Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
porter 0-4-2 et kit backwoods
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 09:54    Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme je vous l'ai dit dernièrement dans un de mes post, j'ai quand même trouvé le temps de faire un peu de train.
Cet ensemble n'est pas à moi, je me contente d'en faire le montage et la peinture

Au départ Brennus m'a demandé de lui monter une porter bachmann et un transkit Backwoods. Jusque là rien de bien méchant et je lui dit ok, sauf que tout de suite après avoir démonté la bestiole, je me rends compte que ce kit n'a pas été prévu pour une porter DCC/Sound et qui va falloir se faire ch... pour trouver une solution acceptable et garder le son. Ces images pourront peut être servir à un autre forumiste qui voudra ce kit. Suite à un soucis informatique en début d'année, j'ai perdu quelques photos, et je n'ai plus les toutes premières étapes du montage, mais ce n'est pas le plus important

Après avoir démonté la porter, soudé les premières parties de la caisse, on se retrouve soudain avec ça ... un gros paquet de fils et un decodeur monstrueux Shocked Pas simple de trouver une solution acceptable ...

J'ai dessoudé le décodeur et raccourci tous les fils qui sont ensuite torsadés et collés ensemble jusqu'au niveau de la cabine que j'ai préalablement limée pour faire passer le toron. Ceci m'a permis de les maintenir en place à l'endroit que j'avais choisi

la tablette latérale à été limée pour faire passer les fils puis soudée en place. A cette étape, on sait déjà qu'il vaut mieux que cette machine n'ai as de soucis électronique, sinon c'est redémontage intégral du kit Evil or Very Mad

Pour cacher le tout, j'ai fabriqué un petit couvercle en laiton, qui servira également de support à la dynamo

Maintenant il reste à positionner tout ce bazar dans la cabine, mais avant il faut souder les montants de cabine

J'ai choisi de fabriquer un cache en evergreen pour cacher le tout, c'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais je n'ai pas trouver de meilleure solution

quelques tuyauteries et détaillages plus tard

Le support de cloche est sensé être collé sur le réservoir d'eau, autant dire qu'au moindre courant d'air ce support disparaitra. J'ai percé deux trous de 0.5mm dans les pieds et au travers de la caisse à eau. Des fils de laiton de 0.5 sont soudés dans les trous du support et servent d'encrage dans le réservoir avant collage. Et là ça tiens du feu de dieu !

nettoyage, microbillage et un petit coup d'après

Autre défaut du kit, il manque les extensions de toit, avec quelques chutes de laiton et un coup de chalumeau de tour est joué

Le toit est collé et non pas soudé comme cela est prévu dasn le kit, car j'avais peur de trop chauffer et de dessouder les extensions latérales

Voilà, c'est tout pour cette machine. Je ne vous montrerais pas les photos de la version peinte avant la convention, car c'est à cette occasion que son propriétaire retrouveras son bien. Rendez vous fin mai Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 11:12    Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods Répondre en citant

Okay Chapeau, Christian ! Shocked

Il y a huit ans, j'avais fourgué à Frédo une Porter Sn3 0-4-2 Backwoods qui, si je me rappelle bien,
avait été équipée DCC + Son par son précédent (défunt) propriétaire américain. Me trompje ?
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 11:16    Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods Répondre en citant

Je viens de retrouver les photos du début de la construction Razz

La porter démontée. Elle est petite mais assez chiante à désosser, et j'avais fait un tuto pour l'expliquer ici
http://us.leforum.eu/t9449-Modification-d-une-porter-bachmann.htm

Et le début de montage de la cabine, avec une difficulté non négligeable pour former le fil de laiton de 0.7mm. Il faut qu'il suive parfaitement la découpe du laiton, et ensuite arriver à le souder sur toute la longueur

Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 11:17    Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Okay Chapeau, Christian ! Shocked

Il y a huit ans, j'avais fourgué à Frédo une Porter Sn3 0-4-2 Backwoods qui, si je me rappelle bien,
avait été équipée DCC + Son par son précédent (défunt) propriétaire américain. Me trompje ?

J'aurais bien aimé voir cette belle machine, ça n'a pas dû être une partie de plaisir pour caser un DCC/Son dans du Sn3 Shocked
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 11:54    Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods Répondre en citant

Chris68 a écrit:
Elle est petite mais assez chiante à désosser,

CMZ.
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 12:00    Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods Répondre en citant

Ah ouais et comment tu alimente le foyer maintenant ???
Fait des trous dans le toit pour que les têtes de l'équipe de conduite dépassent !
Pour le reste Good Job Compadre! Okay

The craftsman is known by his work....
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 12:05    Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods Répondre en citant

Chris68 a écrit:
J'aurais bien aimé voir cette belle machine, ça n'a pas dû être une partie de plaisir pour caser un DCC/Son dans du Sn3 :

Demande à Frédo de nous poster quelques gros plans. (Je dois bien en avoir pris moi-même, mais encore faudrait-il que je les retrouve...) Embarassed
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 12:42    Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods Répondre en citant

LLOYD a écrit:
Ah ouais et comment tu alimente le foyer maintenant ???
Fait des trous dans le toit pour que les têtes de l'équipe de conduite dépassent !
Pour le reste Good Job Compadre! Okay

Pour la chaudière j'm'en fou, elle est électrique ma loco !! Tire la langue

Ok Alexandre, je vais envoyer un MP à Fredo Okay
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 13:35    Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods Répondre en citant

Chris68 a écrit:

Pour la chaudière j'm'en fou, elle est électrique ma loco !! Tire la langue

Ah bon !!!

The craftsman is known by his work....
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 19:51    Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods Répondre en citant

Je vais tâcher de voir ce que je peux faire pour vous mes bons amis.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 20:27    Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods Répondre en citant

Très jolie.
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 17:14    Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods Répondre en citant

Finalement la convention est terminée et la loco a été livrée à son proprio.
Je peux donc vous montrer ce que cela donne après une peinture et une légère patine

J'ai oublié de prendre des photos lorsque tout était terminé avec le détaillage, mais peut être que Brennus pourra nous en faire chez lui
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 17:20    Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods Répondre en citant

Splendide réalisation. Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 17:24    Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods Répondre en citant

Belle bête
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 17:50    Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods Répondre en citant

Très jolie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com