Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Réalisation d'un réservoir d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fuligule
Porter
Porter

Prénom: Sebastien
Echelle(s) pratiquée(s): G

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 01:24    Sujet du message: Réalisation d'un réservoir d'eau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Voici ma première réalisation pour agrémenter mon prochain village de Noël. Soyez indulgents... c'est mon premier! Il a été fait à partir de pin essentiellement dégrossi sur la scie à ruban.

Sébastien

Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 03:27    Sujet du message: Réalisation d'un réservoir d'eau Répondre en citant

Belle réalisation. Où as tu trouvé les accessoires (barreaux, chaines, tuyaux)

Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 09:12    Sujet du message: Réalisation d'un réservoir d'eau Répondre en citant

Très joli !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Tus52
Porter
Porter

Prénom: Bertrand
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 09:37    Sujet du message: Réalisation d'un réservoir d'eau Répondre en citant

Belle réalisation pleine de charme Okay
Red rocks
Mogul
Mogul

Prénom: Jérémie
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 09:54    Sujet du message: Réalisation d'un réservoir d'eau Répondre en citant

Pas mal du tout pour une première réalisation!
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 11:53    Sujet du message: Réalisation d'un réservoir d'eau Répondre en citant

Red rocks a écrit:
Pas mal du tout pour une première réalisation!

plus 1 !
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 17:08    Sujet du message: Réalisation d'un réservoir d'eau Répondre en citant

Belle réalisation.
Porter
Porter

Prénom: Sebastien
Echelle(s) pratiquée(s): G

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 17:19    Sujet du message: Réalisation d'un réservoir d'eau Répondre en citant

recha a écrit:
Belle réalisation. Où as tu trouvé les accessoires (barreaux, chaines, tuyaux)

Bonjour recha,

Les barreaux proviennent d'un wagon (gondola?) que j'ai transformé en "flat car" puisqu'il était déformé. J'ai donc pensé les récupérer de cette manière.

J'ai trouvé plusieurs calibres de chaîne dans un très petit commerce de fourniture pour bijoux artisanaux. Le magasin se nomme "au coin des trouvailles" à Beloeil. Il s ont de tout pour fabriquer soi-même des bijoux, ils ont de la peinture, des trucs pour la décoration de gâteau et pour la couture. Le calibre de chaîne le plus petit me revient à 2$ le mètre et le plus gros à 2,75$ le mètre.

Le tuyau est une retaille qui traînait dans mon atelier de puis plusieurs années. Impossible de me souvenir où j'ai pu la prendre! Un petit parapluie? Il est en aluminium, facile à couper et collé à la cyanoacrylate.

Le lien entre le tuyau et le réservoir est une gaine thermorétractable pour fil électrique, ce qui rend le mécanisme fonctionnel, puisque cette gaine reste parfaitement souple à l'endroit où je ne l'ai pas chauffée.

Les sapins, quant à eux, font partie de ceux qui se vendent en magasin pour les villages de Noël. Ils ne sont pas très réalistes, mais ils assureront une certaine continuité avec le reste du village...

Salutations,

Sébastien

Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 18:18    Sujet du message: Réalisation d'un réservoir d'eau Répondre en citant

Excellent
kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 22:31    Sujet du message: Réalisation d'un réservoir d'eau Répondre en citant

plus 1 ! Félicitation Okay
Mogul
Mogul

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): 1/29

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 20:26    Sujet du message: Réalisation d'un réservoir d'eau Répondre en citant

C'est purement superbe !
Très belle réalisation qui me donne des idées !
Au regard de ta localisation c'est plus sympa d'en trouver en vraie pour s'en inspirer 😜
Bonne continuation I like it !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54    Sujet du message: Réalisation d'un réservoir d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com