Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
alco S2 atals / decodeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titoffe
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 11:48    Sujet du message: alco S2 atals / decodeur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

c'est la (récente) Alco S2 d'Atlas.
DCC ready, j'ai le décodeur Digitrax 126din, mais impossible d'avoir un éclair d'info sur la manière de l'installer ...?
comment retirer la coque de cette Loco ?
Il y a deux petites visses à l'avant près de l'attelage...est ce la clef ?
autre ?

un membre du forum a-t-il installé un décodeur sur cette machine, ou a-t-il ouvert celle-ci ?
merci d'avance.
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 07:30    Sujet du message: alco S2 atals / decodeur Répondre en citant

Bonjour,

Peux tu poster la notice?

A+
Gilles
kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 09:20    Sujet du message: alco S2 atals / decodeur Répondre en citant

Les deux vis concernent les boitiers d'attelage, pas besoin de les enlever,
je pense que la caisse calée au châssis est a enlever en la séparant délicatement du châssis comme sur les autres modèles
récents que ce soit Atlas ou Kato, c'est parfois ténue mais normalement pas de souci,
enlever le capot du résevoir dessous et en tenant la caisse par le dessus tirer le châssis
par la partie du réservoir.

Traduit de ceci :

Enlever le réservoir à carburant. Maintenant d'une main saisissent le fond(bas) du moteur où vous avez juste enlevé le réservoir à carburant. Alors de votre autre main saisissent la coque dans le centre (observent les rampes donc vous ne les cassez pas) et tirez vers le haut sur la coquille(l'obus) pour le marcher desserré(libre) pour l'enlever (ne mettez pas juste la coquille(l'obus) dans un mouvement d'enlever la coquille(l'obus)) et être prudent où vos doigts sont ainsi vous ne cassent pas vos rampes et détaillent des parties.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 19:28    Sujet du message: alco S2 atals / decodeur Répondre en citant

Merci Kadeeyac pour l'info (et la super traduction ' dans le texte' !!)
je vais essayer comme indiqué, je vous tiens au courant.

Gilles : je n'étais pas passé ici depuis un moment et donc lu ton message. je poste cela demain matin.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 10:39    Sujet du message: alco S2 atals / decodeur Répondre en citant

doublement nul aujourd'hui..
impossible de défaire le réservoir à carburant sous la loco, je n'arrive même pas à glisser un tournevis fin...je n'ose pas forcer ...
et de un..
de deux : notice en Pdf comment fait-on pour l'éditer ?
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 14:18    Sujet du message: alco S2 atals / decodeur Répondre en citant

Attention, fausse route ! je viens de remarquer deux vis visibles à gauche, placées à l'arrière de l'attelage :

http://my-miniature-worlds.blogspot.fr/2016/02/review-atlas-40000721-n-scal…

Et par rapport à cette image en dessous, il n'est pas nécessaire d'enlever le réservoir qui d'ailleurs ne peut-être enlevé apparemment...
On voit l'un des deux trous de ces deux vis fixant la coque à l'avant (gauche) :

Ce locotracteur est super, je l'envie Corse

Conclusion, ne ressemble en rien à ce que j'ai sur le plan châssis chez moi, pas construit en 2 demie coque
mais en berceau. Cela m'a l'air très bien, normal c'est de la Master Class Gold Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 15:42    Sujet du message: alco S2 atals / decodeur Répondre en citant

donc conclusion je dévisse les deux petites visses....et la boite s'ouvre !!?
(par contre je ne vois pas la prise NEM sur la photo 2..a priori ce n'est pas la même loco...les rembardes sont différentes et la boite devant les réservoirs également (en plus la série de S2 produite par Atlas avaient toutes des chassis noires) par contre bien vu pour les petites vis...
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 16:01    Sujet du message: alco S2 atals / decodeur Répondre en citant

Et en effet il a une super gueule ce switcher..en analogique il a déjà un fonctionnement superbe....démarrage, freinage, roulage en douceur !!! du niveau de Kato !
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 17:43    Sujet du message: alco S2 atals / decodeur Répondre en citant

J'espère que ça va être bon pour toi et que tu n'as pas abîmé tes rambardes ou le réservoir avec le tourneyo.
Les rambardes si elles sont fines ont l'air fragile, pour l'installation du décodeur, ça ne devrait causer aucun problème
si c'est DCC READY.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 11:20    Sujet du message: alco S2 atals / decodeur Répondre en citant

je vais pas prendre de risque, je reçois mon kit de tournevis facom aujourd'hui...top matériel! pour attaquer cela demain.
les rambardes sont fines mais souples, donc pas trop cassantes et juste une éraflure sur le réservoir... mais c'est en dessous, donc pas visible, je mettrai un petit coup de peinture noire satin tout de même.
j'ai écrit à Atlas pour avoir info, mais pas de réponse à ce jour.
je mettrai photo pour créer un petit tuto.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 10:45    Sujet du message: alco S2 atals / decodeur Répondre en citant

un peu de retard de la poste..j'attends mes beaux tournevis.
par contre réponse d' Atlas , la voici :

Retirez les deux vis sous le cadre avant. Les deux barres d'appui qui entrent dans la cabine doivent être enlevées. La forme de la cabine du fond doit être écartée du cadre principal. Juste assez pour débloquer la cabine du cadre des deux côtés. Ensuite, la cabine peut être enlevée. Faites attention à ne pas casser la cabine. Une fois que la cabine est enlevée alors vous pouvez enlever le corps. Faites attention que vous ne cassiez pas les mains courantes.

c'est bref, mais clair, pas de croquis ou photo. mais cela devrait aller..ya pluka !
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 02:18    Sujet du message: alco S2 atals / decodeur Répondre en citant

CRACKKKKK
Shocked Shocked
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
titoffe
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 18:52    Sujet du message: alco S2 atals / decodeur Répondre en citant

recha...oiseau de mauvaise augure !!! Razz

voici le déroulé de l'opération :
- dévisser les deux petites visses à l'avant, au fond du chassis entre le bogie avant et l'attelage (cf la phot de Kaddeeyac)
- retirer les rambardes de la cabine arrière, je conseille de les laisse accrocher sur la cabines et des les retirer du corps de la machine, sur les cotés en bas, uniquement..a moins de ne vouloir éviter la partie de plaisir pour les remettre ensuite !! Sad
- retirer la cabine arrière, en douceur cela remonte tranquillement.
- retirer le long capot qui va venir tout seul lorsque la cabine est retirée.
- retirer le support de la cabine arrière, il est fixé sur deux petits pitons, en douceur cela vient tout seul.
- le décodeur se place sous la platine de la loco.
- retirer le bouchon analogique. en douceur pour ne rien casser et surtout les deux fils noirs et rouges qui passent sur les cotés de la platine
- j'ai retiré les rubans adhésifs placés sur la platine, cela permet de mieux glisser le décodeur vers les 6 pins. (petits doigts bien venus !)
- connecter le décodeur (digitrax DZ 126IN broches 6 pins dans mon cas, et c'est celui que recommande Atlas) c'est juste mais cela passe.
- j'ai remis deux petites bandes de kapton pour bien fixer les fils et assurer isolation.
- initialisation du décodeur...
- ok, remettre le supporte cabine,le capot avant, la cabine...et les rambardes

je n'ai pas fait de photos, appareil indisponible, mais c'est assez simple.

voila si qqun à besoin de conseils qu'il n'hésite pas .
le S2 fonctionne super bien, un plaisir.....
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 19:52    Sujet du message: alco S2 atals / decodeur Répondre en citant

Un vrai Pro

Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: alco S2 atals / decodeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com