Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[FIGURINES] Woodlandscenics
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Figurines / Véhicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DLPRR
Mogul
Mogul

Prénom: Mick
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 18:15    Sujet du message: [FIGURINES] Woodlandscenics Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous!

Que valent en réalité les figurines de Woodland Scenics?

http://woodlandscenics.woodlandscenics.com/show/category/OScaleFigures

Sur base des photos, elles me semble thématiquement intéressantes... mais pas très réaliste comparé à ce qui se trouve en modélisme militaire.
Qu'en pensez-vous?

Je possède des Preiser 1/50, c'est pas mal, mais pas très adapté au train malheureusement...

Merci
BobS75
Porter
Porter

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 20:02    Sujet du message: [FIGURINES] Woodlandscenics Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté une demi-douzaine de sets en HO que je trouve très bien : US, années 50, mais assez chères. Je ne sais pas pour les 0.
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 20:18    Sujet du message: [FIGURINES] Woodlandscenics Répondre en citant

Bonsoir,

en O, c'est +-25 $ chaque référence; plus frais de port, ce n'est pas pour rien si l'on fait de l'urbain....
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 20:33    Sujet du message: [FIGURINES] Woodlandscenics Répondre en citant

Et en plus, elles sont assez loin du 1/48, beaucoup plus proches du 1/43, voire plus
DLPRR
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 20:49    Sujet du message: [FIGURINES] Woodlandscenics Répondre en citant

starbuck a écrit:
Et en plus, elles sont assez loin du 1/48, beaucoup plus proches du 1/43, voire plus

C'est ennuyeux... Crying or Very sad
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 21:25    Sujet du message: [FIGURINES] Woodlandscenics Répondre en citant

Les figs Woodland vont bien dans les locos ou dans des ateliers au second plan. Pour les 1er plans, prend des figurines plus fines.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
DLPRR
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 21:37    Sujet du message: [FIGURINES] Woodlandscenics Répondre en citant

Bonsoir,

le soucis: qui propose des figurines propre au modélisme ferroviaire (et même pas US...)?
Existe-t'il quelque chose à l'échelles "O" en dehors de ce que propose des sociétés de maquettisme militaire telle Tamiya etc consort?

Coyotte
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 21:52    Sujet du message: [FIGURINES] Woodlandscenics Répondre en citant

Il faut bien fouiller dans les gammes artisanales : Arttista, Verlinden, Pegasus Hobbies, Rusty Rails, JTT Scenery, ...
DLPRR
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 22:41    Sujet du message: [FIGURINES] Woodlandscenics Répondre en citant

Bonsoir,

je viens à l'instant de découvrir le post concernant Arttista. Je connais bien Verlinden (maquétiste belge s'étant expatrié au USA fin des années 90)..; mais bof

Pegasus Hobbies est très "south california", plus rural qu'urbain dans ses produits, et celà semble super.

Rusty Rails et JTT Scenery, je vais voir ce soir ce qu'il en est.

Preiser également, propose de belle pièce, mais à modifier... sinon, il reste du tout venant chez les figurinistes "avion"...

Very Happy
DLPRR
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 22:57    Sujet du message: [FIGURINES] Woodlandscenics Répondre en citant

A la fin, je me demande si je ne vais pas modifier mon projet de réseau vers un autre thème US ne nécessitant que peu de figurine Sad

JTT c'est du Preiser 1/43 ou 1/50... en plus cher si je compte bien.

Rusty Rail travail sur du 1/43°.... Crying or Very sad

Trouver des figurines du niveau d'Adalbertus n'est pas évident:

Maintenant, c'est pas le même budget..... Neutral
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 23:36    Sujet du message: [FIGURINES] Woodlandscenics Répondre en citant

DLPRR a écrit:

Dites donc, ça ne serait pas de l'impression 3D à partir d'un modèle beaucoup plus grand, ça ?
Si c'est directement sculpté à l'échelle O, alors là, je dis chapeau Exclamation Shocked Okay
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 23:45    Sujet du message: [FIGURINES] Woodlandscenics Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
DLPRR a écrit:

Dites donc, ça ne serait pas de l'impression 3D à partir d'un modèle beaucoup plus grand, ça ?
Si c'est directement sculpté à l'échelle O, alors là, je dis chapeau Exclamation Shocked Okay

Bonsoir,

C'est beau n'est-ce pas?

A priori (...) c'est de la sculpture d'un certain Boris... mais le scan 3D d'un humain est possible (cela se fait à Namur par exemple chez http://www.replication-center.be/ mais ce n'est pas pour rien.... )

Ajoutons les marques CMK, Black Dog, Eduard et Toro Models.
DLPRR
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 00:09    Sujet du message: [FIGURINES] Woodlandscenics Répondre en citant

NB: pour avoir visiter leurs studio, on peu envisager (si l'on en à les fonds) de tout faire via eux... mais déjà voici des prix... pour se faire une idée:

RIKKE83
Consolidation
Consolidation

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): Z , HON3, HON30

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 05:20    Sujet du message: [FIGURINES] Woodlandscenics Répondre en citant

Bonjour,

Pour les figurines 1/48, tu as aussi les figurines ICM ( mecanos avions russe et allemands) très bonne qualité à monter et à peindre, tenue la plupart en combinaisons.

tu as aussi Gasoline au 1/48 , il vends aussi des lots de têtes non militaire dans sont catalogue.

et MK35 qui possède de nombreuses figurines résines au 1/43 mais acceptable pour 1/48 . Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 12:22    Sujet du message: [FIGURINES] Woodlandscenics Répondre en citant

J'aimerais comprendre : si l'on est capable de faire une impression 3D au 1/48ème, pourquoi ne le pourrait-on pas déjà
à une échelle encore plus réduite ?
Cela dit, je pense que je vais attendre que les prix descendent à un niveau abordable. Ce qui ne devrait pas manquer, à + ou - brève échéance.
(Et à ce moment, on se dira entre nous : "Tu te rappelles le temps où, pour obtenir UNE figurine, il fallait casquer près de 200 euros ?!"...) Wink

...........................

EDIT

Hé, je vous conseille de lire la biographie (dans Wikipedia en anglais) de Merian C. Cooper.
Outre le fait d'avoir réalisé le premier "King Kong", ce mec a eu une sacré existence Exclamation Exclamation Exclamation Shocked

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: [FIGURINES] Woodlandscenics

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Figurines / Véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com