Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Présentation de mon réseau HO
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gikats
Porter
Porter

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 22:14    Sujet du message: Présentation de mon réseau HO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Nouveau venu, je vous présente mon réseau alors que les travaux sont assez avancés?
Mais ce réseau est a l’arrêt depuis 5 ans déjà et je trouve que ça suffit !!
Donc j'ai du reprendre mes dossiers pour tenter de vous relater ce que j'ai fait dans les 3 années de construction.

Je me rends compte que ce réseau n'a pas de nom, et que ça sera une de mes 1eres actions Exclamation

Les principes conducteurs: (pour l'inspiration, voir mon post de présentation http://us.leforum.eu/t11394-Pr-sentation-nouveau-venu.htm)
Type étagère démontable
Compagnie ferroviaire fictive (nom à inventer) pour les échanges entre les points d’intérêts représentés.
Voie entrée /sortie cachée en tunnel symbolisant le raccordement à un réseau extérieur
Époque fin vapeur /début diesel
Matériel US en HO voie code 83

Voici le schéma définitif qui a servi à lancer la menuiserie;
gikats
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 23:02    Sujet du message: Présentation de mon réseau HO Répondre en citant

Suite:
on passe aux photos

La voie est du PECO flexible code 83, les aiguilles sont des TILLIG en kit

Le traçage des voies sur la plateforme de base

Je n'ai pas de photo de la construction de la structure, seulement celle ci du module central avec les modules latéraux fixés

Travaux de "charpente" pose des supports en mousse et grillage

Travaux de "maçonnerie" à partir de serviettes en papier préalablement trempées dans le plâtre liquide
on voit mal sur la photo les rochers en plâtre à partir de moulages au latex de cailloux de grès.

pose du Depron 6mm sous les voies

Debut de la galère pour teinter le platre. L'erreur de ne pas l'avoir fait au moment de la pose des bandes.

Les cones-ifères ont été supprimés, trop peu ressemblant
Red rocks
Mogul
Mogul

Prénom: Jérémie

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 23:47    Sujet du message: Présentation de mon réseau HO Répondre en citant

Je le trouve très bien ton réseau, même si il y a encore du boulot!
Très belle menuiserie en tout cas... Quel a été ton problème avec la teinte de tes rochers en plâtre?
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 03:29    Sujet du message: Présentation de mon réseau HO Répondre en citant

Moi aussi je le trouve très bien ce réseau

Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 07:48    Sujet du message: Présentation de mon réseau HO Répondre en citant

Super, de nous détailler la progression de la construction de ton réseau.

Les photos de ta présentation prouvent que tu as finalement pas tellement de travail pour arriver à un résultat super. :bave:
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 08:02    Sujet du message: Présentation de mon réseau HO Répondre en citant

Excellent
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 08:55    Sujet du message: Présentation de mon réseau HO Répondre en citant

beau début
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 09:10    Sujet du message: Présentation de mon réseau HO Répondre en citant

Pareille que les copains, très joli réseau qui mérite que tu te de carcasse Mr. Green

Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 10:44    Sujet du message: Présentation de mon réseau HO Répondre en citant

le problème du plâtre , c'est de peindre en foncé au delà du besoin, sinon le blanc ressort vite et la plâtre boit comme un ivrogne Evil or Very Mad

Vous avez surement la recette pour ça,
Red rocks
Mogul
Mogul

Prénom: Jérémie

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 10:57    Sujet du message: Présentation de mon réseau HO Répondre en citant

Pour rendre le plâtre moins absorbant, tu peux étaler une sous-couche de peinture blanche acrylique mat ou du gesso...
gikats
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 21:46    Sujet du message: Présentation de mon réseau HO Répondre en citant

2 photos de chantier sur le marbre (en marbre) Kits Campbell du warf et de la station

et leur pendant actuel en situation

gikats
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 21:51    Sujet du message: Présentation de mon réseau HO Répondre en citant

une construction intégrale avec de la recup diverse
gikats
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 22:14    Sujet du message: Présentation de mon réseau HO Répondre en citant

une vue actuelle de la partie "humide"
Installations du warf, voie supérieure de chargement du minerai qui sort directement de la mine

le panneau au fond à gauche doit recevoir un miroir pour approfondir la perspective

autre vue pour parler de cette Shay 3 trucks de Bachmane , modifiée pour le Loksound et un éclairage blanc puissant à Led qui gache un peu l'avant.

Fonctionnement erratique dans un sens : 2 essieux ne motricent pas, les engrenages coniques ont du jeu Question Question
y a t'il un remède , un kit d'amélioration?

BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 08:20    Sujet du message: Présentation de mon réseau HO Répondre en citant

Regarde chez NWSL, il y a peu être un kit de pignon métal car tu dois certaines avoir des engrenages fendus soit sur la sortie moteur (faut racheter des pièces chez Bachmann) soit sur la ligne de traction, les engrenages coniques sur chaque truck qui entraînent les roues (encore pièces Bachmann ou peut être pièces NWSL en métal)

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Qasar
Mikado
Mikado

Prénom: .
Echelle(s) pratiquée(s): N et un peu de HO

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 10:37    Sujet du message: Présentation de mon réseau HO Répondre en citant

Superbe travail Okay

Bip biiiip

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: Présentation de mon réseau HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com