Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HOn3] RGS train de cantonnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 18:06    Sujet du message: [HOn3] RGS train de cantonnement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je pourrais aussi appeler ce fil "travaux d'hiver"....comme mon local est plutôt "frais" en ce moment, je me suis mis à bricoler quelques petites choses. Et justement, dans la Gazette de Nov/dec 2015 il y avait des petites modifs sur du matériel roulant qui me paraissaient dans mes cordes. Bon, c'est sûr c'est pas du travail de "pro" (j'entends déjà des quolibets venus d'ailleurs siffle ), mais c'est pas grave, ça aura au moins le mérite d'exister....
Le but de cet article était de présenter la modification de 3 voitures coach afin de réaliser un train de cantonnement qui a circulé sur le RGS. Ce train était composé de 3 voitures numérotées 256, 257 et 259. Ces voitures de configurations toutes différentes étaient partagées en dortoirs et atelier (et) ou stockage de matériel. L'article préconisait de faire les modifs à partir de voitures Blackstone, mais vu les tarifs Shocked , je me suis rabattu sur du matériel Labelle Woodworking. En plus, j'ai eu du bol, j'en ai trouvé deux sur Ebay pour 15$ pièce....c'est sûr ça n'a pas la même qualité, mais je m'en contenterai.
Donc, voici les modifications des caisses de deux des trois voitures. Les modifis consistant, essentiellement, à l'obturation d'une partie des fenêtres et de certaines petites fenêtres de toit (je ne connais par leur nom Embarassed ) et création de portes au centre des voitures.

Après une couche d'apprêt, peinture des caisses. J'étais parti sur un classique "boxcar red", mais l'article précisait bien que les peintures de ces voitures étaient plutôt "passées et délavées". J'ai donc chercher à altérer la couleur d'origine (avec plus ou moins de succès Evil or Very Mad ) et finalement j'ai opté pour une peinture de chez Prince August qui représente bien ce que je cherchais:

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Woody
Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 21:47    Sujet du message: [HOn3] RGS train de cantonnement Répondre en citant

Original comme convoi, c'est pas mal du tout après peinture! Okay Okay La construction d'un kit LaBelle me tenterais, mais je lis souvent que ce sont des kits assez complexes pour un résultat pas toujours top: quel est ton ressenti par rapport à la construction de ces kits?

Sinon, VLS
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 22:02    Sujet du message: [HOn3] RGS train de cantonnement Répondre en citant

Elles sont bien belles ces voitures
VLS

Bernard tu m épate : je sais pas comment tu trouves le temps de faire du modelisme et en même temps de monter une convention, et en plus tu fais des merveilles dans les 2 cas Cool
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 23:21    Sujet du message: [HOn3] RGS train de cantonnement Répondre en citant

Woody a écrit:
Original comme convoi, c'est pas mal du tout après peinture! Okay Okay La construction d'un kit LaBelle me tenterais, mais je lis souvent que ce sont des kits assez complexes pour un résultat pas toujours top: quel est ton ressenti par rapport à la construction de ces kits?

Sinon, VLS

Tu as tout a fait raison, Flavio, c'est exactement ça....les moulages sont plutôt grossiers et "datent" un peu, les ajustements ne sont pas tip-top. Bref, comme je l'ai dit, ce n'est pas du Blackstone....mais bon, ce n'est pas le même tarif non plus....mais pour ce que je voulais en faire ça me convient tout à fait.... Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 10:24    Sujet du message: [HOn3] RGS train de cantonnement Répondre en citant

Bravo, ces voitures ne sont pas si mal que cela, elles sont même bien, et le travail réalisé est top. Okay
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 10:35    Sujet du message: [HOn3] RGS train de cantonnement Répondre en citant

Moi aussi, j'apprécie énormément ce genre de travaux.
Et puis, j'aime les convois spéciaux, secour, etc....
La couleur est très sympa aussi. Okay
Visiter le site web du posteur
kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 13:27    Sujet du message: [HOn3] RGS train de cantonnement Répondre en citant

Okay c'est peut-être le manque de tip top de ces kits qui créé le charme,  en tout cas elles semblent superbes ces voitures pour faire une chouette rame, vive les travaux d'hiver Okay
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 21:38    Sujet du message: [HOn3] RGS train de cantonnement Répondre en citant

Jolies voitures pour une future belle rame !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31    Sujet du message: [HOn3] RGS train de cantonnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com