Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chris68 Big Boy

Prénom: Christian Echelle(s) pratiquée(s): ON30
|
Posté le: Ven 19 Fév 2016 - 10:54 Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods |
|
|
Comme je vous l'ai dit dernièrement dans un de mes post, j'ai quand même trouvé le temps de faire un peu de train. Cet ensemble n'est pas à moi, je me contente d'en faire le montage et la peinture
Au départ Brennus m'a demandé de lui monter une porter bachmann et un transkit Backwoods. Jusque là rien de bien méchant et je lui dit ok, sauf que tout de suite après avoir démonté la bestiole, je me rends compte que ce kit n'a pas été prévu pour une porter DCC/Sound et qui va falloir se faire ch... pour trouver une solution acceptable et garder le son. Ces images pourront peut être servir à un autre forumiste qui voudra ce kit. Suite à un soucis informatique en début d'année, j'ai perdu quelques photos, et je n'ai plus les toutes premières étapes du montage, mais ce n'est pas le plus important
Après avoir démonté la porter, soudé les premières parties de la caisse, on se retrouve soudain avec ça ... un gros paquet de fils et un decodeur monstrueux Pas simple de trouver une solution acceptable ...

J'ai dessoudé le décodeur et raccourci tous les fils qui sont ensuite torsadés et collés ensemble jusqu'au niveau de la cabine que j'ai préalablement limée pour faire passer le toron. Ceci m'a permis de les maintenir en place à l'endroit que j'avais choisi

la tablette latérale à été limée pour faire passer les fils puis soudée en place. A cette étape, on sait déjà qu'il vaut mieux que cette machine n'ai as de soucis électronique, sinon c'est redémontage intégral du kit

Pour cacher le tout, j'ai fabriqué un petit couvercle en laiton, qui servira également de support à la dynamo

Maintenant il reste à positionner tout ce bazar dans la cabine, mais avant il faut souder les montants de cabine

J'ai choisi de fabriquer un cache en evergreen pour cacher le tout, c'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais je n'ai pas trouver de meilleure solution

quelques tuyauteries et détaillages plus tard

Le support de cloche est sensé être collé sur le réservoir d'eau, autant dire qu'au moindre courant d'air ce support disparaitra. J'ai percé deux trous de 0.5mm dans les pieds et au travers de la caisse à eau. Des fils de laiton de 0.5 sont soudés dans les trous du support et servent d'encrage dans le réservoir avant collage. Et là ça tiens du feu de dieu !

nettoyage, microbillage et un petit coup d'après

Autre défaut du kit, il manque les extensions de toit, avec quelques chutes de laiton et un coup de chalumeau de tour est joué

Le toit est collé et non pas soudé comme cela est prévu dasn le kit, car j'avais peur de trop chauffer et de dessouder les extensions latérales

Voilà, c'est tout pour cette machine. Je ne vous montrerais pas les photos de la version peinte avant la convention, car c'est à cette occasion que son propriétaire retrouveras son bien. Rendez vous fin mai  |
|
|
 |
Alexandre Zelkine Big Boy

Prénom: Alexandre Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)
|
Posté le: Ven 19 Fév 2016 - 12:12 Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods |
|
|
Chapeau, Christian !
Il y a huit ans, j'avais fourgué à Frédo une Porter Sn3 0-4-2 Backwoods qui, si je me rappelle bien, avait été équipée DCC + Son par son précédent (défunt) propriétaire américain. Me trompje ? |
|
|
 |
Chris68 Big Boy

|
Posté le: Ven 19 Fév 2016 - 12:16 Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods |
|
|
Je viens de retrouver les photos du début de la construction
La porter démontée. Elle est petite mais assez chiante à désosser, et j'avais fait un tuto pour l'expliquer ici http://us.leforum.eu/t9449-Modification-d-une-porter-bachmann.htm

