Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment rangez-vous votre matériel roulant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles_44
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 22:26    Sujet du message: Comment rangez-vous votre matériel roulant ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après avoir cherché sur le forum je lance le sujet.

Je cherche des idées pour ranger mon matériel roulant que j’ai acquis sans boite.
La première idée est de trouver des boites de substitution.
Connaissez-vous des vendeurs de boites « bon » marché et d’un format « standard » ?

Seconde idée est de fabriquer des boites.
J’ai essayé de fabriquer des boites ayant une taille équivalente aux boites des wagons de la même marque mais le résultat a été décevant.

Je fais donc appel à vos idées & expériences éventuelles.

A+
Gilles
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 22:40    Sujet du message: Comment rangez-vous votre matériel roulant ? Répondre en citant

La meilleure solution, c'est de m'envoyer tout ton matos...ainsi ce sera rangé chez toi Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 23:02    Sujet du message: Comment rangez-vous votre matériel roulant ? Répondre en citant

Tu fabrique une vitrine afin de les montrer à tous tes visiteurs

Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
gilles_44
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 07:25    Sujet du message: Comment rangez-vous votre matériel roulant ? Répondre en citant

trainchief a écrit:
La meilleure solution, c'est de m'envoyer tout ton matos...ainsi ce sera rangé chez toi Mr. Green Mr. Green Mr. Green

C'est une solution Okay
A+
Gilles
Oldtimer
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 10:43    Sujet du message: Comment rangez-vous votre matériel roulant ? Répondre en citant

Tu peux faire un tour sur les sites suivants:

www.springmillsdepot.com
www.axiantech.com
www.trainsafe.de

Train Safe est distribué en France par www.tchoutchoumodel.fr

Une autre solution moins coûteuse est celle que j'ai pour ranger mes petites voitures:

Il faut récupérer les boîtes de chocolats et y installer des croisillons en carton découpés avec tes petites mimines... Okay

Mikado
Mikado

Prénom: Robby

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 11:48    Sujet du message: Comment rangez-vous votre matériel roulant ? Répondre en citant

Arrow Arrow Arrow
kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 18:21    Sujet du message: Comment rangez-vous votre matériel roulant ? Répondre en citant

Sans aller jusque-là  Mr. Green j'ai souvent vu en expo des plateaux en CTP , 3cm de profondeur et pouvant être empilés, les logements sont séparés par du CTP de 5 mm dans le sens de la longueur...
Bref un peu l'idée de Oldtimer mais en bois sans que soit la peine d'y blinder en croisillon, encore moins à la  Onzeroad again

Dernière édition par kadeeyac le Ven 12 Fév 2016 - 21:03; édité 2 fois
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 18:40    Sujet du message: Comment rangez-vous votre matériel roulant ? Répondre en citant

Si tu construis ton coffre-fort en bois et que tu le peins couleur alu, on n'y verra que du feu !
gilles_44
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 23:07    Sujet du message: Comment rangez-vous votre matériel roulant ? Répondre en citant

pour les idées et les bruns d'humour
A+
Gilles
kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 17:12    Sujet du message: Comment rangez-vous votre matériel roulant ? Répondre en citant

J'ai trouvé ça pour le N, le Z et Eric (heu non le T), si on l'utilise couché on obtient quelque chose d'intéressant pour pas trop cher et assez classe.
A la base c'est un présentoir pour vernis à ongle, on risque de se le faire piquer par madame si vous le redressé 

http://www.ebay.fr/itm/5-Etages-Presentoir-Display-Vernis-a-Ongles-Organisa…

Dans un style plus cossu qui sera agrémenter vos soirées près de votre chère et tendre,
j'ai trouvé ceci mais le weathering va saloper la moquette

Non mais en ôtant les reposes montre, les compartiments sont parfaits pour le N.
Tout ça grâce à la Chine et aux dames aussi. Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58    Sujet du message: Comment rangez-vous votre matériel roulant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com