des forumeurs (parfois sans le savoir!)

BougnatMan a écrit:
Ce fut une très belle expo avec pleins de copains.

J'ai prêché la bonne parole et susciter quelques vocations pour le On30, n'en déplaise à certains Tire la langue Tire la langue

Et ainsi s'est envolé la pintade en papier, sur fond de compagnie créole! Wink

@+
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 20:58    Sujet du message: [45]Orleans 11-12-13 novembre 2016 Répondre en citant

BougnatMan a écrit:

Si tu les as de plus convaincus de s'inscrire ici, c'est Kotcha qui va être content !
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 21:19    Sujet du message: [45]Orleans 11-12-13 novembre 2016 Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
onzeroad a écrit:
Merci Robby.

Merci Bubule Je vois que nous avons les mêmes goûts, L'Allemagne de l'est de l'escadrille st Michel, le train des patates,
la grotte champi, le magnifique chemin de fer du Puy de Dôme, etc....

(...)

Le Chemin de Fer du puit de Dôme est l'un de ceux que j'ai préféré, très belle ambiance et pour moi l'un de ceux où l'éclairage exploitait au mieux les décors (ceci expliquant aussi peut-être cela).

Pour ma part, l'autre bonne surprise (mais c'est visible sur les photos postées j'imagine ) a été la présence de l'Exposition Universelle que j'avais vu sur photo lors de l'expo de Châtellerault. Je trouve qu'il se dégage du projet une atmosphère unique. Outre le thème qui me parle, l'ingéniosité du maître d'oeuvre semble sans limite. On peut faire un quizz "d'où vient cette pièce" qui ajoute au plaisir de la simple admiration. Very Happy

J'ai beaucoup aimé aussi le très long réseau US avec la grande boucle croisée et les loooongs convois.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 21:32    Sujet du message: [45]Orleans 11-12-13 novembre 2016 Répondre en citant

Baptiste45 a écrit:
Et ainsi s'est envolée la pintade en papier, sur fond de compagnie créole!

S'agit-il là d'une contrepèterie ? Smile
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 22:14    Sujet du message: [45]Orleans 11-12-13 novembre 2016 Répondre en citant

On est rentrés vers 17 heures. C'était formidable, mais on est épuisés! Very Happy

rocamadour
Consolidation
Consolidation

Prénom: alain
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Gn15

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 09:58    Sujet du message: [45]Orleans 11-12-13 novembre 2016 Répondre en citant

Suite des photos toujours en On30

un très grand réseau toujours en On30

Voilà pour le On30, désolé pour la qualité des photos les premières sont avec le flash les autre sans ( elles semblent mieux).
A+
Alain
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 11:07    Sujet du message: [45]Orleans 11-12-13 novembre 2016 Répondre en citant

C'est curieux ce nom : "Steel Rails & Silver Dreams", qui est le titre du livre de Darryl Muralt sur
la Dolly Varden Mines Railway (dont mon réseau est en grande partie inspiré). Et pourtant, je ne
distingue aucune ressemblance avec le réseau exposé à Orléans.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: [45]Orleans 11-12-13 novembre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Agenda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com