Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Désert de Moab
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 10:27    Sujet du message: Désert de Moab Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
starbuck a écrit:
Pourrais-tu nous montrer les détails de réalisation de l'infrastructure des modules ?

quoi tu veut voir sous les jupes ?
espèce de curé écologique!!!!!! Mr. Green

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Red rocks
Mogul
Mogul

Prénom: Jérémie
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 10:34    Sujet du message: Désert de Moab Répondre en citant

jean-pierre a écrit:

Ton papier mâché, tu te le procures ou tu le fabriques toi-même.... Neutral

Le papier mâché, je le fabrique moi-même: Du papier journal mixé puis essoré + liant acrylique (celui qu'on trouve dans les boutiques de beaux Arts) + Gesso blanc + peinture acrylique.
Une fois sec, c'est très solide!
Red rocks
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 10:53    Sujet du message: Désert de Moab Répondre en citant

cass scenic a écrit:
Shocked Ton module est d'un réalité et d'une beauté !
Tu as fait un superbe travail ! Okay

Est ce que tu aurais un plan de ton réseau Question

Exclamation

Je n'ai pas de plan précis par contre je faits énormément de croquis inspiré de cites réels... Ensuite quand je passe à la construction j'adapte... je modifie... je change... j'équilibre les volumes... jusqu'à ce que le résultat me convienne: rien n'est figé!
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 12:33    Sujet du message: Désert de Moab Répondre en citant

Red rocks a écrit:
.... Je n'ai pas de plan précis par contre je faits énormément de croquis inspiré de cites réels... Ensuite quand je passe à la construction j'adapte... je modifie... je change... j'équilibre les volumes... jusqu'à ce que le résultat me convienne: rien n'est figé!
Je fais exactement pareil. Wink

Red rocks a écrit:
.... Le papier mâché, je le fabrique moi-même: Du papier journal mixé puis essoré + liant acrylique (celui qu'on trouve dans les boutiques de beaux Arts) + Gesso blanc + peinture acrylique.
Une fois sec, c'est très solide!

Voila un sujet qui sort des sentiers battus et qui je crois, n'a pas encore été traité sur notre forum.
J'ai un peu cherché sur internet, mais je ne suis tombé que sur du papier-journal collé sur du grillage.... Sad
Peux-tu nous orienter, expérience personnelle, sites internet, photos, etc....

* (J'envisage aussi un réseau très vertical, comme ton travail, pour expo et le poids de mon plâtre habituel me décourage un peu) Embarassed
Visiter le site web du posteur
Claudius
Mikado
Mikado

Prénom: Claude
Echelle(s) pratiquée(s): On30 HO

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 14:53    Sujet du message: Désert de Moab Répondre en citant

Très beau travail jérémie , j'aime bien le rendu , superbe .
Red rocks
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 21:56    Sujet du message: Désert de Moab Répondre en citant

jean-pierre a écrit:

Voila un sujet qui sort des sentiers battus et qui je crois, n'a pas encore été traité sur notre forum.
J'ai un peu cherché sur internet, mais je ne suis tombé que sur du papier-journal collé sur du grillage.... Sad
Peux-tu nous orienter, expérience personnelle, sites internet, photos, etc....
Embarassed

Je vais de donner la "recette" que j'utilise.
Tout d'abord, je découpe le papier journal en petits morceaux que je fait tremper dans un seau rempli d'eau chaude... je laisse tremper 24 heures.
Ensuite je passe le mixeur en m'assurant que tout est bien mixé... Puis je verse le tout dans une passoire: le but est d'extraire le maximum d'eau.
Il ne reste plus qu'à mélanger la pulpe de papier au liant acrylique pour obtenir une pâte assez consistante.
Pour finir j'ajoute le gesso blanc puis la peinture acrylique (pour artiste) afin d'obtenir la teinte souhaitée. Ne pas hésiter à y mettre les doigts pour obtenir une pâte homogène.
Cette pâte se travaille très bien pendant plusieurs heures. On peut l'appliquer sur du grillage fin (c'est ce que je faisait il y a plus de 15 ans et ça n'a pas bougé) ou comme je le fait aujourd'hui sur du polystyrène extrudé: c'est plus simple à mettre en oeuvre et plus léger surtout!
Enfin les retouches sont possibles et on peut même remettre une couche si on n'est pas satisfait du résultat.
Une dernière chose qu'il faut savoir c'est que la couleur aura tendance à s'éclaircir légèrement en séchant.
Pour mon module voilà ce que ça donne après environ une semaine de séchage:
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 22:04    Sujet du message: Désert de Moab Répondre en citant

