Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ajout de figurines dans des wagons passagers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fuligule
Porter
Porter

Prénom: Sebastien
Echelle(s) pratiquée(s): G

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 17:58    Sujet du message: Ajout de figurines dans des wagons passagers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Dans l'optique de partager ma maigre et très humble expérience, voici ce que j'ai fait avec mes 2 wagons de passagers. Il s'agit de wagons Bachmann éclairés à l'intérieur par une pile 9V. L'un des 2 wagons a une partie pour le fret et le reste pour les passagers. J'ai donc eu l'idée de retirer l'ampoule éclairant la portion pour le fret et de l'installer dans mon autre wagon pour qu'il y ait 3 ampoules. De plus, j'ai relié les 2 wagons par un connecteur afin d'avoir à utiliser une seule pile pour l'éclairage complet des 2 wagons. J'ai utilisé des connecteurs "J" que j'avais sous la main et que j'utilise pour mes voiliers radio commandés. Il s'agit du genre de connecteurs utilisés pour les servos moteur dans le monde miniature du radio commandé.

Par la suite, j'ai eu l'idée, à la suite de visionnements sur le web de vidéos, d'ajouter des figurines dans les wagons. Malheureusement, elles ne s'accommodaient pas parfaitement des dimensions des wagons... il m'a fallu leur scier les jambes et les cuisses pour les adapter aux sièges des wagons! J'en ai profité pour les repeindre, car étant bon marché, la qualité des détails laissait à désirer...

Voilà qui est mieux!

Je me suis ensuite amusé à repeindre la cloison intérieur et les portes, les poêles, puis les pièces décoratives extérieures. Je compte ajouter des chaînes entre les barreaux verticaux tel que j'ai vu dans une revue de modélisme.

Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 08:35    Sujet du message: Ajout de figurines dans des wagons passagers Répondre en citant

Mogul
Mogul

Prénom: Jérémie
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 09:31    Sujet du message: Ajout de figurines dans des wagons passagers Répondre en citant

Très chouettes les personnages
Il ne te reste plus qu'à patiner tout ça pour supprimer l'aspect "plastique" et les surfaces un peu trop brillantes Okay
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 00:15    Sujet du message: Ajout de figurines dans des wagons passagers Répondre en citant

Red rocks a écrit:
Très chouettes les personnages
Il ne te reste plus qu'à patiner tout ça pour supprimer l'aspect "plastique" et les surfaces un peu trop brillantes Okay

Tout à fait
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
fuligule
Porter
Porter

Prénom: Sebastien
Echelle(s) pratiquée(s): G

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 00:59    Sujet du message: Ajout de figurines dans des wagons passagers Répondre en citant

Effectivement, l'aspect glacé ne me plaît pas du tout. D'ailleurs, le vert non plus... j'aurais préféré noir ou simplement un rouge vin foncé. Mai j'ai eu de la difficulté avec la peinture sur le plastique. Malgré un léger ponçage et un apprêt, la peinture a de la difficulté à coller.
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 06:36    Sujet du message: Ajout de figurines dans des wagons passagers Répondre en citant

C'est une comédie ce brillant des personnages, ces fabriquants sont nuls.
Peut être un coup de vernis mat en bombe. Coyotte
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: Ajout de figurines dans des wagons passagers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com