Et le début de montage de la cabine, avec une difficulté non négligeable pour former le fil de laiton de 0.7mm. Il faut qu'il suive parfaitement la découpe du laiton, et ensuite arriver à le souder sur toute la longueur

|
|
|
 |
Chris68 Big Boy

|
Posté le: Ven 19 Fév 2016 - 12:17 Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods |
|
|
Alexandre Zelkine a écrit: | Chapeau, Christian !
Il y a huit ans, j'avais fourgué à Frédo une Porter Sn3 0-4-2 Backwoods qui, si je me rappelle bien, avait été équipée DCC + Son par son précédent (défunt) propriétaire américain. Me trompje ? |
J'aurais bien aimé voir cette belle machine, ça n'a pas dû être une partie de plaisir pour caser un DCC/Son dans du Sn3  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Fév 2016 - 12:54 Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods |
|
|
Chris68 a écrit: | Elle est petite mais assez chiante à désosser, |
CMZ. |
|
|
 |
LLOYD Mountain

Prénom: Lloyd Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......
|
Posté le: Ven 19 Fév 2016 - 13:00 Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods |
|
|
Ah ouais et comment tu alimente le foyer maintenant ??? Fait des trous dans le toit pour que les têtes de l'équipe de conduite dépassent ! Pour le reste Good Job Compadre!  _________________ LLOYD
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Fév 2016 - 13:05 Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods |
|
|
Chris68 a écrit: | J'aurais bien aimé voir cette belle machine, ça n'a pas dû être une partie de plaisir pour caser un DCC/Son dans du Sn3 : |
Demande à Frédo de nous poster quelques gros plans. (Je dois bien en avoir pris moi-même, mais encore faudrait-il que je les retrouve...)  |
|
|
 |
Chris68 Big Boy

|
Posté le: Ven 19 Fév 2016 - 13:42 Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods |
|
|
LLOYD a écrit: | Ah ouais et comment tu alimente le foyer maintenant ??? Fait des trous dans le toit pour que les têtes de l'équipe de conduite dépassent !  Pour le reste Good Job Compadre!  |
Pour la chaudière j'm'en fou, elle est électrique ma loco !!
Ok Alexandre, je vais envoyer un MP à Fredo  |
|
|
 |
LLOYD Mountain

Prénom: Lloyd Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......
|
Posté le: Ven 19 Fév 2016 - 14:35 Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods |
|
|
Chris68 a écrit: | Pour la chaudière j'm'en fou, elle est électrique ma loco !!
|
Ah bon !!!  _________________ LLOYD
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!!!! |
|
|
 |
Frederic Testard Staff

Prénom: Frédo Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30
|
Posté le: Ven 19 Fév 2016 - 20:51 Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods |
|
|
Je vais tâcher de voir ce que je peux faire pour vous mes bons amis. _________________ Frédéric Testard
Le violent, c'est Liszt. |
|
|
 |
jean-pierre Big Boy

Prénom: jean-pierre Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30
|
Posté le: Ven 19 Fév 2016 - 21:27 Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods |
|
|
Très jolie.  _________________ jean-pierre THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
 |
|
|
 |
Chris68 Big Boy

|
Posté le: Mar 31 Mai 2016 - 18:14 Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods |
|
|
Finalement la convention est terminée et la loco a été livrée à son proprio. Je peux donc vous montrer ce que cela donne après une peinture et une légère patine

J'ai oublié de prendre des photos lorsque tout était terminé avec le détaillage, mais peut être que Brennus pourra nous en faire chez lui |
|
|
 |
Hiawatha Mountain

Prénom: Ludovic Echelle(s) pratiquée(s): H.O.
|
Posté le: Mar 31 Mai 2016 - 18:20 Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods |
|
|
Splendide réalisation.  _________________ Celui qui croit tout savoir risque de mourir sous les rires des Dieux. Einstein. |
|
|
 |
starbuck Big Boy

Prénom: Jean-Marc Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18
|
Posté le: Mar 31 Mai 2016 - 18:24 Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods |
|
|
Belle bête  _________________ Capillotractor 1er |
|
|
 |
jean-pierre Big Boy

Prénom: jean-pierre Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30
|
Posté le: Mar 31 Mai 2016 - 18:50 Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods |
|
|
Très jolie.  _________________ jean-pierre THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
 |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 19:02 Sujet du message: porter 0-4-2 et kit backwoods |
|
|
|
|
|