Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Que pensez-vous de cette ébauche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FIFI26
Porter
Porter

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 14:02    Sujet du message: Que pensez-vous de cette ébauche ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde.
Comme précisé dans ma présentation, j'ai fait un premier jet du réseau. Dimensions disponibles de la pièces 5.60 m x 3.00 m
Je le mets donc à votre appréciation pour vérifier si vous constatez des incohérences, des doublettes, des erreurs, etc ...
Donc une petite explication du but recherché : la partie gauche, au niveau des 2 triples, c'est une mine. Elle est adossée à la montagne et elle est articulée de cette façon pour donner l'impression que les rames vides rentrent d'un côté et ressortent chargées dans l'autre sens.
En face, zone portuaire et au fond zone marchandises. En haut à droite, la petite zone dépôt avec remise et ravitaillement. Tout cela au niveau 0
Et au fond sur toute la façade, 2 voies au niveau +1
Au niveau -1 (non représenté), c'est tout simplement une gare cachée, 2 x 3 voies.
Voilà pour l’existant.
Par contre je suis un peu bloqué sur la partie droite (????) je n'ai pas d'idée.
Vous voyez quelque chose à faire ?
Merci de vos réponses.

Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 16:12    Sujet du message: Que pensez-vous de cette ébauche ? Répondre en citant

Je ne suis vraiment pas compétant en ce qui concerne les plans des réseaux. Embarassed

Je repense seulement qu'il ne faut pas exagérer le nombre de voies.
Qu'une gare cachée, avec un maximum de voies, est toujours une très bonne solution.
Et faire attention au parallélisme de voies par rapport au devant du plateau du réseau.
Visiter le site web du posteur
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 16:21    Sujet du message: Que pensez-vous de cette ébauche ? Répondre en citant

Pourquoi pas une voie secondaire vers une industrie, un chantier de bois dont les grumes seraient transportées jusqu'au port ???

Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 16:59    Sujet du message: Que pensez-vous de cette ébauche ? Répondre en citant

- 1 - Jean Pierre

Merci pour cette réponse. Qu'entendez-vous par : "Et faire attention au parallélisme de voies par rapport au devant du plateau du réseau"

Rompre le parallélisme par des voies en oblique ?

- 2 - Rikson34

Merci également pour la réponse. En effet, étant donné que je suis à un niveau qui se situe entre les niveaux 0 et +1, je peux jouer sur les hauteurs.
Ensuite le thème : le chantier bois me paraît bien, cela va diversifier les thèmes déjà existant : minerai, port et marchandises. De plus, cela va également diversifier les types de wagons.
Bon maintenant je vais plancher.

Encore merci à vous deux.
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 17:19    Sujet du message: Que pensez-vous de cette ébauche ? Répondre en citant

Tu as probablement prévu des courbes de 60 cm avec un plateau de 130 cm de profondeur. Comme Jean-Pierre a mentionné trop de voies peut devenir un problème.
Ton dessein me rappelle mon premier réseau et je trouvais les plateaux trop profond pour travailler confortablement dessus. Afin de réduire la largeur des plateaux,
ma solution fut de relier les parties gauche et droite en bas par un pont amovible qui passait devant la porte de la pièce. Les plateaux très large ont besoin d'une
cheminée d'accès et il semble que tu en as pas prévue. N'oublie pas que la grandeur de la cheminée doit correspondre à ton gabarit Twisted Evil
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
Red rocks
Mogul
Mogul

Prénom: Jérémie

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 17:50    Sujet du message: Que pensez-vous de cette ébauche ? Répondre en citant

Beau projet! Avec une surface comme ça tu peux vraiment réaliser un super réseau... Okay Mais je suis assez d'accord avec Jean-Pierre: il y a trop de voies... Trop de voies parallèles entre elles et aussi par rapport à la façade de ton réseau... Cela risque d'être un peu monotone...
Tu peux rompre cela avec des voies plus ou moins en diagonales et légèrement en courbes.
FIFI26
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 17:51    Sujet du message: Que pensez-vous de cette ébauche ? Répondre en citant

Bonjour Recha,
- Les voies sont du Rocco 83, donc les courbes sont du R6 et du R5 pour ne pas être trop pénalisé avec les longueurs de machines et wagons.
- Les trappes de visites (d'accès), non représentées, sont cependant prévues, à gauche sous la zone urbaine et sur la droite, après agencement de cette zone.
Comme mentionné, il y a toujours la possibilité du pont amovible
Donc nouvelle réflexion suivant l'agencement de la zone de droite.
Merci pour ces précisions.
PS : J'ai consulté le CFCR, bravo
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 18:00    Sujet du message: Que pensez-vous de cette ébauche ? Répondre en citant

Red Rocks

Merci pour ta réflexion.
Vous êtes plusieurs à préciser "le parallélisme des voies et leur trop grand nombre", en façade
Je vais donc me pencher sur le problème en tentant "d'obliquer".
Merci
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christian

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 21:19    Sujet du message: Que pensez-vous de cette ébauche ? Répondre en citant

Pour moi, évite surtout, si tu le peux, de descendre en dessous de 60cm de rayon pour tes courbes, même si elles sont cachées. Ensuite, ne soit pas trop court sur la longueur de tes évitements, à part, si comme moi, tu as décidé que 1m, c'est le maximum pour tes convois.

Bon courage!!! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: Que pensez-vous de cette ébauche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com