Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
De Mogul à Adriatic
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 16:06    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiens, je repense à cette Mogul, en pleine transformation, que l'ami Fred BougnatMan avait apporté sur mon réseau en 2009,
à l'occasion d'une réunion Bougnat.

http://us.leforum.eu/t1776-Mon-petit-Reseau.htm?start=300

Visiter le site web du posteur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 09:22    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Es-tu le Benoit qui avait gagné la coupe du défi "Gemme/voie libre" à l'âge de 15 ans.... Okay
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 20:51    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
J'ai une question : le tender est solidaire de la machine, sur l'extérieur ( le pourtour ) c'est la caisse à eau, et au milieu stock de charbon. Je voulais savoir si le charbon est chargé dans la chaudière au jus de coude ou si le système de chargement est mécanique.

Au jus de coude, et elle sera chauffée au bois.

jean-pierre a écrit:
Tiens, je repense à cette Mogul, en pleine transformation, que l'ami Fred BougnatMan avait apporté sur mon réseau en 2009,
à l'occasion d'une réunion Bougnat.

C'est l'idée, mais avec un bogie derrière soutenant une grosse soute à eau pour avoir une machine qui soit très impressionnante en volume.

jean-pierre a écrit:
Es-tu le Benoit qui avait gagné la coupe du défi "Gemme/voie libre" à l'âge de 15 ans.... Okay

Yessir.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 00:55    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

BEn a écrit:
jean-pierre a écrit:
Es-tu le Benoit qui avait gagné la coupe du défi "Gemme/voie libre" à l'âge de 15 ans....

Yessir.

Voyez-moi ça, le petit cachottier Exclamation Shocked
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 21:00    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
BEn a écrit:
jean-pierre a écrit:
Es-tu le Benoit qui avait gagné la coupe du défi "Gemme/voie libre" à l'âge de 15 ans....

Yessir.

Voyez-moi ça, le petit cachottier Exclamation Shocked

Oui, enfin, j'étais très jeune à l'époque. Ce qui me rend triste, c'est de toujours être « le jeune » dans les expositions. Depuis 17 ans.

Sinon, j'ai acheté de la matière première pour attaquer l'abri. Je travaillerai dessus sans doute demain, mais vu que j'envisage de remplacer tout l'abri, je travaillerai encore un pré-modèle en carton.
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 22:51    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Citation:
Ce qui me rend triste, c'est de toujours être « le jeune » dans les expositions.

Ne te plaint pas car le grand âge arrive rapidement
Réseau CFCR échelle O
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 11:37    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

[quote="recha"]
Citation:
.... Ne te plaint pas car le grand âge arrive rapidement
+1 ....... Eh oui. Ça passe très vite.

Euh, évidemment 32 ans .... La vie la plus agréable commence à 40 ans

VLS
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 12:18    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Comme je l'ai déjà expliqué ici : lorsqu'on a 10 ans, une année (surtout scolaire), qui dure 1/10ème
de notre vie écoulée, nous semble interminable.
A 70 ans, elle ne représente plus que 1/70ème de notre existence (7 fois moins qu'à 10 ans !).
Il est donc normal qu'elle nous semble s'écouler beaucoup plus vite... CQFD.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 23:05    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Itérations sur un abri refait. Les volumes sont bons, je pense que je tiens une forme qui tient la route. À moins que je ne raccourcisse le réservoir arrière de quelques millimètres pour avoir raccourcir un peu la machine (qui fait 210mm de long hors attelages) et ainsi mieux justifier la présence du bogie, qui a un fort écart avec les essieux moteurs. J'hésite.

Excusez les jours, les éléments ne sont pas collés pour des raisons pratiques de démontage.

Parlant de démontage, outre l'abri cette fois, je vais devoir démonter d'avantage la locomotive pour rogner le plancher de l'abri : celui-ci dépasse de quelques désobligeants millimètres : cela ne se voit pas sur la photo, mais le flanc de l'abri est tout gonflé.

Vu la taille de ouvertures, je vais devoir un petit peu détailler l'intérieur. Ça tombe bien, j'envisageais d'y mettre un peu de lumière (plafonale, pas de lueur-qui-fait-trop-du-feu comme on peut parfois voir). Auriez-vous connaissance de photos illustrant la devanture du foyer pour des machines du début du XXe siècle ? Merci !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 10:32    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

J'aime beaucoup ces proportions Okay

VLS. Okay Okay Okay

En regardant la photo de la première page, je pense qu'un bogie plus long, habillerait plus. Rolling Eyes
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 13:35    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
En regardant la photo de la première page, je pense qu'un bogie plus long, habillerait plus. Rolling Eyes

C'est bien là la question : est-ce que je rallonge le bogie ou est-ce que je raccourcis la caisse ? L'option 2 me semble être la meilleure.
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 13:56    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Je suis de ton avis, pour moi la caisse est un peu longue.
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 14:01    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Raccourcir la caisse me semble la meilleure option.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 15:44    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

BEn a écrit:
...C'est bien là la question : est-ce que je rallonge le bogie ou est-ce que je raccourcis la caisse ? L'option 2 me semble être la meilleure.

Finalement, peut être les deux. Embarassed
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 12:10    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

jean-pierre a écrit:

BEn a écrit:
...C'est bien là la question : est-ce que je rallonge le bogie ou est-ce que je raccourcis la caisse ? L'option 2 me semble être la meilleure.

Finalement, peut être les deux. Embarassed

Pas faux. Mais pour le bogie, honnêtement, j'ai la flemme. Mr. Green
J'ai des bogies en réserve quelque part. JE vais tâcher de les retrouver pour voir s'ils sont plus longs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29    Sujet du message: De Mogul à Adriatic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com