Très beau module et super bien présenté, bravo J"aime bien la lumière qui crée des ombres portées.

Juste une question : dès lors que la paroi est faite en extrudé sculpté, matériaux léger et peu coûteux, qui permet pas mal de textures et de multiples raccords en cas d'erreur, pourquoi la recouvrir entièrement ensuite d'un autre matériaux tel que le papier mâché ?
Red rocks
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 22:07    Sujet du message: Désert de Moab Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il une méthode, une astuce ou un lien pour fabriquer des cactus (du genre Saguaro (Carnegiea gigantea))?
D'avance merci Very Happy
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 22:16    Sujet du message: Désert de Moab Répondre en citant

Un exemple : https://westerngames.wordpress.com/2014/01/23/making-saguaro-cactus-terrain…
Red rocks
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 22:19    Sujet du message: Désert de Moab Répondre en citant

onzeroad a écrit:
Très beau module et super bien présenté, bravo J"aime bien la lumière qui crée des ombres portées.

Juste une question : dès lors que la paroi est faite en extrudé sculpté, matériaux léger et peu coûteux, qui permet pas mal de textures et de multiples raccords en cas d'erreur, pourquoi la recouvrir entièrement ensuite d'un autre matériaux tel que le papier mâché ?

Pour le réalisme! Le papier mâché permet une finesse et une précision, que ne permet pas le polystyrène extrudé sculpté. De plus une fois séché, le papier mâché devient très dure et extrêmement solide contrairement à l'extrudé brut!
Red rocks
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 22:22    Sujet du message: Désert de Moab Répondre en citant

onzeroad a écrit:
Un exemple : https://westerngames.wordpress.com/2014/01/23/making-saguaro-cactus-terrain…

Merci pour le lien! Okay
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 22:22    Sujet du message: Désert de Moab Répondre en citant

Les miens, en N, sont constitués de déchets de grappes plastique enrobés de milliput

http://us.leforum.eu/t7466-WesterN-City.htm?q=cactus&start=2010

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
Red rocks
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 22:29    Sujet du message: Désert de Moab Répondre en citant

francois s a écrit:
Les miens, en N, sont constitués de déchets de grappes plastique enrobés de milliput

http://us.leforum.eu/t7466-WesterN-City.htm?q=cactus&start=2010

Jolis tes cactus! Il faut que je prenne le temps de découvrir ton réseau... Merci!
RIKKE83
Consolidation
Consolidation

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): Z , HON3, HON30

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 22:32    Sujet du message: Désert de Moab Répondre en citant

Red rocks a écrit:
onzeroad a écrit:

Pour le réalisme! Le papier mâché permet une finesse et une précision, que ne permet pas le polystyrène extrudé sculpté. De plus une fois séché, le papier mâché devient très dure et extrêmement solide contrairement à l'extrudé brut!

Ton procédé ressemble au Sculptamold de chez Amaco.
Red rocks
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 22:42    Sujet du message: Désert de Moab Répondre en citant

RIKKE83 a écrit:

Ton procédé ressemble au Sculptamold de chez Amaco.

Je ne connais pas ce produit... mais le papier mâché reste du papier mâché! Ce qui compte vraiment c'est ce qu'on en fait! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Désert de Moab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com