Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
De Mogul à Adriatic
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 01:57    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai hâte de voir la suite de ce projet
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 07:02    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
..... Ah, c'est malin ! J'ai cru qu'il s'agissait du dernier de tes arrière-petits-enfants... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

recha a écrit:
J'ai hâte de voir la suite de ce projet

Moi aussi. VLS +++
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 07:21    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Joli
Penses à vérifier ce que ça donne dans une courbe serree: au niveau du deport a l arriere et le bogie peut accrocher le marche pied
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 09:32    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

mlec a écrit:
Joli
Penses à vérifier ce que ça donne dans une courbe serree: au niveau du deport a l arriere et le bogie peut accrocher le marche pied

Testé sur un rayon de 360mm, ça accroche tout juste. Sachant qu'on est bien au delà de ce que je tolère en terme de courbe (say moche) et que le marche pied actuel est trop vers l'intérieur de la caisse.
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 11:37    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

çà promet ! Passionnant Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 12:51    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

tu as pensé à tout je vois Okay

BEn a écrit:
on est bien au delà de ce que je tolère en terme de courbe.

Tu tolères combien si ça n'est pas indiscret Question
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 15:16    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

mlec a écrit:

BEn a écrit:
on est bien au delà de ce que je tolère en terme de courbe.

Tu tolères combien si ça n'est pas indiscret Question

600mm maxi, idéalement un mètre.
Je peux descendre jusqu'à 600mm car je privilégie du matériel court (l'Adriatic fait 230mm de long comme la combine car, c'est ce que j'ai de plus long), ce qui est moins gênant esthétiquement parlant. J'ai aussi des contraintes de place qui font que le mètre de rayon est un vœux pieux.
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 19:33    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Merci pour la réponse Okay
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 00:27    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Fun fact: le bogie passe à l'aise sur un rayon de 360mm attaché à la rallonge en carton, mais pas les essieux moteurs de la machine. J'ai du les caler d'une certaine manière la première fois.

Il n'y aura pas de mise à jour avant la moitié de la semaine prochaine. Je pensais attaquer la découpe du plastique ce soit, mais j'ai été happé par le boulot.
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 07:27    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

BEn a écrit:
j'ai été happé par le boulot.

saloperie vivement la retraite qu'on ai du temps Neutral
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 08:25    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

mlec a écrit:
BEn a écrit:
j'ai été happé par le boulot.

saloperie vivement la retraite qu'on ai du temps Neutral

Tu as raison saloperie de travail.

Cependant, je pense que j'avais plus de temps à moi quand je travaillais.

(Il parait que maintenant beaucoup de gens salariés continuent leur travail, de très nombreuses heures à la maison (ordinateur). Pauvres jeunes).
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 09:56    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

qu'on travail ou pas, on n'a jamais assez de temps finalement Neutral
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 15:08    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

J'aime bien ce projet. En dépit de ma nullité avérée, je n'ai pas abandonné tout rêve de devenir un jour "a loco builder" et suis donc toujours intéressé par les constructions des copains.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 13:20    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
J'aime bien ce projet. En dépit de ma nullité avérée, je n'ai pas abandonné tout rêve de devenir un jour "a loco builder" et suis donc toujours intéressé par les constructions des copains.

Voilà un objectif que je n'ai pas du tout en vue ! Je scratche-builte, mais rien de plus !
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 15:17    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Projet bien sympathique. J'ai une bouzine qui ressemble un peu à la tienne, un modèle bon marché, et tu m'as donné une idée, je vais la transformer comme la tienne. J'ai une question : le tender est solidaire de la machine, sur l'extérieur ( le pourtour ) c'est la caisse à eau, et au milieu stock de charbon. Je voulais savoir si le charbon est chargé dans la chaudière au jus de coude ou si le système de chargement est mécanique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39    Sujet du message: De Mogul à Adriatic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com