Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Construction d'un moulin à scie à vapeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fuligule
Porter
Porter

Prénom: Sebastien
Echelle(s) pratiquée(s): G

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 01:40    Sujet du message: Construction d'un moulin à scie à vapeur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Voici quelques photos de mon projet actuel: un petit moulin à scie à l'échelle 1/25 qui fonctionnera à la vapeur. L'idée est de l'inclure dans mon village de Noël l'an prochain et d'expérimenter un peu plus différentes techniques en modélisme.

Afin d'être capable de travailler l'intérieur, j'ai décidé de faire une toit amovible:

Les murs sont également amovible, de manière à ce que je puisse aisément réaliser les installations intérieures, du travail à venir!:

Ce sera un projet à suivre! En espérant alimenter l'imagination de certains!

Sébastien

Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 02:12    Sujet du message: Construction d'un moulin à scie à vapeur Répondre en citant

On se rend compte que Noel se prépare très en avance chez toi.
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
fuligule
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 13:52    Sujet du message: Construction d'un moulin à scie à vapeur Répondre en citant

Ouin... et ma femme en est un peu découragée!

Mon élan ralentira sous peu, il reprendra à l'automne prochain!

Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 14:53    Sujet du message: Construction d'un moulin à scie à vapeur Répondre en citant

Possédant un train de jardin, tu pourrais étendre quelques rails à l'extérieur pour l'été.
Okay
Réseau CFCR échelle O
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 18:18    Sujet du message: Construction d'un moulin à scie à vapeur Répondre en citant

Chouette
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 19:24    Sujet du message: Construction d'un moulin à scie à vapeur Répondre en citant

recha a écrit:
Possédant un train de jardin, tu pourrais étendre quelques rails à l'extérieur pour l'été.
Okay

plus 1 !
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 07:02    Sujet du message: Construction d'un moulin à scie à vapeur Répondre en citant

très joli début

vivement la suite,... et Noël qu'on voit la scène complète(.....et aussi qu'on ait les cadeaux sou le sapin Mr. Green ) :bave: :bave:
santa fe
Mogul
Mogul

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): 1/29

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 09:59    Sujet du message: Construction d'un moulin à scie à vapeur Répondre en citant

Salut Sébastien,

Ton idée est géniale et je vais l'utiliser pour réaliser la même chose sur mon réseau en extérieure !
Ton bâtiment est superbe et la chance que j'ai c'est que je possède des blanches de RED CEDAR donc génial .
Continu d'agrémenter le forum US avec tes réalisations,pour moi dans le modèle réduit du train l'éclectisme est une qualité supérieure .
Le principal c'est que tu t'éclates et si ton thème c'est noël et bien tant mieux .
Pour moi je me suis délecté à regarder tes photos .

A +
fuligule
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 22:02    Sujet du message: Construction d'un moulin à scie à vapeur Répondre en citant

Bonjour sante fe,

Je suis content qu'il y ait une certaine ouverture d'esprit lorsqu'on aborde le modélisme ferroviaire. Je me questionnais quant à la pertinence de m'inscrire sur ce forum, mais en le parcourant, j'ai ai trouvé beaucoup d'informations et publier les quelques sujets qui m'était possible de publier était le peu que je pouvais faire afin de rendre la pareille.

Il y a quelques semaines, lorsque je chauffais encore le poêle à bois, je faisais un tri dans mes retailles dans mon atelier. J'ai eu l'idée d'en scier quelques unes et de me faire des amas de bois qui pourraient être transporté par un "flat car" (plate-forme?) de mon train. J'ai donc du noyer noir, du teck de birmanie, bouleau jaune (merisier), du peuplier, érable, cerisier. Puis m'est venue l'idée d'un moulin à scie à l'ancienne à vapeur.

J'ai trouvé quelques images sur le web de vieux moulins à scie. Je suis en réflexion à savoir si je modélise la chaudière pour chauffer l'eau à la verticale ou à l'horizontal comme certains modèles disponibles en styrène à l'échelle HO.

Je compte tourner sur mon tour à bois le maximum de pièces possible pour le cylindre et les valves de la tuyauterie. Enfin, on verra...

Je suis heureux que mes images inspirent quelqu'un d'autre, je continuerai à vous tenir informé des développements!

Ce sera un peu au ralenti, car la saison de voile va bientôt débuter ici et j'ai plusieurs bricoles à effectuer sur mon voilier avant la mise à l'eau. Le modélisme sera mis de côté pour quelque temps...

Salutations,

Sébastien

Dernière édition par fuligule le Mar 5 Avr 2016 - 23:53; édité 1 fois
recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 22:32    Sujet du message: Construction d'un moulin à scie à vapeur Répondre en citant

N'oublie pas de porter la ceinture de sauvetage Okay
Réseau CFCR échelle O
fuligule
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 22:54    Sujet du message: Construction d'un moulin à scie à vapeur Répondre en citant

Tant que la barque est sur ses pattes en cale sèche, il n'y a pas de troubles!
Nous portons rarement le gilet de sauvetage, à l'exception de mes filles, sauf lorsque nous sommes ancrés et dans le cockpit pour manger. Pour le reste, c'est en tout temps!

Si j'ai à aller faire une manœuvre à l'avant par fort temps aussi, mais on évite de sortir dans de mauvaises conditions. Mieux vaut prévenir...

Hors sujet, mais je ne dévirai plus... Embarassed

Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 23:08    Sujet du message: Construction d'un moulin à scie à vapeur Répondre en citant

Voici quelques images trouvées sur le web qui m'inspirent:

Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 01:03    Sujet du message: Construction d'un moulin à scie à vapeur Répondre en citant

Voici un vidéo qui m'inspire beaucoup à savoir comment concevoir le moteur à vapeur:

https://www.youtube.com/watch?v=rlylsmjIqBE
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 06:19    Sujet du message: Construction d'un moulin à scie à vapeur Répondre en citant

je mets la vidéo

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51    Sujet du message: Construction d'un moulin à scie à vapeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com